Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révision de la Constitution : Le Sénat adopte le projet à l'unanimité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'unique intérêt sera le vote des 700 000 Algériens domiciliés en France ("La communauté d'origine algérienne est la plus importante communauté d'immigrés en France. Selon l'Insee, il y a en France plus de 700'000 immigrés algériens (nés en Algérie de nationalité algérienne) et un million de descendants d'immigrés algériens, sans compter les descendants de troisième génération et les harkis, nés Français).

    Mais à coup sûr, la diaspora algérienne de l'Hexagone votera pour la révision ou peut-être s'abstiendra.

    Pour ma part, je voterai pour car c'est l'unique fois où je prends part à une votation en tant qu'opposant à la pseudo- démocratie léhislative.

    - Maroc : près de 99% disent “Oui” à la nouvelle Constitution

    Marocains ont voté vendredi à une écrasante majorité pour le “oui” au référendum sur le projet de révision constitutionnelle. Plus de 98 % des électeurs ont voté pour le “oui” dans 94 % des bureaux de vote, a déclaré le ministre de l’Intérieur marocain Taib Cherkaoui. Ce dernier a également indiqué que le taux de participation a atteint 72,65 % dans les 94 % des bureaux de vote où le dépouillement a eu lieu.
    (...).
    Le Mouvement des jeunes contestataires du 20 février, qui revendique plus de 62 000 membres et qui avait appelé au boycott, a contesté ce résultat. “C’est un référendum illégal car il a été marqué par des violations massives du principe démocratique. Les autorités ont profité des conditions sociales des gens et les ont forcés à aller voter pour le “oui””, a déclaré à l’AFP Najib Chaouki, un membre du Mouvement du 20 février. “Le Mouvement va manifester pacifiquement dimanche pour protester contre ce résultat ridicule”, a-t-il ajouté.

    Tunisienumérique

    Commentaire


    • #17
      -Conclusion : vous adoptez le projet sinon on vous vire et vous poursuit en justice pour achat de sièges.

      mon avis comme celui d'Ali la plume , c beaucoup plus grave , ..c du réflexe pavlovien..................ila el amam


      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire

      Chargement...
      X