Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie vs tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azul fellawen pour ceux qui sont ailleurs ou en Algérie je reeitere ma question
    avez-vous visiter de votre pays?


    Constantine (La Passerelle Perrégaux)
    Aussi loin que la mémoire de l'homme peut remonter dans le passé le site Constantine a tjs attiré les hommes et continues a les émerveiller.
    Les fouilles de 1953 sur le plateau du Mansourah ont abouti a la découverte de sphéroides a facettes instruments utilisés par le premier homme connu l'australopitheque,et cela remonte a plusieurs millions d'années.
    Le rocher de Constantine n'émergeait pas ce sont les hommes du Néanderthal qui l'ont vu surgir.
    C'est alors que commenca le travail titaniques des eaux de Rhumel sous les yeux hommes du Moustérien,du Néolithique de l'Antiquité et elles le pousuivirent encore sous les notres.

    C'est le fruit de ce travail patient de plusieurs millénaires qui s'offre aujourd'hui aux yeux des visiteurs et que n'aurait pu imaginer.Dante pour son Enfer.C,est sur ce rocher entouré d'un gouffre infranchissable que s'est édifier la ville de Contantine,surgargée d,histoire,c'est sans conteste une ville des plus anciennes de l'Afrique du Nord et qui continue a jouer son role.



    Constantine - Les gorges du Rhumel et le Pont suspend

    Commentaire


    • #17
      Je voudrai vous parler d'une des plus belle région d'algérie, ma terre, bien que j'ai véçu presque toute ma vie en Belgique. Je suis né dans l'Atlas Tellien, au centre d'un triangle entre El-Asnam - Tiaret - Oued Rhiou
      La colline qui ma vu naître est d'une forme géométrique sans pareil, elle se voit de loin à forme bien particuliére surmonter d'une ' Ghouba ' à la blancheur éternelle. En face on aperçoit les monts de Yaressniss, ou nous y allions en famille dans mon enfance. J'y passait mes deux mois de vacance et c'était vraiement dépaysans. L'odeur des eucalyptus le bruit des cigales et les oliviers plus que centenaires où, je m'y abritais les jours de fortes chaleurs. C'est une région où les gens sont d'origines Tamazihrts mais arabisés enfin le patois algérien. Nos femmes portent la robe Kabyle et leurs visages sont tatoués de ces étranges formes berbères. Même les potiches qu'elles fabriquent portent les signes de la berberités, elles les dessinent sans connaitre leurs origines, parce qu'elles ont vus leurs grand=méres faires pareilles. Peuple fier et courageux et travail sans pareil. L'aspect physique qui nous caractérise c'est le nez, long et droit, chez nous y'a pas de petit nez. De là à dire que nous avons du Nif... Les gens y sont chaleureux, d'ou que tu viennes tu seras tjs bien reçu, ils sont très pauvres et ne subsiste qu'avec leurs récoltes, ici les années sont passées sans presque rien changé, ils ont été et sont tjs d'une extreme pauvreté. Pourtant ils ont payés un lourd tribus pendant la guerre d'algérie, car ils se sont battus pour leurs terres contre l'envahisseur, et qui mieux qu'eux connaissent la montage... Bordé de grandes forets où les sangliers y ont trouvés refuges ainsi que loups et renards, par beau temps on peut apercevoir des aigles majuestueux planés aux dessus des Hameaux à la recherche d'un festin. Et le coucher du soleil qui couvre doucement les montagnes en leurs donnant cette couleur qu'on ne retrouve nul part ailleur, on m'a dit qu'au printemps surgissent des millions de leurs laissant flotter un parfum enhivrant. Quel dommage que vous ne puissez pas le visiter, en contrebas une veille ruine romaine et pas loin des ruines berbères décidement c'était déjà à cette époque un endroit stratégique. Notre pays est un beau et grand, mais nous le voyons pas avec l'oeil de l'amour de cette terre qui a forgé le Tamazirth ( l'homme libre ) que je suis. Hommage à cette colline où mes ancêtres y sont enterrés, et où si Dieu le veut, je les rejoindrais comme ultime demeure à l'ombre des eucalyptus et oliviers
      Taya Bladi où que je sois

