Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU : L’Algérie élue au conseil d’administration du PNUD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU : L’Algérie élue au conseil d’administration du PNUD

    L’Algérie a été élue, lundi, au conseil d’administration du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD)/Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP)/Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (Unops), lors des élections des organes subsidiaires du Conseil économique et social des Nations unies (Ecosoc) tenues à New York.

    L’Algérie a bénéficié, lors de cette élection, d’une très forte majorité de voix, puisqu’elle en a obtenu 52 sur les 54 votants. Ce fort soutien recueilli par l’Algérie lors de son élection à cet organe est, en fait, une reconnaissance de son rôle et de sa contribution aux travaux des Nations unies, notamment à la mise en œuvre des politiques formulées par l’Assemblée générale et par le Conseil économique et social. Cette élection intervient, opportunément, au lendemain de la reconduction, pour une année, des programmes de coopération entre l’Algérie et le PNUD.


    La présence de l’Algérie au sein du conseil d’administration du PNUD permettra certainement, au-delà de la mise en œuvre du programme de coopération en cours, de renforcer la collaboration et le partenariat avec cet organe onusien. A l’issue de cette élection, l’Algérie siégera au conseil d’administration du PNUD, à partir du 1er janvier 2021, pour un mandat de trois ans. Le conseil d’administration du PNUD/FNUAP/Unops, créé en vertu de la résolution 48/162 de l’Assemblée générale, est placé sous l’autorité de l’Ecosoc et chargé principalement d’appuyer et de superviser les activités des agences onusiennes, conformément aux orientations de l’Assemblée générale et du Conseil économique et social des Nations unies.

    Il est composé de 36 Etats membres. Outre l’Algérie, le Bangladesh, Cuba, le Guatemala, la Finlande, l’Iran, la Nouvelle-Zélande, le Nigeria, la Russie, l’Espagne et la Grande-Bretagne ont été élus pour siéger au conseil d’administration du PNUD/FNUAP/Unops.
    El Watan
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    QUEL EST LE RÔLE DU PNUD ?

    En tant qu'agence principale des Nations Unies pour le développement, le PNUD est bien placé pour contribuer à la réalisation des ODD dans le cadre de nos activités dans quelque 170 pays et territoires.

    Nous aidons les pays à atteindre les ODD par le biais de solutions intégrées. Les défis complexes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui - de la lutte contre les inégalités à la prévention des conflits - ne peuvent être résolus de manière isolée. Cela signifie aussi trouver des solutions qui répondent aux réalités quotidiennes des populations.

    Nos antécédents de travail dans la réalisation des Objectifs nous apportent une expérience précieuse et une expertise reconnue en matière de politiques nous permettant d’atteindre tous les objectifs fixés dans les objectifs de développement durable d’ici 2030. Mais nous ne pouvons le faire seuls.

    La réalisation des objectifs de développement durable nécessite le partenariat des gouvernements, du secteur privé, de la société civile et des citoyens, afin de garantir la création d'une planète meilleure pour les générations futures.

    Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

    Les 17 ODD sont intégrés - reconnaissant que les interventions dans un domaine affecteront les résultats dans d'autres et que le développement doit équilibrer les aspects sociaux, économiques et environnementaux.

    Pour ne laisser personne de côté, les pays se sont engagés à accélérer les progrès pour ceux qui sont le plus en retard. C’est pourquoi les ODD sont conçus pour amener le monde à plusieurs « zéros » qui changent les vies, notamment la pauvreté, la faim, le sida et la discrimination à l’égard des femmes et des filles.

    Nous devons travailler ensemble à atteindre ces objectifs ambitieux. La créativité, le savoir-faire, la technologie et les ressources financières de toute la société seront nécessaires pour atteindre les Objectifs dans tous les contextes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Un siège foutaise qui va coûter de l'argent. Le blaireaux que tebboune va désigner va se la couler douce. Des vacances aux frais de la princesse. Galek nouvelle algérie !

