Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afflux de migrants : Le président Tebboune reçoit le ministre espagnol de l'Intérieur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'as vu les chiffres, plus de la moitié des harragas sont algériens(sous entendu pas rifains).

Peut-on avoir les chiffres d'une année complète , par exemple 2019 , au lieu de te focaliser sur les algériens. Sorte de tableau du nombre de harragas des 2 pays.

Juste rappel , jusqu'à preuve du contraire , les kabyles sont des algériens comme tout le monde.

Commentaire

Le Maroc reçoit des bidous pour empêcher les harragas, il les utilise comme carte de marchandage et de pression auprès de l'UE dans plusieurs dossiers dont celui du Sahara Occidental.

oui exact, parce que l'ue et spécialement l'espagne se gêne pour faire du chantage aux pays du maghreb peut être ? on défend nos intérêts voilà tout, l'algérie en aurait fait de même si elle avait été à la place du maroc.

Commentaire

Peut-on avoir les chiffres d'une année complète , par exemple 2019 , au lieu de te focaliser sur les algériens. Sorte de tableau du nombre de harragas des 2 pays
        .

Je te parle de ça :
        2.703 migrants, entre janvier et fin juillet 2020: cela faisait déjà de l'Algérie le plus gros émetteur de haragas vers la Péninsule ibérique, avec 55% des clandestins
        .
        L'espagnol s'est vu contraint par la force des pourcentages d'aller vers la destination Alger plus que d'autres, pourquoi tu veux qu'il regarde un tableau comparatif sur des années entre l'Algérie et le Maroc.

Juste rappel , jusqu'à preuve du contraire , les kabyles sont des algériens comme tout le monde.
        Officiellement, mais je peux t'affirmer que beaucoup de kabyles que j'ai rencontré sont réticents a de proclamer algériens avant kabyles,il y en même qui disent qu'ils sont kabyles avec un passeport algérien.
        Mais le phénomène que j'ai mentionné en haut est bien réel.

Commentaire

2.703 migrants, entre janvier et fin juillet 2020: cela faisait déjà de l'Algérie le plus gros émetteur de haragas vers la Péninsule ibérique, avec 55% des clandestins

En Tunisie et juste pour le mois de juillet , 4000 harragas tunisiens arrivés en Italie.

C'est quoi les chiffres pour le Maroc entre Janvier et juillet ?

Commentaire

T'es drôle toi!
            Pourquoi l'espagnol n'a pas jugé bon de venir dans une autre capitale qu'alger ?
            Ah oui,il y a les chiffres des Mexicains qui passent malgré le Mur de Trump si tu les veux,avec un tableau comparatif avec les guatémaltèques et les Cubains sur une période de dix ans si ça t'intéresse.

Commentaire

Pourquoi l'espagnol n'a pas jugé bon de venir dans une autre capitale qu'alger ?

bah comme pour la visite des représentants du FMI il y a quelques mois, il est allé prendre un verre de thé et parler de la pluie et du beau temps avec les responsables algériens...

Commentaire

T'es drôle toi!

Je vais te dire le nombre des marocains , c'est presque 1000 arrivés en Espagne !
                Les algériens ne vont plus au Maroc pour la traversée , désormais c'est à partir des côtes algériennes qu'ils partent.

Commentaire

Chargement...
                X