      Commentaire


      • #18
        Merci Sheyla pour ce fil qui me permet de decouvrir quelques cartes postales de l'Algerie ainsi que de beaux temoignages comme celui de F54. Est-ce que tu as des photos de plages algeriennes et des photos de femmes portant des costumes traditionnels? Merci.
        BEHIND EVERY
        SUCCESSFUL WOMAN
        IS... HERSELF!

        Commentaire


        • #19
          Azul fellawen merci a Fantomette54 sur la description de ta région c,est merveilleux comment ont peut décrire cet endroit ou ont peut encore le chérire de cette facon. :wink:

          @Nour ca viendra lol au fil des posts
          L'alliance de la mer et de la terre, mariage de la nature et de l'histoire, l'Algérie est l'un des plus beaux pays du monde.
          Les parcs nationaux ont été instaurés afin de conserver des échantillons représentatifs de la grande variété de paysages, de forêts, de plantes et d'animaux qui font l'unicité de l'Algérie.

          Ils permettent de retrouver et de rechercher un meilleur équilibre entre l'homme et la nature. Ces terres sont parmi les plus précieuses des patrimoines pour l'homme d'aujourd'hui et pour les générations à venir.

          Les parcs nationaux sont actuellement crées et protégés par décrets. Ces parcs abritent une flore impressionnante dont la diversité et la rareté sont peu communes, un nombre important de mammifère ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux s'y côtoient s'alliant aux formations rocheuses exceptionnelles, aux lieux historiques, aux ruines et gravures rupestres, chaque parc a sa spécifié.

          L'Algérie a crée dix (10) parc nationaux classés à partir de 1983:


          http://www.tourisme.dz/parcs.html


          sur lesite de djamila ont peut savoir ou se trouve les plages a l'est et l'ouest d'Alger
          http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/alger3.htmbonne visite :wink:

          Commentaire


          • #20
            je me suis toujours posé la question .. pourquoi les riches individus de ce pays, prèferent investir des sommes faramineuses dans l'agro-alimentaire, au lieu de créer des complexes touristiques ? .. des stations de ski ...des stations balnéaires ...etc.....etc......etc...


            au fait .. j'ai fais un tour au salon de l'auto ..

            une Audi A8 ... Quattro .... 1 millirad 200 millions ... c'était marqué ... vendu .. :ben:

            ils ont du fric les zarabes hein .... avec ça on peut aisément s'acheter 4 Audi après 2 ans :green: ..... ils n'ont rien pigé les bougres
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #21
              Salut quand vous dite les algerois et setifien viennnent a l'bgayth que voulez -vous si notre pays est merveilleux avec tout plein de belle lumiere un beau ciel et la place la plus connu

              "la place guidon" impossible de resister même pas pour moi! :wink: et ima gouraya.........

              J'arrete là parce que cetteville m'inspire tellement que........

              Commentaire


              • #22
                Partenariat Accor/Groupe Mehri
                36 nouveaux hôtels à réaliser


