Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounes : Qu'en est-il réellement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon message vise ceux qui se reconnaissant

On veut le stade ET des hôpitaux
    tlm veut un stade est un hôpital une université est un théâtre un laboratoire d'expertise médicaux légal et une na3oura mais tout ces infrastructures sont considéré par voie de priorité
    à ton avis un stade est bcp plus important qu'un hôpital? ça se compare même pas pourquoi n'à ton pas assisté à la même vague de critiques et de tapage qui ont entouré le projet de la mosquée d'Alger?
    un hôpital qui soigne et qui soulage les douleurs des maladies et mille fois mieux qu'une mosquées
    et dix milliards de fois mieux qu un stade

Pour les mosquées, pas besoin, même le village le plus reculé en a une.
    ce n'est ni les mosquées ni les stades qui font sujette mais cette esprit moraliste démesuré qui cherche à rétablir l'etat d'esprit des gens on omettant de soigné le désordre qui règne dans son esprit

lorsqu'on prone la moral aux autres l'exemple doit être montré de sois même
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

LE grand peuple de la danse , du jeu , de la culture universelle , du savoir , qui aime rouler et manger plus qu il ne se depense !

<< ALGERIE NOTRE PARADIS TERRESTRE ! et PRIMES A BORD <<
      Dernière modification par m1111, 08 août 2020, 21h11.

Commentaire

les Bibans,le fief des Mokrani,à la jonction de la kabylie du pays chaoui et de la steppe...
        en fait tu es un kabyle,accessoirement chaoui qui pense habiter dans le Nejd
        Moi ALGERIEN me suffit amplement.
        Je te laisse kabyle, chaoui, echba3a bihoum.

Sinon du cote de chez moi, le maatoub et ses semblables n'ont pas la cote ni chez les arabes ni chez les kabyles.
        Les notres sont plutot na chrifa, et surtout n'ont pas cette haine de l'autre dans leurs coeurs.

pourquoi alors tu la ramène,puisque c'est le dernier de tes soucis ?
        C juste pour montrer que meme la connerie vous rassemble.
        Esprit dechra oblige.

Commentaire

Zwina et l'autre.

Koceila vs okba.

Le maghreb arabe en reel, tamzgha dans les fantasmes, suffit de conclure qui a marque l'histoire reelle, et qui est le heros d'une legende.

Commentaire

@ okba34
            Hammam el-Biban, Sidi-Brahim, El-Mher, Mansoura, Drai3ate, Bni Ouagag, Harraza, Salatna, Beni Mensour,... El Achir pour le méchoui

Commentaire

Allah yarhem Lounes Matoub birahmatihi...
              Ya Rebbi edja3lou men ahl el djanna w'el mouqarabine.

Cet homme mérite tous les hommages. Il était en avance sur son temps.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

okba: l'autre.

Koceila vs okba.

Le maghreb arabe en reel, tamzgha dans les fantasmes, suffit de conclure qui a marque l'histoire reelle, et qui est le heros d'une legende

Vous parlez"d'un héritage" d’une culture... " culture stérile "adepte de razzia et productrice d’êtres abjects, sanguinaires..., qui n’est même pas capable de produire sa nourriture et, j’arrête là !
                Dernière modification par YOUVA 9, 09 août 2020, 08h00.
                *ulac win izegren assif, ur ivzigw

Commentaire

Vous parlez"d'un héritage" d’une culture... " culture stérile "adepte de razzia et productrice d’êtres abjectes, sanguinaires..., qui n’est même pas capable de produire sa nourriture et, j’arrête là !
                  S’arrêter après nous avoir mis l'eau a la bouche, c'est pas juste.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Baptiser un stade de foot du nom d'un artiste me semble décalé. Que ce soit pour un théâtre, un espace publique ou une maison de la culture ... soit. Mais un stade de foot !

C'est comme baptiser le stade de france de "Stade Johnny Hallyday". ça sonne faux !

Commentaire

En Allemagne, Matoub Lounès est un illustre inconnu. Seul Idir (pourquoi pas nommé le stade de Tizou Ouzou à son nom?) et Khaled sont connus et uniquement par la communauté algérienne vivant dans ce pays.

Ace titre, Idir fut quelqu'un de majestueux car lors d'un concert, nous avions pu dialoguer avec lui en toute intimité.

Commentaire

" Ce stade a coûté 350 millions d'euros en 10 ans.. avec les rallonges !
                        Plus cher qu'en Allemagne et en Italie !!
                        "

La comparaison est difficile à faire. Si vous faites allusion aux enceintes du Bayern Munich et celle de Juventus, ces cas sont dissemblables à celui de la nouvelle l'arène de Tizi-Ouzou qui s'est construite sur les vestiges de l'ancienne alors qu'il aurait fallu-paraît-il- construire le nouveau stade à un autre endroit car ceci aurait évité le démontage de l'ancien stade.

Commentaire

Puisque le ridicule ne tue pas, alors pourquoi pas nommer le nouveau stade de Tizi-Ouzou au nom de Krim Belkacem, le kabyle avait ratifié la reddition française en date du 19 mars 1962 à Evian?

En l'espèce, je trouverais tout autant grotesque de souiller la personnalité de Krim Belkacem par le concours de son nom à l'appellation d'un stade de foot.

A l'inverse, je ne suis pas choqué que le nouveau stade de l'Ajax Amsterdam soit baptisé Arena Johan Cruyff et qu'un centre de formation du FC Barcelone soit également dédié à Johan Cruyff, mais non le Camp Nou par opposition de la famille du légendaire N0 14 hollandais.

Commentaire

Vous parlez"d'un héritage" d’une culture... " culture stérile "adepte de razzia et productrice d’êtres abjects, sanguinaires..., qui n’est même pas capable de produire sa nourriture et, j’arrête là !
                            c vrai que cette culture est passée par des hauts et des bas. elle est dans ses pires états en ce moment.
                            d'ailleurs c'est pour ca que les charognards de tous bords(d'ailleurs, mais surtout de chez nous) s'y attaquent systématiquement, c dans l'aire des temps comme on dit.
                            mais une chose est sure, elle a pleinement marquée l'histoire humaine
                            maintenant, qu'en est il alors d'une culture fantasmée, qui n'a jamais marquée quoi que ce soit.

كيما دخلت كيما خرجت. :22:

Commentaire

Après tout c'est bien le stade de A. Bouteflika c lui l'instigateur

Commentaire

qu'en est il alors d'une culture fantasmée, qui n'a jamais marquée quoi que ce soit
                                Ce haineux me rappelle deux personnes qui m'ont avoué ouvertement leur haine de tout ce qui est amazigh :

1- Un tunisien qui ne savait pas que j'étais amazighophone et avait dégueulé sur les Kabyles. Il m'a dit exactement : "quand je les entend parler, j'ai envie de vomir". J'étais gentil à l'époque !, si c'était plus tard, je lui aurai annoncé "va te faire fo..., espèce de c.on"

2- Une fille d'Oujda que j'ai rencontrée et on a fleurté un peu. Un jour, je lui ai demandée ce qu'elle pense de Tamazight et m'a répondu gentillement et naïvement : "je déteste". C'était la dernière fois que je lui ai parlée et j'ai chanté : "oujdia baslama baslama, lcar mcha 3liya"
                                Dernière modification par democracy, 09 août 2020, 12h12.

Commentaire

Chargement...
                                X