Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GROUPE PARLEMENTAIRE DU NOM DU PARTI Le PT se démarque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GROUPE PARLEMENTAIRE DU NOM DU PARTI Le PT se démarque

    Plus d’une année après la démission d’une bonne partie de ses députés, le Parti des travailleurs se trouve, malgré lui, avec un “groupe parlementaire” qui porte son nom. Son bureau politique affirme, à nouveau, qu’il ne dispose d’aucun “groupe parlementaire” au sein de l’Assemblée populaire nationale depuis mars 2019.

    Dans un communiqué rendu public jeudi, le bureau politique du Parti des travailleurs rappelle que le pouvoir avait utilisé “certaines personnes” dans “son attaque virulente contre le PT” au sein de l’APN afin de “faire passer ses décisions”.

    Le parti de Louisa Hanoune a désigné ainsi des députés du parti qui ont refusé de démissionner après la décision de leur parti. Ils ont tout simplement été radiés des rangs de cette formation politique. Mais ils continuent de clamer leur appartenance au PT.

    Le PT insiste sur le fait qu’“il ne dispose d’aucune représentation au sein de l’APN depuis mars 2019 et ceux qui parlent en son nom sont des usurpateurs”. Le document rappelle, également, qu’il s’est souvent démarqué des communiqués de ces députés. En vain.

    Le communiqué du bureau politique du Parti des travailleurs intervient après l’annonce, par l’APN, d’une réunion qui a regroupé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et les “chefs des groupes parlementaires”, dont celui “du PT”.

    Ce parti avait pourtant annoncé le retrait de ses députés de l’APN. Sur 11 députés, seuls 5 ont effectivement démissionné, mais ils ont été remplacés. Ceux qui sont restés ont constitué un groupe au nom d’un parti qui leur a enlevé la couverture politique.

    Liberté 13 septembre 2020

  • #2
    Le Parti des travailleurs n'a plus de groupe parlementaire. Le régime semble avoir créé une voix illégale, un groupe parlementaire de baltagia, qui parle au nom du parti des travailleurs.
    Une prouesse du régime ? Extraordinaire ! L'Etat pratique l'illégalité ?

    Commentaire


    • #3
      Un communiste qui se mélange les pinceaux. D'une part vous êtes communiste et de l'autre part vous appartenez au régime. Je ne comprend pas!


      Karl Max disait « Le communisme n'est pour nous ni un état de choses qui doit être créé, ni un idéal sur lequel la réalité devra se régler ; nous appelons communisme le mouvement réel (die wirkliche Bewegung) qui abolit l'état de choses actuel ».


      Comment vous associez Karl Max a ce qui se passe en Algérie?
      Expliquez ce que veut dire ''qui abolit l'état de choses actuel'' ?
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Les concepts créés par Karl Marx et son oeuvre s’articulent sur une analyse critique de la formation économique et sociale spécifique a l’Europe occidentale qui a abouti a la naissance du capitalisme et l'exploitation éhontée du petit peuple.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Karl Marx était convaincu que le capitalisme était destiné à s'effondrer. Il croyait que le prolétariat renverserait les bourgeois, et avec lui abolirait l'exploitation et la hiérarchie.
          La théorie de Karl Max est responsable indirectement de la chute de l'Union soviétique, officiellement l'Union des Républiques socialistes soviétiques (URSS) qui existait de 1922 à 1991.

          La réalité est que l'Union soviétique s'est brisée en milles morceaux devant un capitalisme féroce.

          De nos jours le communisme est une vitrine sans âme.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire

          Chargement...
          X