Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs quartiers et routes inondés à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A l'autre qui m'interpelle, et semble content de la situation, je dis :

La Nature a repris ses Droits

La crue de Oued Kniss n'est pas une première - Chose courante !!

C'est une longue histoire d'Ô... lol
    Oued Kniss est une rivière souterraine dont nul n'a le secret..
    De source en ruisseau.. de puis en puits.. de Bir en Bir !!
    Ça commence d'El Biar, ça passe par le val d'Hydra, par Bir Mourad Rais.. et ça se termine au Ruisseau !

Ce n'est que de l'eau !.. calmons-nous

Dernière modification par Absent, 08 septembre 2020, 21h04.

Commentaire

Travail et résultats SUITE A LA MENTALITé a 100% compilation Amazight

=======les couvercles métalliques les grilles ,Ont disparus , des regards et des égouts ? ET PROBABLEMENT ont étés vendus au Kg 30 DA , vers les aciéries ...

+

=======RESULTATS : betons ,pierres , chiffons , bouteilles par milliers BOUCHENT LES CONDUITS BEANTS JAMAIS RECENCés OU NORMALLISés !

====== CONCLUSION : insuffisances élémentaires et dramatiques repetitives et desastreuses pour le budget et l economie
      Dernière modification par m1111, 08 septembre 2020, 20h55. Motif: ;;

Commentaire

Oued Kniss est une rivière souterraine dont nul n'a le secret

Ce cours d'eau prend naissance sur les hauteurs d'El Biar à près de 240 m. pour descendre vers le sud jusqu'au val d'Hydra puis Bir Mourad Raïs où il change de cours pour aller plein est à travers le spectaculaire ravin de la femme sauvage pour enfin se jeter en mer au niveau du quartier du Ruisseau.

S'il n'est plus visible aujourd'hui car remplacé par un collecteur enfouis sous un secteur entièrement urbanisé, il a laissé une trace dans l'histoire de la ville comme les ponts d'Hydra et le viaduc Oulmane Khelifa construits pour enjamber les gouffres laissés par son passage.

Le quartier situé à la sortie du ravin de La Femme Sauvage s'appelle aujourd'hui Oued Kniss. Il aurait abrité jusqu'à récemment un marché aux puces.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Elle était bonne j'espère..

La douche froide.. d'une rivière

galek massacre de la capitale

Commentaire

les couvercles métalliques les grilles ,Ont disparus , des regards et des égouts ? ET PROBABLEMENT ont étés vendus au Kg 30 DA , vers les aciéries ...
            là c'est un problème sérieux , l'état doit y travailler là-dessus , car ceux qui vandalisent les couvercles d'égout ont un but bien précis , un but pour déstabiliser nos rues beaucoup plus que de revendre du métal
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

galek massacre de la capitale
              dja lma rouh ta3amar

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Elle était bonne j'espère.
                pour ta famille

Commentaire

D’après les chaines tv, Tebboune vient d'ordonner une enquête en direction de la sûreté nationale pour déterminer les causes de ces inondations dans certaines rues de la capitale ,ça va chauffer apparemment
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Mon dieu zemfir
                    win rahoum rayhin win
                    lorsque la propagande et un neurone et les armes décident de tout c'est ce qui arrive
                    personne n'y peu rien
                    je regardais tout à l'heure ma ville natale qui était une perle au Sahara
                    et a donné yasmina khadra pierre rabhi et plein d'autres nage dans les eau usées
                    ça m'a donné mal au coeur
                    c'est que ce sont des imposteur presque tous et nuls ... par contre voler ils savent faire
                    et te dise quoi moi je suis pour rien
                    hier je suis sorti manger dehors le soir j'ai pu mesurer l'état de fatigue du citoyen lambda
                    L'Algérie va mourir de sa propre mort, une poignée de cons ont décidé ainsi tu en as un échantillon ici mme

Commentaire

vient d'ordonner

encore acca avec son vient d'ordonner je me crois dans un cauchemar wallah

walla une fiction mais ... Bon sang de bonsoir les choses sont évidentes

win kanou had ennas avec elbouchi 700 kg de cook et je ne sais quoi win kanou

ils ont l'air de découvrir

tiens je vais les aider

Dernière modification par Aloha, 08 septembre 2020, 22h41.

Commentaire

je viens de le voir

la ville qui a eu électricité la première dans toute l'Algérie wallah ça m'a donné mal au cœur

Commentaire

les grilles des regards volées se trouvent dans les nouvelles cités,elles sont volées par les entreprises qui ont en charge les VRD, le comble pour ces entreprises c'est quelles ne peuvent pas cacher leur larcin,
                          1er ils volent les grilles en fonte des voies publiques et des cités, faciles a prendre,mais n'arrivent pas a enlever les cadres en fonte celés aux regards en béton,
                          2em. pour les dénicher il suffi de vérifier les nouveaux regards dans les nouvelles cités, s'ils comportent une grille en fonte et un cadre ( cornière en fer) c'est une grille en fonte volée.voir l'entreprise contractuelle pour la réalisation des VRD

3em si ces entreprises renient les faits, exiger la facture d'achat de la fonderie dans laquelle est motionné cadre +grilles en fonte, et le prix de ces deux articles,
                          4em pourquoi le cadre est en fer (cornière), alors qu'il devait être en fonte suivant sa prestation dans son contrat et le prix
                          5em les fonderies vendent l’article composé d'un cadre et d'une grille en fonte,et pas uniquement la grille

au travail les enquêteurs. allez dans les cités,et si c'est un regard comportant une grille en fonte? et un cadre en fer c'est un vol commit par les entreprises ayant le contrat VRD
                          Dernière modification par ice berg, 09 septembre 2020, 11h36.

Commentaire

- l"ambassade aussi , as eu son bidon 2

Commentaire

Logiquement, l'état doit répertorier toutes les routes , rues et ruelles qui ont été inondées à travers tout le territoire pour les réétudier et corriger ce qui est à corriger (systéme d’évacuation des eaux )si nous voulons vraiment que ça ne se reproduise plus
                              Dernière modification par ACAPULCO, 09 septembre 2020, 13h45.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                              X