Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens et " La positive Atitude "

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Joe, ton analyse aurai été juste si le vote des citoyens ne comptais pas pour du beurre, les seules fois ou les gens ont réellement voté c'était pour les municipales de 90 et les legislatives de 91 puis aprés les résultats se décidaient après 10h du soir en huit clos.

Dis moi pourquoi en France et dans tout les pays démocratique on connait les résutat pratiquement a la fermeture des urnes et officiellement 2h plus tard alors que chez nous ils faut attendre toute la nuit et la matinée d'après? la reponse c'est que c'est le temps nécessaire aux tractations et différent deals

Commentaire

Tu as peut etre raison mais faut aussi dire que donner les résultats deux heures après la cloture du votre demande la mise en place de moyens technologiques couteux et difficile à mettre en place.
      En plus, pour ce qui est des magouillent politique lors des elections, je peux te dire que les résultats sont connus bien avant le début des elections donc le pouvoir peut très bien donner les résultats deux heures après la cloture du vote.
      Mais moi ce qui me dérange c que le peuple ne fait pas grand chose lorsque les magouilles sont trop grosses !!! Comme par exemple lors de la ré-élection de Boutef, en effet, ce dernier lors de sa compagne a utilisé des moyens techniques appartenant à l'état ce qui est interdit !!! Pourtant son partie n'a pas été discalifié !

Commentaire

l'argument des "moyens technologiques" ne tient pas, je veux bien croire qu'une premiere election pluraliste dans un pays comme l'algerie aurait été fastidieuse, mais nous avons commencé par l'enjeu le moins important les -municipales- et c'etait trés bien deroulée pourtant quand le pouvoir le voulait.
        toujours dans la meme logique, les americains avec leur forte technologie y compris hoolywoodienne, n'ont pas pu donner de resultats des elections en Irak qu'aprés 10 jours ! meme l'invasion de ce pays etait relativement plus courte !
        moi je me rappelle que les elections ou le FIS etait sorti gagnant en 1992, le soir meme, les militants islamistes avaient déjà le resultat en meme temps ou presque que le pouvoir lui meme, c'est dire qu'une election, ce n'est pas les moyens technologiques mais l'honnetete de son deroulement !

Commentaire

"les americains avec leur forte technologie y compris hoolywoodienne, n'ont pas pu donner de resultats des elections en Irak qu'aprés 10 jours ! meme l'invasion de ce pays etait relativement plus courte !"
          Ils n'auraient tout de meme pas dépenser des millions pour une election qui ne les concernent pas directement, par contre si c'était pour extrère du pétrole alors là ils auraient mit le paqué ! ! !
          Pour ce qui est des elections algériennes, je pense biensur quelle sont mal honnete.
          Quand je parle de moyens technologique, je veux dire qu'il faut qu'il y est une liaison avec toutes les régions pour pouvoir faire le décompte et que cela soit sur historie d'éviter les magouilles.

Commentaire

L'Algérie doit faire ceci, faire cela ... savez vous que l'algérie n'est pas réellement une personne ? que c'est seulement un nom qu'on donne (avec toutes les implications historiques bien sur pour ne pas simplifier ... quoique, la simplification ici joue le n° 10 comme on dit chez moi!!!) à une zone géorgraphique déterminée "habitée par des "gens!!" eh ouais des gens!!" donc, c'est aux algériens de faire ... donc c'est à nous et par conséquent "vous"! ... mais dites moi ? faire quoi ? je m'y perds moiii! ahhh faire tout ce que vous êtes entrain de dire là ... élection libre, nettoyage des rues, "éduquer" la populasse, chasser le système! (bah oui ne croyez pas qu'il va foutre le camp comme ça sans un samblant petite raison !

je vous promets que je suis sérieux : non mais sérieux, vous voulez que les choses changent vraiment et radicalement ... mais comment faire ? en parlotte ? je pense pas que ca puisse faire qlqch puisque j'en connais des tonnes qui n'ont pas vraiment réussis...

revenant au sujet du topic ... je pense pas que tout le monde est définitivement négatif... la preuve ce pays existe toujours. je crois qu'il faut nuancer alors, faut quand meme pas généraliser.

Elpinto d'alger...le printemps est super beau ici.

