Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Président Tebboune inaugurera la Grande mosquée d’Alger en novembre
Oh!!!!! au fait j'avais oublié d'informer mes compatriotes que cette perturbations dans l’alimentation en eau potable et due au détournement de tout les canaux d'approvisionnement en eau potable de barrage béni haroun en direction de masdjid El a3dem
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
-Je sens qu'au moins deux ou trois laicars ont attrapes une crise cardiaque ou fait une AVC
-pour le moment ya que AMAK SALAH qui est déclaré , lui aussi mérite da3awikoum a la grande mosquée , meskine ; il aurait fait un bon discours le 1enovembre , khssara ; les badissi novembari n'ont pas de chance
la jetée vers la mer n'est pas encore commencé, l'essentiel fakhamatoukoum doit être invité pour rendre a boutef ce qui appartient a bouhaf
Une question : le Président de la Chine va t-il assister à l'inauguration de la grande mosquée ? Normalement oui.
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Et tu le dis toi même ; " car justement la première chose pour vraiment appliquer le coran et les hadiths " , Ya khi bouhiyouf ,
Cher Wahrani,
Combien de fois dois-je vous expliquer que l'application du Coran et de la Sunna n'est pas un simple code a suivre a la lettre. L'islam que sans cesse vous prônez est surtout basé sur une froideur dans l'application rigoriste des lois, or cela ne fait point partie de la Sunna prophétique. A coté de l'application pure de la loi il ne faut jamais négliger l'aspect ésotérique basé essentiellement sur les interprétations du Coran et son amour total pour l'humanité. Toute religion, tout acte, toute oeuvre qui n'est pas sujette a l'amour de Dieu et de l'humanité est a rejeter dans les poubelles de l'histoire et l'humanité ne se pliera que vers l'amour et seulement l'amour. L'application des préceptes coraniques ne sont pas un jeu d'enfants. Ils ne se résument pas a couper la main du voleur ou a lapider les prostitués comme le pensent malheureusement les salafistes.. C'est surtout tout un programme politique économique culturel et social.
Attention, l’islam comporte effectivement sa dimension normative, c’est-à-dire une série de prescrits et d’interdits, une Loi majuscule, parce qu’elle est d’essence divine.. Mais la connaissance de la Loi islamique (fiqh) reste clairement une des principales disciplines de l’islam savant et non celle des politiciens. Et d'ailleurs détrompez-vous, l’idée de transformer la normativité islamique en droit codifié n'est que le résultat d’une invention qui plonge ses racines dans l’irruption occidentale sur la scène musulmane. Ce sont tout simplement les salafistes de notre temps qui, influencés par les gouvernants européens et musulmans, aidés par les nouvelles élites modernisantes, qui cherchent vainement de faire dans la forme du fiqh un moule d’un droit occidental. Vous m'avez enfin vraiment compris, aujourd'hui, il faut protéger la Charia qui est devenue un simple slogan politique.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire