Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djerad : Des bureaucrates entravent la mise en œuvre du programme du président Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djerad : Des bureaucrates entravent la mise en œuvre du programme du président Tebboune

    ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a révélé, jeudi à Alger, que «des bureaucrates entravent la mise en oeuvre du programme du président de la République et du programme du Gouvernement».

    Dans son allocution à la clôture de la rencontre Gouvernement-walis, M. Djerad a affirmé que «selon les chiffres que j’ai reçus, 10 à 20% seulement des orientations du président de la République ont été appliquées», ajoutant «il est vrai qu'il y'a des problèmes financiers objectifs, une conjoncture sanitaire (coronavirus), et les conditions du passé, mais des bureaucrates entravent l’exécution du programme du président de la République et du programme du Gouvernement».

    Après avoir insisté sur l’importance de lutter contre la bureaucratie, M. Djerad a souligné l’impératif «d’atteindre un taux important d’exécution du programme du président de la République avant la fin 2020», ajoutant «qu’à travers un suivi quotidien des décisions, on atteindra peut être un taux d’exécution acceptable de 60 à 70% du programme du président de la République».

    Parmi les «premières priorités», le Premier ministre a cité l’adoption d’une approche globale pour «une intervention rapide dans les zones d’ombre» et la définition d’un calendrier de travail pour l’exécution du programme destiné à ces régions, car «l'Algérie nouvelle c’est à la fois un mécanisme, des moyens et un nouveau mode de gestion»

    APS
    13-08-2020

    Dernière modification par shadok, 14 août 2020, 04h45.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Une fois c'est le complot, une fois c'est la bureaucratie

    Au lieu de se plaindre que compte faire Djerad pour lutter contre la corruption dans les administrations ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a révélé, jeudi à Alger, que «des bureaucrates entravent la mise en oeuvre du programme du président de la République et du programme du Gouvernement».
      Mais ya si Abdelaziz, il y a tjrs eu des bureaucrates, et il y aura tjrs, d’ailleurs même notre Président est un bureaucrate lui-même.
      Il faudrait être sincère.. en Algérie la bureaucratie s’est beaucoup améliorée.. certes il reste beaucoup à faire.. mais ça s’améliore.
      Le problème n’est pas bureaucratique.. c’est un problème de politique socio-économique.
      Dans une économie libérée, où l’interaction avec l’administration est faible.. les lenteurs bureaucratiques n’auront qu’une très faible incidence.

      C’est vrai que la conjoncture est très difficile.. mais le problème, c’est que notre président n’a pas de programme.. et il n’a même pas le budget pour faire quoi que ce soit.
      ..
      Dernière modification par Mohamed_Rédha, 14 août 2020, 11h43.

      Commentaire


      • #4
        C'est la première fois que j'entends qu'un premier ministre se plaindre des bureaucrates de son gouvernement qui, selon ses dires, entravent la politique et le programme du président de la république.
        Il s'agit d'un même pays tout de même,et les bureaucrates ne sont que des fonctionnaires de ce pays.
        Dernière modification par Anzoul, 14 août 2020, 12h17.

        Commentaire

        Chargement...
        X