Commentaire

on a le gouvernement qu'on merite et c'est vrai
              le score de 85 pour cent est surement faux mais il a ete reellement élu par le peuple ,il n'y avait qu'a aller voir dans les bureau de votes ,la pil de bulletin de boutef était minuscule par rapport aux autres ,il faut aussi parler aux gens ,il font confiance au nains ,argument "maintenant on peut s'acheter des portables , on peut faire des crédits...", bref des arguments materialistes
              d'ailleur ,si on avait marre de nos gouvernements la rue peut réagir, mais chez nous , c'est tjrs "amdoullah j'arrive a m'habiller et a manger le reste ci pas mon problemes"
              et oui la est réellement le probleme ,on s'en remet trop souvent a dieu,on prefere les petits ragots ,on prefere s'impliquer dans les autres conflits (palestiniens ,irakiens ...), alors que chez nous c'est pas mieux
              une réelle négative attitude ,qui peut encore perdurer longtemps
              ah oui j'allais oublier ceci "si j'arrive pas ici je vais m'immigrer en occident "
              et la ,apres s'etre immigrer on devient soudainement professionnel de l'algerie ....
              je ne vise personne ,mais c'est ce que j'ai remarqué chez certaine personne que je connaissait en algerie et qui se sont immigré
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Envoyé par Django
                Salut Amelle,

Le truc le plus désagréable c'est plutôt que l'on connaisse les résultats deux semaines à l'avance, non?
                Effectivement, mais il faudrai que tu me dise à quoi et qui tu fait allusion?

Commentaire

ne pas confondre !

pour les élections en Irak, les américains n'ont pas voulu donner les résultats immediatment, car ce qui importait pour eux, c'est la composition qui doit emaner de ces élections, il fallait bien un résultat, pour en combiner les procédures.

Dans nos pays, c'est qu'il n y a jamais eu des élections libres et indépendantes, car avec 40 partis en lice, comment voulez vous organiser des élections déjà?

et tjs lumière

Commentaire

pour les élections en Irak, les américains n'ont pas voulu donner les résultats immediatment
                    C’est loufoque, mais ça donne envie de …..Certains tiers-mondistes sont prêts à tout gober. Les élections en Irak sont une sinistre comédie. Et dire qu’on ose parler d’élections en Irak, alors que les principaux acteurs de cette farce, terrés, transis et affamés, ont envie de tout, sauf de participer, sous la menace, à cette lamentable comédie, orchestrée par l’armée américaine puissante et abusive, laquelle simule des élections, alors que le futur fantoche irakien, tremblant et terrorisé et peut-être un tantinet flatté, est déjà tout désigné pour ramper et servir les USA, pour ensuite se servir lui-même….et on parle de résultats et de démocratie.
                    Dans nos pays, c'est qu'il n y a jamais eu des élections libres et indépendantes
                    Effectivement, les élections libres et indépendantes sont illustrées par la présence des amerloques sur un sol qu’ils se sont appropriés avec l’aide d’autres puissances et qu’ils foulent à leurs aises et en toute impunité…

Commentaire

rectificatif !

En parlant de la vitesse d'annonce de résultat, je ne discutais pas la présence americaine en Irak, ou ce qui a été effectivement le mobile de cette invasion, ou encore les tenants et aboutissants de la mesure de poids et de force en moyen orient. c'était juste pour répondre à quelqu'un qui a dit que les américains avec tous leurs moyens ont mis du temps en Irak.

Une discussion positive est déjà une analyse continue de tout ce qui se dit, ce sont les petites choses qui font la vie.

et tjs lumière.

Commentaire

azul
                        et top!dans le mile ernestito suis completement d'accord avec toi
                        positive attitude ? on verra ca au prochain .....siecle?

Commentaire

La positive attitude est avant tout une question d'efforts personnels, une sorte d'éducation psychique pour tirer le meilleur de soi même. Le souci est que lorsque l'injustice et la corruption deviennent généralisées comme c'est encore le cas en Algérie, beaucoup deviennent vulnérables aux attitudes négatives. Du coup, la frustration qui en découle se traduit parfois par les incivilités, la délinquance et la course à l'argent facile.

Je pense que plus il y aura de démocratie, de justice et d'égalité "acceptable" des chances , plus les gens adopteront naturellement la positive attitude.

Commentaire

Chargement...
                          X