Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stade de Baraki en chantier depuis 16 ans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par zwina
    La société chinoise de Construction Engineering Group (Crceg), qui travaille depuis le mois de janvier 2012 sous la conduite d’un bureau d’études français chargé du suivi, compte livrer le stade fin 2017. Pour rappel, la construction des stades de Baraki et Douera entre dans le cadre du plan de soutien à la croissance économique lancé par le président de la République en 2004. Cinq autres stades olympiques sont en cours de réalisation à Tizi Ouzou (50 000 places), Sétif (50 000), Oran (50 000), Constantine (50 000) et Mostaganem (35 000 places

    Les chinois sont capables de construire un hôpital en moins d'une semaine mais 16 ans pour un stade en Algérie Il y a vraiment un problème à résoudre avec toutes ces sociétés qui encaissent l'argent mais font traîner les travaux réclamant à chaque fois des enveloppes financières ce qui fait grimper le budget initial à plus du double voir du triple. C'est la même entreprise qui travaille aussi à Douéra et Tizi, elle emploie en plus une main d'oeuvre extérieure alors qu'il devrait être obligatoire de recruter localement pour endiguer le chômage. Comment a-t-on pu lui attribuer d'autres projets alors qu'elle ne respecte pas le cahier des charges et les délais de livraison ?
    algerie-360 : Stade de beraki Ould Ali intransigeant sur les délais de réalisation

    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a appelé avant-hier la société chinoise chargée de la réalisation du stade de Baraki (Alger) à accélérer la cadence des travaux pour la réception de cette enceinte dans les délais escomptés. «Ce projet structurant pour lequel l’Etat, représenté par la direction des équipements publics (DEP) de la wilaya d’Alger, a consacré d’importants moyens financiers et techniques, sera la vitrine d’Alger», a indiqué le ministre lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

    Selon le directeur des équipements publics (DEP), Berkoune Mohamed, les travaux de réalisation de cette infrastructure, lancés en 2009, ont atteint un taux de 55% avec l’achèvement des gros oeuvres, en attendant la finalisation de la charpente métallique et la couverture du stade le mois de juin prochain

    La société chinoise de Construction Engineering Group (Crceg), qui travaille depuis le mois de janvier 2012 sous la conduite d’un bureau d’études français chargé du suivi, compte livrer le stade fin 2017.

    Pour rappel, la construction des stades de Baraki et Douera entre dans le cadre du plan de soutien à la croissance économique lancé par le président de la République en 2007. Cinq autres stades olympiques sont en cours de réalisation à Tizi Ouzou (50 000 places), Sétif (50 000), Oran (50 000), Constantine (50 000) et Mostaganem (35 000 places).

    Source: algerie-360
    ----------------------------------------------------------

    algerie.football 11 mai 2018 Stade de Baraki: “pas du tout satisfait de l’état d’avancement des travaux

    J’ai effectué samedi une visite inopinée au stade de Baraki et, malgré le très beau temps ce jour là, je n’ai trouvé sur chantier que 15 ouvriers. Cette situation est vraiment inadmissible”, a fulminé le ministre à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection pour s’enquérir de l’état des infrastructures de son secteur dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

    Lancé en 2009, le projet du stade de Baraki d’une capacité de 40.000 places et qui s’étend sur une superficie de 67 hectares, pour lequel l’Etat a consacré une importante enveloppe financière, n’a pas pu atteindre sa vitesse de croisière, les délais de réalisation n’ayant jamais été respectés.

    La société chinoise réalisation CRCEG (China railway construction enegieering group), qui travaille sur chantier depuis janvier 2012 sous la conduite d`un bureau d`étude français chargé du suivi, s’était engagée à le livrer fin 2017.

    “Nous devons mobiliser tous les moyens humains et matériels pour pouvoir réceptionner le complexe de Baraki en décembre 2018”, souhaite M. Hattab.

    “Jai programmé une visite officielle au stade de Baraki pour discuter avec les responsables du projet et les enjoindre de s’inscrire dans les délais fixés, c’est à dire la livraison de l’infrastructure en fin d’année en cours pour que le stade soit prêt pour la saison 2018-2019”, a encore insisté le ministre.

    D’autres stades olympiques sont en cours de réalisation à Tizi-Ouzou (50.000 places), Sétif (50.000), Oran (50.000), Constantine (50.000) et Mostaganem (35.000 places).

    Source algerie.football
    ----------------------------------------------------------

    TSA 10 Mai 2018 :Le ministre des Sports sur le stade de Baraki : « Je n’ai trouvé que 15 ouvriers sur le chantier »
    Lancé en 2009, le projet du stade de Baraki d’une capacité de 40.000 places et qui s’étend sur une superficie de 67 hectares, pour lequel l’État a consacré une importante enveloppe financière, n’a pas pu atteindre sa vitesse de croisière, les délais de réalisation n’ayant jamais été respectés.

    La société chinoise CRCEG (China railway construction enegieering group) chargée de la réalisation, qui travaille sur chantier depuis janvier 2012 sous la conduite d’un bureau d’étude français chargé du suivi, s’était engagée à le livrer fin 2017.
    ...

    Source TSA
    ----------------------------------------------------------

    lemaghrebdz 10 - 12 - 2007: La Direction de la jeunesse et des sports de la capitale a annoncé l'attribution de la réalisation d'un stade de 40 000 places à Alger, au groupe chinois, China railway construction engineering group (CRCEG). Le futur stade de Baraki permettra aux nombreux clubs de football d'Alger comme le NA Hussein Dey, le CRB, l'USMA, le MCA, le RCK, l'OMR et l'USMH de disposer d'un grand stade aux normes internationales pour les rencontres nationales et internationales.

    De ce fait, le gouvernement a décidé de construire de nouveaux stades omnisports à Oran, Tizi-Ouzou et Sétif. CRCEG Chine a fait la meilleure offre avec un montant de réalisation de 579 324 158,40 DA, soit 17 800 DA le mètre carré. Ce sont ces atouts qui ont joué en faveur de l'entreprise chinoise en attendant l'approbation finale de la Commission nationale des marchés publics.
    Dernière modification par MEC213, 13 août 2020, 15h06.

    Commentaire

    Chargement...
    X