                Le groupe français Accor signe une entrée en force en Algérie et lance en partenariat avec le groupe Mehri un projet touristique de grande envergure. Il s’agit de la réalisation d’une chaîne hôtelière de 36 établissements touristiques de moyenne gamme (2 à 3*), répartis sur le territoire national.
                C’est du moins ce qui a été annoncé hier lors de la rencontre qui a réuni Kara Mohamed-Seghir, ministre du Tourisme, Djillali Mehri, président du groupe d’investisseurs du Maghreb et du Moyen-Orient (Gimmo) et deux des plus grands responsables du groupe Accor.
                Ces deux derniers ont présenté au ministre leur projet qui coûtera pas moins de 140 millions d’euros sollicitant, à l’occasion, son appui pour réunir les conditions favorables assurant le succès. “Le projet ne sera viable et ne réussira que si nous arrivons à avoir les assiettes de terrain propices”, dira le représentant du groupe Accord qui a longuement insisté, par ailleurs, sur l’aspect formation et d’argumenter : “Notre projet repose sur le long terme et n’est pas, par conséquent, un produit éphémère. Pour cela, nous sommes prêts à s’impliquer de manière concrète à former les gens sur place” et également créer 1 500 emplois directs et plusieurs autres milliers indirects, comme précisé par Djillali Mehri qui est partie prenante dans ce projet privé à hauteur de 50%.
                La première phase, selon lui, consiste à réaliser douze hôtels dans les wilayas d’Alger, d’Annaba, de Béjaïa, de Constantine, de Hassi Messaoud, d’Oran, de Sétif, de Skikda, de Taghit, de Tamanrasset, de Tébessa et de Tlemcen. Le ministère, pour sa part, a suggéré à ce propos de rajouter à cette liste la ville de Souk Ahras. La deuxième phase concernera Adrar, Batna, Béchar, Biskra, Boussaâda, Djanet, Ghardaïa, Jijel, Mostaganem, Ouargla, Tiaret et Timimoun. La troisième et dernière étape verra la réalisation d’hôtels à Alger, Annaba, Bouhanifia, Bouira, Constantine, Djelfa, El-Kala, El-Oued, Oran, Saïda, Sidi Bel-Abbès et Touggourt. Chaque établissement hôtelier (de 100 à 120 chambres) peut être réalisé dans des délais ne dépassant pas les dix-huit mois en moyenne, selon les initiateurs de ce projet qui ont déjà repéré deux assiettes de terrain intéressantes à Alger (à côté de l’hôtel Mercure) et une autre à Constantine.

                Bonne initiative
                http://www.liberte-***********/edit.php?id=31204
                Les autres projets vienderont inchallah
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #23
                  Je dis Stop !

                  Avant de se lancer dans le tourisme il y a d’autres priorités, remettons à niveau notre économie, le tourisme peut bien attendre encore quelques années, ne nous trompons pas de secteur comme dans les années 60 avec l’industrie industrialisante étatique, développons l’Agriculture, sortons ces millions d’Algériens de la misère sociale et de l’illettrisme, surtout en Zone rurale si on ne le fait pas le tourisme risque d’avoir des effets négatifs sur les consciences et la population et pousser les pauvres à la prostitution.


                  Moi je veux pas qu’on fasse de la pub comme le Maroc dans le métro de Paris, Berlin ou de Londres.
                  Qui dit tourisme dit pillage culturel, trafic d’antiquités, pillage des gravures rupestre du Tassili par des pseudo touristes allemands, moi je veux un tourisme pour les Algériens par les Algériens, pour ceux qui aime vraiment l’Algérie, on a pas besoin d’Allemand, d’Anglais, et des autres, autorisons seulement le tourisme a ceux qui sont d’origine algérienne ou né en Algérie

                  Sauvegardons la faune et la flore, rationalisons les projets touristiques dans le respect de l’environnement, sauvons notre patrimoine, il faut créer des parcs naturels surtout dans le sud, renforcer les lois sur l’environnement, faire un toilettage si on veut. Les étrangers qui veulent investirent dans des projets touristiques, surtout les Arabes des pays du golf, qui massacrent notre faune, chassent l’outarde, la gazelle, comme les Français chassaient le Lion au début du siècle et la panthère dans les années 50, je dis stop

                  Nous n’avons pas de pays de rechange, alors réfléchissons et prennons exemple sur ce drame touristique à Tozeur !
                  Tozeur, ravagée par le tourisme
                  http://www.monde-diplomatique.fr/2004/07/LLENA/11308
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X