      Commentaire


      • #4
        Un siège foutaise qui va coûter de l'argent.
        Du tout, c'est plutôt une élection qui montre le double discours de l'ONU puisque l’Algérie a obtenu 52 sur les 54 votants ce qui signifie "une reconnaissance de son rôle et de sa contribution aux travaux des Nations unies, notamment à la mise en œuvre des politiques formulées par l’Assemblée générale et par le Conseil économique et social" .
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Zwina,
          Tu penses que les états membres possédant des représentants élus ne voient pas leurs contributions augmenter ? Tu penses que ces états n'envoient pas de personnel permanent supp ?

          Commentaire


          • #6


            les iraniens auront des probleme avec le blereaux sont tous barbus
            il faut une tendeuse allemande pour arriver a bout suivis
            1 pacquet de 10 gillette triple lame
            mousse palmolive de chez procter and gambels
            ça c'est le matin
            l'apres midi il y'aura une nouvelle pouce
            les juifs et chretiens et americain disent

            on n'en peut plus

            le français est imberbe lisse et brillant comme un dauphin..a paris Dauphine

            Commentaire


            • #7
              ONU
              L’Algérie a bénéficié, lors de cette élection, d’une très forte majorité de voix, puisqu’elle en a obtenu 52 sur les 54 votants. Ce fort soutien recueilli par l’Algérie lors de son

              une chaise parlementaire coûte entre les 7 et 8 milliards centime en Algérie
              ce coût reflète le quart de ce qu'on paie pour se procurer d'un tabouret à L'ONU

              la question qui se pose
              combien à t-on payé pour siégé au conseil d’administration du PNUD?

              pour rappel
              52 voix c'est 52 pays,pour ne pas confondre le nombre d'un siège aux 52 voix

              tout s'achete et se vend dans cette foutu planète
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                La contribution financière des pays membres ne tient pas compte de ce type d'élections ; tous les trois ans, le niveau de contribution de chaque membre est déterminé en fonction du revenu national, des dettes extérieures et d'autres indicateurs économiques.

                combien à t-on payé pour siégé au conseil d’administration du PNUD?
                Rien, c'est juste pour ne pas fâcher les algériens qui pourraient décider comme Trump de ne plus verser de contributions. Cette élection annule toutes les déclarations de prétendus experts de l'ONU qui condamneraient l'Algérie pour mauvais traitements envers Drareni et d'autres détenus d'opinions.
                Dernière modification par zwina, 17 septembre 2020, 13h18.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Zwina,
                  Y a ptêt des frais de campagne no ?
                  Les réceptions en amont etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette élection annule toutes les déclarations de prétendus experts de l'ONU qui condamneraient l'Algérie pour mauvais traitements envers Drareni et d'autres détenus d'opinions.

                    c'est pas sorcier
                    s'il ya un dispositif que l'Algérie maîtrise parfaitement dans sa politique c'est bien le mécanisme de ces instances internationaux
                    c'est la raison pour laquelle il faut éviter de se rapprocher de ces instances pour défier le système algérien c'est une lutte en vain et les initiateurs finiront tjr par se ridiculisé

                    peu importe la nature de système qui régi en Algérie,sa politique extérieure ferme et constante depuis son indépendance lui procure une crédibilité estimable chez les pays tiers monde, une confiance qui lui accorde un soutient sans condition des pays concerné en cas de nécessité
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par APS
                      Ce fort soutien recueilli par l’Algérie lors de son élection à cet organe est, en fait, une reconnaissance de son rôle et de sa contribution aux travaux des Nations unies
                      L'APS ne rate aucune occasion pour débiter de la propagande pathétique pro-régime. Tous les pays du monde sont représentés à tour de rôle dans le conseil d'administration du PNUD. Cette info relève de la bureaucratie du PNUD et n'a aucun intérêt pour l'Algérien lambda.

                      Au lieu d'enquêter par exemple sur la corruption massive, le détournement massif de l'argent public, les millions d'Algériens qui vivent dans la pauvreté et sont tellement désespérés qu'ils sont prêts à quitter l'Algérie y compris clandestinement...etc, l'APS persiste dans la propagande pathétique pro-régime.

                      D'ailleurs, en parlant de développement humain, l'Algérie est très mal classée: 82e dans l'IDH 2019, derrière un pays comme Cuba qui n'a même pas d'hydrocarbures et pire encore, qui subit le terrorisme économique américain depuis plusieurs décennies.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X