Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'État Profond se range derrière Tebboune !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par dentdesagesse
    si on mets en Algérie un premier ministre de l'envergure d'un esprit japonais pour appliqué la méthode japonaise pour le développement c'est le peuple qui va l'assassiner
    L'assassiner? Tu verses dans les mensonges pour dénigrer les Algériens.

On ne parle même pas ici de la politique d'Abe (son bilan est mitigé et ses mandats étaient marqués par plusieurs scandales de corruption). On parle ici d'un principe politique basique: respecter la constitution et le peuple en ne s'accrochant pas au pouvoir comme une sangsue.

Le mafieux Boutelfika a violé la constitution en supprimant la limite des mandats présidentiels pour s'accrocher au pouvoir avant de cracher sur les Algériens en s'offrant en 2014 un 4e mandat totalement illégal et en essayant de s'offrir un 5e mandat tout aussi illégal en 2019.

Pourquoi le mafieux Bouteflika a pu tranquillement violer la constitution algérienne et cracher sur les Algériens en s'accrochant illégalement au pouvoir? Parceque l'Etat algérien est totalement corrompu et géré comme une mafia par le cartel mafieux ANP/FLN depuis près de 60 ans.

Commentaire

nassim
      L'assassiner? Tu verses dans les mensonges pour dénigrer les Algériens.
      les algériens ou le peuple algérien n'est pas couvert par la sacralite pour moi

je dis tout ce qui me semble vrai à son sujet

je ne chatouille pas les esprits pour les bercé est gagné leur confiance

le populisme je l'est laissé derrière moi pour ceux qui veulent s'en servir

On ne parle même pas ici de la politique d'Abe (son bilan est mitigé et ses mandats étaient marqués par plusieurs scandales de corruption). On parle ici d'un principe politique basique: respecter la constitution et le peuple en ne s'accrochant pas au pouvoir comme une sangsue.
      corrupu dis tu?vous devriez prié jour et nuit pour avoir des gouverneurs corrompu de cette qualité

un corrompu qui construit un port et détourne un conteneur on ne peut nier sa compétence et loué ses progrès

Pourquoi le mafieux Bouteflika a pu tranquillement violer la constitution algérienne et cracher sur les Algériens en s'accrochant illégalement au pouvoir? Parceque l'Etat algérien est totalement corrompu et géré comme une mafia par le cartel mafieux ANP/FLN depuis près de 60 ans

donc pour toi si ce premier ministre a démissioné de son poste c'est parce que l'état japonais n'est pas corrompu? lui qui est déjà un corrompu et ce n'est pas cette accusation qui l'a résilier de son poste mais sa santé, c'est confus non?
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

Envoyé par dentdesagesse
        je dis tout ce qui me semble vrai à son sujet
        Tes propos sont totalement mensongers. Pour preuve, des millions d'Algériens avaient manifesté en 2019 pendant des dizaines de semaines d'une manière totalement pacifique et sans rien casser.

corrupu dis tu?vous devriez prié jour et nuit pour avoir des gouverneurs corrompu de cette qualité
        On parle ici du contexte japonais et ce sont les Japonais eux-même qui accusent Abe de corruption. Exemple:

- lemonde.fr: Au Japon, Shinzo Abe rattrapé par une vieille affaire de corruption

Dans la vidéo, des Japonais manifestaient pour exiger la démission de Shinzo Abe suite à un scandale de corruption.

Envoyé par dentdesagesse
        donc pour toi si ce premier ministre a démissioné de son poste c'est parce que l'état japonais n'est pas corrompu?
        C'est évident que l'Etat japonais est beaucoup moins corrompu que l'Etat algérien. Si Abe a été inapte pendant plusieurs mois, il aurait été forcé à démissionner ou aurait été destitué.

En Algérie, tous les mafieux du FLN et de l'ANP avaient menti aux Algériens et avaient comploté contre les Algériens pour maintenir illégalement le zombie Bouteflika au pouvoir entre 2013 et 2019. Sans le Hirak, le mafieux zombie Bouteflika serait encore président avec le soutien total des mafieux Gaid Salah, Tebboune, Ouyahia, Sellal & cie.

