Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès KOUNINEF

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procès KOUNINEF

    Tout est dans le titre..

    Le procès des Frères Kouninef : Les Dalton !

    Arrêtée en 2019, cette famille d'oligarques (Groupe KouGC) est poursuivie pour :

    - trafic d’influence
    - blanchiment d’argent
    - obtention d’indus avantages
    - détournement de fonciers et de concessions
    - non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics

  • #2
    et bloquer les projets de cevital ....
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      18 mois d'attente et d'enquêtes pour en arriver là..

      Hâte de connaitre les chiffres !!

      Les Frères Kouninef, très proches de Saïd Bouteflika, ont quasiment fait la loi dans ce pays !

      Commentaire


      • #4
        1er Jour :

        Le procès des trois frères Kouninef a débuté mercredi au Tribunal de Sidi M'hamed à Alger avec le passage à la barre des principaux accusés, poursuivis pour des affaires liées essentiellement à la corruption.

        Au premier jour du procès, les trois frères se sont succédé à la barre. Ils étaient interrogés notamment sur les marchés et avantages obtenus par l'ensemble des filiales du groupe KouGC, un groupe en exercice depuis 1971 et dont les gains obtenus durant la période 1998-2018, soit en 20 ans, sont estimés à plus de 14.000 milliards de centimes.

        Les frères Kouninef ont nié tous les faits qui leur sont reprochés, en affirmant que "tous les marchés ont été obtenus dans un cadre légal et suite à des appels d'offre et dans le respect des conditions édictées dans les cahiers de charges".

        Invités par le juge à expliquer s'ils ont utilisé leurs contacts et connaissances personnelles de hauts responsables et cadres de l'Etat, notamment Said Bouteflika, frère et conseiller personnel de l'ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour l'octroi de marchés et autres avantages, les accusés ont indiqué "n'avoir jamais utilisé les " relations d'amitié" qu'ils avaient avec ces personnalités pour obtenir des avantages ou autres dans la gestion du groupe KouGC et ses filiales.

        Ils ont reconnu, cependant, avoir consacré une somme de 4 milliards de centimes pour financer la campagne électorale pour un 4e mandat présidentiel d'Abdelaziz Bouteflika, mais nié que cette somme soit retirée du Fonds national d'investissement, affirmant que "cet argent n'était qu'un prêt interne au sein du groupe".

        Le procès qui concerne aussi dix autres prévenus en liberté, essentiellement des cadres des ministères de l’Industrie, de l’Agriculture, de l'Hydraulique, de l’Energie et des Télécommunications ainsi que d’autres secteurs où le groupe KouGC a obtenu des marchés, se poursuivra jeudi.


        APS

        Commentaire


        • #5
          La suite, demain.. 2ème jour du procès !

          Ironiquement, la presse ne mentionne pas le nom des avocats en charge de la défense des Kouninef..

          Mais aux dernières nouvelles, et selon TSA, c'est Maître Cherif Chorfi qui défend les Frères Dalton !
          Maître Chorfi est également l'époux de Zoubida Assoul, qui elle se charge des affaires dites-politiques

          Quel pays !!!


          Commentaire


          • #6
            Oups.. j'oublie !

            Les Kouninef sont mal barrés avec Maître Chorfi..
            Il n'en pense pas grand chose de la Justice actuelle !!
            galek il faut changer destour et mettre fin au régime présidentiel pour établir une justice dans ce pays !

            C'est à se demander si les Kouninef seront jugés.. avant ou après.. le référendum


            Commentaire


            • #7
              2ème jour

              (source : El Watan)

              54 entreprises au total !

              Je reprends juste les chiffres liés au secteur de l'hydraulique : 11 marchés de 2002 à 2018 d’une valeur de 145 milliards de dinars

              Quatorze ministres impliqués dans les affaires du Groupe Kouninef, dont deux en activité !!

              Procès Kouninef : Des montants qui donnent le tournis

              En détention depuis plus d’une année, les trois frères Kouninef, Réda, Tarek et Karim, ont comparu hier avec le gérant du groupe KouGC qu’ils possèdent et dix autres mis en cause, majoritairement des fonctionnaires et les représentants de leurs 54 entreprises devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour «blanchiment d’argent», «violation de la réglementation des changes et des marchés publics», «trafic d’influence», «incitation d’agent public pour l’obtention d’indus avantages» et «financement occulte d’un parti».

              Commentaire


              • #8
                C'est assez suffisant pour se décider enfin à inculper officiellement Abdelaziz Bouteflika, le responsable n° 1 de toute cette maffia
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  3ème Jour :

                  Un énième marché décroché de gré à gré dans des circonstances mystérieuses en 2017 !
                  Toujours dans le cadre de l'hydraulique.. le projet d'eau potable de Bechar : 1 milliards DA

                  Possibilité de faire comparaître Said Bouteflika dans cette affaire..
                  Bien que il ne dira rien !!!.. sa stratégie défensive est claire : garder le silence et ne faire aucune déclaration !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si m'a mémoire est encore intacte j'ai posté un topic sur les frères koninef un ans ou plus avant que le ciel ne plut des ahrar pour inondé le pays

                    hakda et ils nous ont rangé avec la 3issaba
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      DDS

                      A qui tu le dis.. lol

                      J'ai passé passé des années à combattre le FLN sur ce forum.. et les "hommes libres " m'ont collé toutes les étiquettes !!!!!!!!!

                      Résultat du compte :

                      En 2020, je ne souhaite plus la dissolution du FLN


                      Effet boomerang

                      Commentaire


                      • #12
                        4ème jour :

                        Le meilleur pour la fin !

                        La planche à billet de Ouyahia a fait des ravages !!

                        Des milliards de dinars ont été octroyés aux entreprises Kouninef sans qu'elles n'aient à concrétiser de projets !!

                        Je ne reprend pas les chiffres ... trop de 0000000000000

                        Commentaire


                        • #13
                          La 1ère affaire est close .. (Il en reste d'autres) !!

                          Le procureur a requis le maximum prévu par la loi !!
                          Entre 15 et 20 ans de prison ferme contre les 3 frères Dalton ... Et la saisie de leurs biens !

                          * Reste à connaitre la peine requises contre les ministres/cadres impliqués dans cette affaire..

                          Commentaire


                          • #14
                            Les banques étaient ouvertes,ils prenaient ce qu'ils voulaient sans masques, ni coups de feux... Les frères Dalton avec la complicité du chérif.
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              capo




                              A qui tu le dis.. lol

                              J'ai passé passé des années à combattre le FLN sur ce forum.. et les "hommes libres " m'ont collé toutes les étiquettes !!!!!!!!!

                              Résultat du compte :

                              En 2020, je ne souhaite plus la dissolution du FLN


                              Effet boomerang

                              khaliha ala rebi

                              mayenfa3 guir El sah

                              goulou cha bguitou

                              la cruauté impitoyable ne rend jamais un tigre un chaton

                              ils se sont préoccupé à chassé les tigres par la portes de devant en laissant le passage libre au loups et au hyènes pour entré par la porte de derrière


                              maintenant a l'intérieur de leur campement il ya eu toute une fusillade ils sont entraîne de s'auto exterminé

                              défendez vous par les adorables chats qui vous reste
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X