Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nissab de la Zakat pour l’an 1442 de l’Hégire fixé à 705 500 DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il y'a une injustice, et dieu n'est pas injuste.
    je donne un exemple .

    je suis commerçant dans la légalité je gagne 10 millions de dinars je paye les impôts 45 pour cent + 10 pour cent de zakat il me reste 45 pour cent
    un autre commerçant dans l'informel il gagne 10 million de dinars et il ne paye que les 10 pour cent de zakat lui il lui reste 90 pour cent

    résultat des courses.moi il me reste 4.5 million de dinars et lui 9 millions de dinars soit mon double.

    Commentaire


    • #32
      Moi j'ai 70 millions de centimes bloqués depuis plus d'un an (lechedda me suis-je dite ).
      Dois-je payer quelque chose ou non ?
      Si, tu n'as que 70 millions comme capital total, tu n'as pas atteint le "NISSAB" qui est de ( cette année 705.500DA), tu ne paie rien du tout. C'est à partir de 705.500 DA de capital que tu commences à payer.
      Mais attention, il faut compter aussi les sommes que tu as éventuellement prêté et en même temps, diminuer des éventuelles dettes.

      Le nissab, c'est l'argent que tu as, incluant d'éventuelles créances (sûres) et diminuant d'éventuelles dettes.

      Commentaire


      • #33
        Et tu paies la Zakat sur le 1 DA ou les 705 501 DA ?
        Non ! tu paies pour la totalité. à partir de 705.500,00 da.

        Il y a certains qui trichent avec Dieu en achetant des biens juste avant la période de la Zakat afin d'échapper au quorum.
        C'est de l'hypocrisie pure et dure. Mais c'est un autre débat.

        ça me rappelle celui qui voulait ne pas faire le ramadhan en été alors il s'amusait à faire 80 kms tous les jours afin de ne pas jeûner, puisque considéré comme voyageur, puis faire carême en hiver.

        Commentaire


        • #34
          Quand l'état est constitué à sa tête, de voleurs, tout en étant convaincu de cela, la zakat par son intermédiaire est-elle vraiment hallal ?
          En Algérie, rien n'oblige le citoyen à déposer sa zakat au niveau des comptes ou des caisses créés pour ça.
          Il peut la distribuer lui même en veillant à ce qu'elle soit attribuée à ceux qui la mérite.

          Commentaire


          • #35
            ice berg

            il y'a une injustice, et dieu n'est pas injuste.
            je donne un exemple .

            je suis commerçant dans la légalité je gagne 10 millions de dinars je paye les impôts 45 pour cent + 10 pour cent de zakat il me reste 45 pour cent
            un autre commerçant dans l'informel il gagne 10 million de dinars et il ne paye que les 10 pour cent de zakat lui il lui reste 90 pour cent

            résultat des courses.moi il me reste 4.5 million de dinars et lui 9 millions de dinars soit mon double.
            Les taxes sont une affaire d'Etat, que la politique de taxation soit équitable ou pas se discute via les mécanismes démocratiques.
            La zakat est une obligation religieuse et morale, c'est indiscutable. C'est une affaire de foi et de conscience.

            PS: La zakat c'est pas 10% mais 2.5%.

            Commentaire


            • #36
              La zakat est une obligation religieuse et morale, c'est indiscutable. C'est une affaire de foi et de conscience.
              et de partage aussi.
              En réalité, les richesses n'appartiennent pas à celui qui les détient.
              La preuve, il meurt et les laisse derrière lui. Aussi riche qu'il était, il partira dans un linceul comme partira le plus pauvre.

              Nous détenons juste un contrat de gérance sur ces richesses qui n'appartiennent qu'à Dieu, ce Dieu qui a ordonné à ces gérants d'en distribuer 2.5 % chaque année avant que nous les léguions, une fois passés de vie à trépas, à d'autres gérants...

              Commentaire


              • #37
                peut être que cette vidéo contribue à la discution et éclaircie plus le sujet qui fait débat


                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #38
                  Il ya une citation qui dit


                  لو دامة هذه الأموال لغيرك ما وصلت إليك
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #39
                    Lalfisiste

                    C'est bien vrai. Quantitativement, la zakat amoindrit l'argent, mais qualitativement, elle le purifie et le remplit de baraka. Mais c'est une question de foi. Faut reconnaître que quand il s'agit de milliards au delà du nissab, 2.5% revient a d'énormes sommes quand même. La nature humaine est ainsi faite, radine lol

                    C'est un geste héroique que de donner tant d'argent et heureusement que pas tous les riches esquivent la zakat. Y a des exemples vraiment rayonnants Allah eybarek.

                    Commentaire


                    • #40
                      Lalfissite : Non ! tu paies pour la totalité. à partir de 705.500,00 da.
                      C'est injuste dans ce cas car pour un dinars de plus tu paies la Zakat alors que celui qui possède 705 500 DA ne paie rien

                      Je pense plutôt que la Zakat est un impôt progressiste, c'est à dire que sur les 705 500 tu ne paies rien et tu ne commences à payer qu'à partir de ce montant. C'est plus juste, non, et ça permet d'éviter que les gens utilisent des stratagèmes afin d'échapper au nissab.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X