Commentaire

nassim
          Tes propos sont totalement mensongers. Pour preuve, des millions d'Algériens avaient manifesté en 2019 pendant des dizaines de semaines d'une manière totalement pacifique sans rien casser
          OK, est ce que cela est suffisant pour élevé ce peuple au rangs des populations instruite éduqué et civilisé?
          ça n'a absolument rien à voir
          ce peuple n'a pas encore était mis sous épreuves pour testé sa fièvre,il est insensé de précipité des jugements à son égard, n'empêche qu'il est possible de s'appuyer sur des indices et donné des avis qui reposent sur des preuves empirique
          selon le rapport établi par mon sens ça présage rien de rassurant

Tu divagues. On parle ici du contexte japonais et ce sont les Japonais eux-même qui accusent Abe de corruption. Exemple:

- lemonde.fr: Au Japon, Shinzo Abe rattrapé par une vieille affaire de corruption

Dans la vidéo, des Japonais manifestaient pour exiger la démission de Shinzo Abe suite à un scandale de corruption.
          si c'est la pression de la rues qui a précipité la demision de premier ministre tu reviens donc sur ce que j'avais dis dans mon poste précédent sur le degré de conscience du peuple japonais qui pèse sur l'échiquier et ne laisse aucun choix a un premier ministre ou un président de niché sur le pouvoir.

tu contredis donc ce que tu as affirme dans ton poste précédent

"On parle ici d'un principe politique basique: respecter la constitution et le peuple en ne s'accrochant pas au pouvoir comme une sangsue."

ce n'est pas le respect de la constitution qui a poussé abe à démissionné mais il était contraint de cedé a la pression sinon il saurait encore accroché au pouvoir

En Algérie, tous les mafieux du FLN et de l'ANP avaient comploté pour mentir aux Algériens et maintenir illégalement le zombie Bouteflika au pouvoir.

c'est toute à fait logique est ça confirme parfaitement ce que j'ai dis précédemment

c'est parce que le peuple a sombré de son sommeil au moment ou boutef et son entourage renouvellaient les mandats comme bon leur semble
          si le peuple était évillé et jouissait d'une prise de conscience éclairé cela n'aurait jamais dû se produire des la fin de deuxième mandat la pression aurait dû avoir lieu
          c'est l'absence de prise de conscience chez la population qui est derrière le scandale des deux dernières mandants ce sont les mêmes corrompu qui ont chuté après le 22/2019 qui étaient au sommet de l'état 2014 si cette manifestation a eu lieu en 2014 avec ce même élan et dynamique populaire aucun le succès serait donc garanti et ne gagnèrent un temps précieux
          dommage, il a fallu que le couteau nous arrive à l'os pour que les choses bouge
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

