Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le cri de détresse d’un Algérien gravement malade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le cri de détresse d’un Algérien gravement malade

    Un ressortissant algérien, gravement malade et hospitalisé à Marseille, a lancé un appel aux autorités algériennes pour lui permettre de rentrer au pays et revoir sa mère qu’il n’a pas vue depuis 4 ans.

    Ses amis ont relayé son appel sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que Lahcen Tebib, c’est son nom, puisse retrouver sa famille « dans les plus brefs délais ».

    D’après son entourage, Lahcen Tebib est atteint d’une grave maladie depuis 8 ans. Sur la vidéo, Lahcen, papa d’une fillette âgée de 10 ans, apparait très amaigri et arrive à peine à parler.

    « Mon seul souhait est de voir ma mère que je n’ai pas revue depuis 4 ans. C’est tout ce que je demande », conjure Lahcen d’une voix à peine audible de son lit d’hôpital à Marseille. Il lance un appel aux Algériens et aux autorités algériennes afin de l’aider à réaliser ce souhait.

    Il y a une semaine, Mohamed Ziat, qui était hospitalisé à Londres, avait pu rentrer au pays et réaliser son vœu de revoir sa mère grâce à la mobilisation de la communauté algérienne en Angleterre.

    Atteint d’un cancer à un stade avancé, Mohamed avait un seul vœu qu’il a lancé sur les réseaux sociaux : revoir sa mère avant de mourir. Une opération de collecte de fonds avait été lancée en sa faveur et l’argent récolté a servi à louer l’avion privé qui a ramené, mardi 15 septembre dernier, Mohamed au pays et lui a permis de voir sa mère avant de décéder trois jours après. Son histoire a ému les Algériens.

    De nombreux Algériens sont bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières et la suspension des vols internationaux à cause de la pandémie de coronavirus. L’arrêt de l’opération de rapatriement et le refus du gouvernement d’autoriser des vols spéciaux laissent les ressortissants livrés à eux-mêmes à l’étranger.
    TSA
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    c'est touchant ces algériens à l'étranger qui sont malades et implorent pour rentrer au pays , comme quoi , l'étranger n'est pas toujours un eldorado , et qu'il n'y a pas mieux de rester dans son pays auprès des siens même dans la misère, la chaleur des parents , leurs présences et celle de la famille peuvent guérir parfois
    Dernière modification par ACAPULCO, 24 septembre 2020, 14h52.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      il a était pris en charge par par des ressortissants algériens, il est venu en Algérie, il a vu sa mère ,après 4 jour le pauvre est mort, allah yarhamou

      Commentaire


      • #4
        " l'étranger n'est pas toujours un eldorado , et qu'il n'y a pas mieux de rester dans son pays auprès des siens même dans la misère, la chaleur des parents et de la famille peut guérir parfois"

        l'étranger ce n'est pas l'eldorado, oui, mais si on est ici ce n'est pas par choix, ILS nous ont poussé à partir, la misère n'est pas une fatalité, c'est par ce que ILS nous ont volé et pillé la richesse du peuple...je ne comprends pas pour quoi nous on doit choisir entre la misère et notre famille et eux entre la richesse et l'abondance :22:
        Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

        Commentaire


        • #5
          je ne comprends pas pour quoi nous on doit choisir entre la misère et notre famille et eux entre la richesse et l'abondance
          je suis entièrement d'accord , mais n'oublions pas que l'argent propre est "donné " par dieu , cela fait partie du destin.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            c'est touchant ces algériens à l'étranger qui sont malades et implorent pour rentrer au pays , comme quoi , l'étranger n'est pas toujours un eldorado , et qu'il n'y a pas mieux de rester dans son pays auprès des siens
            Malheureusement pour se soigner correctement, les algériens n'ont d'autres choix que de le faire à l'étranger, il est donc scandaleux que l'on soit à chaque fois obligé de faire du bruit pour qu'un malade en fin de vie puisse venir voir ses parents ou rentrer pour mourir auprès des siens. Il y a d'autres malades qui arrivent d'Algérie car les soins proposés ne sont pas adéquats à leurs pathologies ; il serai donc bien que le conseil scientifique, qui ne peut ignorer leurs situations, prenne des mesures pour que les malades puissent rentrer en Algérie après leurs opérations . Si pour aller se soigner en France, ce n'est pas dangereux, je me demande en quoi il serait dangereux d'ouvrir les frontières si tous les voyageurs disposent d'un test négatif au covid....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X