Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Guediri : Le Seul Détenu Politique d'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si le plan de Toufik était de semer la pagaille et déclarer l'Etat d'Urgence selon feu Gaid Salah, quel était l’intérêt de la carte Ghediri?
    Chère Vanilla,
    En renonçant a son cinquième mandat, Bouteflika a mis Toufik hors d'état de nuire. C'était un coup de théâtre, a deux jours de l'expiration du délai donné au Conseil constitutionnel pour valider les candidatures à la présidentielle, le président sortant avait annoncé qu'il ne briguerait pas un cinquième mandat, mais aussi et surtout le report de l'élection présidentielle du 18 avril et un remaniement du gouvernement. La pression s’était déjà alors accentué sur le général Ali Ghediri, seul candidat de poids à avoir déposé son dossier de candidature, pour qu’il se retire de la course afin de ne pas servir d’alibi. Le « plan B » du régime militaire, celui de Toufik, en remplacement de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika était également devenu intenable. Vous m'avez compris dans la guerre des tenants du pouvoir, le gagnant devient Gaid Salah et le plus grand perdant de la crise c'est Toufik.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Cher said2010

      Perso je crois que Boutef a perdu la tete, c’était clair dans son regard qu'il n’était plus conscient de ce qui se passait autour de lui. Donc dis plutôt que c’était le plan de Said et Ouyahia.

      D'ailleurs, si Boutef avait toute sa tete, la Issaba n'oserait pas réclamer qu'il soit lui aussi jugé! Ils essayent de tout lui coller!

      Libérez Guediri!

      Commentaire


      • Libérez Guediri!

        -vous auriez du, demander cela a Babakoum El Gaid , c'est lui qui la mis au trou pour espionnage .........
        -par contre tous le monde comprend , en ce moment ya pas de Generar a mettre en avant , genre yeux revolver , le regard qui fait peur a Fafa ou encore un Sarir djaiech Tahrir ..........ILA EL AMAM
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • Perso je crois que Boutef a perdu la tete, c’était clair dans son regard qu'il n’était plus conscient de ce qui se passait autour de lui.
          Chère Vanilla,
          Il n'y a absolument aucun doute sur cela, mais c'était sa politique depuis le début, celle que la Issaba ne pouvait aucunement interrompre sans tomber dans des contradictions pouvant démanteler le régime. Il a fallu l'intervention de l'armée par recours a l'article 102 pour annoncer la sortie de la crise. Le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, s'est donc trouvé dans l'impossibilité totale d'exercer ses fonctions. Il a donc été procédé à une déclaration de vacance par démission de plein droit, selon la procédure et les dispositions de l'article en question. Ceci étant fait, le président étant donc malade, il ne fera l'objet d'absolument aucune poursuite, sinon, dans le cas contraire, ce serait qualifié de coup d'état. On ne peut pas juger un malade qui n'a plus sa tète. Et on ne peut dire qu'après un certain moment, le temps de le limoger, il l'aurait par la suite retrouvée.
          Dernière modification par said2010, 18 septembre 2020, 07h49.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Je ne sais pas Said! Pour moi Bouteflika a ruiné l'Algérie, même avant sa maladie. Mais je dois te dire un truc. Je me suis mise a parler comme toi hahaha, je veux dire, j'utilise tes expressions, ça me fait marrer. J’espère qu'elles ne sont pas sous copyright

            Commentaire


            • Je ne sais pas Said! Pour moi Bouteflika a ruiné l'Algérie, même avant sa maladie.
              Chère Vanilla,
              Au contraire, s'il y a encore quelque chose qu'on appelle Algérie de nos jours, c'est seulement grâce a cette personnalité politique qui n'aura jamais de concurrent dans ce domaine. Le peuple avait compris cela et pendant vingt années il en a été totalement chouchouté. Sur tous les plans, il a été le père de cette grande nation. En matière de paix civile, en matière de développement, en matière d'enseignement, il n'y a pas un seul secteur qui a été abandonné sur ce plan. La décadence et les dilapidations qu'on essaie vainement de coller a sa politique était multi-présente bien avant sa venue et sévissait même avec des morts d'hommes. Même en matière de démocratisation, c'est pendant ses mandats que pour la première fois des généraux ont été mis en taule. C'est dans ces mandats que le DRS a été mis de coté, ne serait-ce que pour la forme. C'est aussi durant ses mandats que le FLN a été gelé avec son bureau central et son comité politiques. Sur ce plan, il ne reste rien a dire a quiconque. L'Histoire retiendra que ce fin politique, injecté dans le régime le plus tordu, a réussi pas mal d'exploits pour amener au peuple le peu qu'il pouvait.
              J’espère qu'elles ne sont pas sous copyright
              Au contraire, continuez ainsi, au contraire c'est a vous que je dois payer les frais de publicité de certaines expressions.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Merci Said, c'est aimable de ta part

                Pour le DRS, c'est les USA qui ont exigé que Toufik soit limogé après son coup de Tiguentourine. Moi je pense que Boutef était animé par une obsession de régner en maître absolu plus qu'autre chose! Il a en plus eu la chance d'avoir une manne du pétrole importante grâce aux cours élevés durant ses mandats. Mais je dois dire que c'était un fin stratège quand il avait toute sa tete et il comprenait très bien la mentalité algérienne qu'il a manipulé a ses fins.

                Commentaire


                • Mais je dois dire que c'était un fin stratège quand il avait toute sa tete et il comprenait très bien la mentalité algérienne qu'il a manipulé a ses fins.

                  c'est de votre mentalité qu'il s"agit........... ; Les Algeriens ne pouvaient rien faire contre une dictature qui venait juste d’assassiner 1/4 de millions d’algériens pour continuer leurs rapines mais malheureusement pour cette maffia y'avait déjà des Hommes libres pour dénoncer cette imposture


                  - un journaliste condamné a 2ans de prison comme DRARENI


                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • Moi je pense que Boutef était animé par une obsession de régner en maître absolu plus qu'autre chose!
                    Chère Vanilla,
                    Non, Vanilla, ce trait de caractères habite absolument tous les tenants du pouvoir du monde arabo-musulman. On ne peut pas essayer de ne le spécifier que pour Boutef. C'est une simple manipulation dont certaines figures de la contestation usait en voyant l'attachement plénier du peuple pour Boutef avant sa maladie, mais cela ne sert a rien de nos jours. Ils savaient pourtant qu'il n'y a pas un chat dans le monde arabo-musulman qui ne pense pas a mourir dans la place qu'il occupe. Mais quelquefois, les politiciens doivent tout faire pour arriver a leurs fins.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Ali Guediri : Le Seul Détenu Politique d'Algerie
                      Non ! GUEDIRI n'est pas du tout le seul détenu politique. mais alors là pas du tout.

                      Plus le MENSONGE est GROS ...... Plus ............ ca ne pas passe pas.

                      Mais alors là, .....ca ne passe plus du tout ce genre de mensonges....

                      Illa al amam ! oeilfermé
                      Dernière modification par Pomaria, 22 septembre 2020, 08h32.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • Plus le MENSONGE est GROS ...... Plus ............ ca ne pas passe pas.



                        -la clique du TUBE de l'année2019........ ".el mendjel" et de la danse................ "ila el amam "


                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X