Combien de membres du clan Bouteflika ont été impliqués dans des scandales financiers? Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
            Cher nassim,
            Nous avons fait un bilan en ce sens, et nous avons trouvé que plus de 90% de ceux qui sont en prison ou qui sont impliqués dans les affaires de corruption, et même ceux de l'armée, ont absolument tous été présent dans le régime, et ce bien avant la venue de Boutef. Lui faire donc endosser tout ce qu'a subi le peuple algérien de dépassement, ne serait qu'une fuite en avant. Ensuite, détrompez-vous, si nous savons ce qui s'est passé dans les mandats de Boutef, c'est en raison de la grande transparence qui sévissait, contrairement a ceux qui le précédèrent. Son ouverture vers un monde nouveau, plusieurs journaux, plusieurs chaines de télé, l'internet, qui a fait apparaître au peuple le régime algérien sous sa véritable nature, le malheur ne peut lui être rapporté par le seul fait qu'il présidait le pays.
            Grâce au Hirak, le mafieux crapuleux Bouteflika qui a tant humilié les Algériens, a été forcé à quitter le pouvoir dans la honte.
            Bouteflika ne pouvait quand même pas lâcher le pouvoir pour le remettre gratuitement aux généraux, en donnant l'impression au peuple qu'il s'agirait encore d'un déroulement démocratique. Cela aurait été sa plus grande erreur et l'effacement d'absolument toutes ses réalisations politiques. En Algérie, tout le monde le sait, il y avait un semblant de démocratie, mais qui devait nécessairement avec le temps nous projeter vers une véritable démocratie et non le contraire. Aussi, on remercie Boutef de ne pas avoir baissé les bras, d'avoir combattu a mort, d'avoir résisté, jusqu'à ce le peuple s'est décidé enfin a prendre son avenir en main.
            Tu sais très bien que les paroles de Bouteflika étaient orientées vers le peuple algérien
            Cher Shadok,
            Mon ami, on sait fort bien que Boutef parlait aux algériens, mais c'était l'opposition qui était ciblée dans le fond. Le peuple n'attendait pas Boutef pour savoir que la gestion du pays était médiocre et qu'il vivait politiquement dans une véritable médiocrité. Il n'y avait pas un chat en Algérie qui ne ressentait pas la médiocrité plénière dans la gestion du pays. En disant qu'en votant pour autre chose, il considérerait que le peuple doit être heureux dans sa médiocrité, c'est une reconnaissance en soi, de la souffrance politique qui sévissait en Algérie. C'est cela ce qu'avait compris les algériens a l'époque. Il ne faut pas faire sortir les paroles de leurs contextes pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils annoncent.
            tu as bien fait de nous afficher ta couleur politique de défenseur de Bouteflika.
            Je ne vous cache pas que malgré mes profondes réticences, je ne trouve jusqu'à présent absolument aucune personnalité politique apte a nous faire traverser le désert, ces vingt dernières années. Un régime totalement pourri, un peuple totalement endormi, un parti politique en guerre avec l'état, une dette impressionnante envers l'étranger, etc.. etc.. Maintenant que le peuple est partiellement en éveil, que les choses ont plus ou moins évoluées, n'importe qui maintenant peut se prévaloir de dire n'importe quoi. Mais en aucun cas je ne ferais preuve d'ingratitude sur ce plan. J'ai vécu en Algérie et je sais ce qu'y s'est réellement passé.
            Dernière modification par said2010, 31 août 2020, 09h44.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par said
              J'ai vécu en Algérie et je sais ce qu'y s'est réellement passé.
              Combien de minutes as tu passé en DZ ?

Commentaire

Envoyé par said
                Je ne vous cache pas que malgré mes profondes réticences, je ne trouve jusqu'à présent absolument aucune personnalité politique apte
                Il fut un temps , du temps de ce temps " béni " ou l'expression démocratique était réprimée à coup d'emprisonnement et de disparition de personne , les plus chanceux se retrouvaient couvert d'hématomes , et tu oses prétendre connaitre ce qui s'est passé jusqu'à dire qu'il n'y a pas de personnes aptes ? Va te coucher said , tu as besoin d'une grande sieste .

Commentaire

Ah donc said2010 tu ne vis pas en Algérie?
                  J'aurais jure que si! Tu sembles mieux informé du bled que beaucoup ici

Commentaire

et tu oses prétendre connaitre ce qui s'est passé jusqu'à dire qu'il n'y a pas de personnes aptes ? Va te coucher said , tu as besoin d'une grande sieste .
                    Cher Wahrani,
                    Vous avez cette manie de toujours mêler le noble peuple algérien avec la *****. Il vous faut apprendre a respecter ce grand peuple qui a donné dans sa révolution l'exemple qu'aucun autre peuple ne peut accomplir comme lui. Quand on parle du fait qu'il n'y avait pas de personnes aptes a l'époque, c'est a dire les années 99, on ne faisait pas allusion au capital populaire, a la grandeur ou a la noblesse du peuple profond, mais seulement a la lie politique qui se battait salement salement pour le pouvoir. Mon ami, l’Algérie est pleine de personnes très compétentes, mais aucune personne noble ne pourra atterrir a El Mouradia sans le soutien plénier de la population. Promettez-moi, de respecter le peuple et de ne plus le mêler avec les ordures. Et effectivement parmi tous les participants politiques de l'époque, personne, et je le redis avec force, personne ne pouvait faire cette traversée du désert, a part le pauvre Boutef.. En faisant une analyse de la situation économique mondiale et la crise qui a secoué le monde entier, on constatera que l'Algérie est resté à l'abri de cette crise financière et économique car Boutef avait pris les bonnes décisions au bon moment en anticipant au paiement de la dette extérieure qui aurait asphyxié le peuple si elle avait été rattrapée par cette crise.
                    Ah donc said2010 tu ne vis pas en Algérie?
                    Chère Vanilla,
                    Bien que je fasse quelque fois des tours en France et en Europe, la majorité du temps je reste au Bled.. L'Algérie m'est très chère et je ne laisserais personne instrumentaliser la crise qu'elle connait, pour amener au pouvoir une autre clique, encore plus abjecte que la première. C'est a cause des intervenants comme on peut voir dans ce forum, que les pauvres peuples arabes et musulmans regrettent même leurs précédents dictateurs. Il nous faut tout faire pour sauver cet exploit algérien.
                    Dernière modification par said2010, 31 août 2020, 20h30.

Commentaire

Il vous faut apprendre a respecter ce grand peuple
                      Fripouille, c'est toi qui ne le respecte pas ! Toujours ton jeu de mots et manipulateur !

Promettez-moi, de respecter le peuple et de ne plus le mêler avec les ordures.
                      Salaud, où vois tu que je ne respecte pas le peuple Algérien et que je le mêle avec les ordures ? Sale manipulateur ! Tu montres par là que tu excelles dans la manipulation quand tu es pris à court !

Alors tais toi , ferme ton bec et retourne à ta table sinon il n'y aura plus rien à manger si tu tardes trop .

Commentaire

l’Algérie profonde
                        nous somme loin ce de slogan ...une Algérie antique de Juba
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

l'Algérie profonde se range

comme si l'algérie profonde était une entité solidaire et commandée, sans avis ni débats contradictoires possibles, sa population serait de la race des anges (ne savent pas désobéir)... un coup de volant, de fouet ou de bâton et hope ça change de direction

Sauf à prendre l'algérie profonde pour du bétail ... là, j'attends de l'entendre pour en parler.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

comme si l'algérie profonde était une entité solidaire et commandée, sans avis ni débats contradictoires possibles,
                            Cher OKHAYYAM,
                            L'Algérie est très diverse aussi bien sur le plan politique qu'ethnique. C'est justement cela sa vraie richesse. Une démocratie réelle, par le brassage des contradictions et des similitudes, nous fera nécessairement ressortir les meilleurs de chaque coté. C'est cette diversité profonde que nous appelons l’Algérie, et non une vision qui serait unique, a part dans ce qui est immuable.

Cette grande Algérie qui existe dans le fond, et qui va nécessairement un jour ou l'autre occuper les coulisses du pouvoir, ne peut en absolument aucun cas être mêlée avec la mafia politico-financière.

Commentaire

Bien que je fasse quelque fois des tours en France et en Europe, la majorité du temps je reste au Bled.. L'Algérie m'est très chère et je ne laisserais personne instrumentaliser la crise qu'elle connait, pour amener au pouvoir une autre clique, encore plus abjecte que la première. C'est a cause des intervenants comme on peut voir dans ce forum, que les pauvres peuples arabes et musulmans regrettent même leurs précédents dictateurs. Il nous faut tout faire pour sauver cet exploit algérien.
                              Merci pour ta réponse mon cher said2010, je suis d'accord avec beaucoup de tes analyses politiques de la situation en Algérie. Jamais je n'aurais imaginé que tu étais aussi clairvoyant dans ce domaine, toi qui es si versé dans le soufisme et les considérations spirituelles!

En effet mon ami, c'est un spectacle bien triste que nous présentent certains de nos amis communs présents ici, et qui démontre pourquoi l'Algérie a du mal a avancer. C'est un échantillon parlant de la mentalité et les mœurs de ceux qui se revendiquent du Hirak-New-Age et qui veulent persuader le peuple Algérien que ce qu'ils proposent est la voie du salut. Alors qu'en réalité, ils n'ont rien a contribuer que les insultes, les diffamations, les fake-news, les vulgarités, les histoires a dormir debout et les appels incessants a fermer les topics, les bureaux de vote et le parlement

فاقد الشيئ لا يعطيه cher ami, n'est-ce pas?

Commentaire

@ said2010
                                trop de contradiction et jonglage du mots oeilfermé

@ Vanilla
                                l'adolescence politique
                                Dernière modification par katiaret, 01 septembre 2020, 16h15.
                                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                                X