Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar Missoum, alias spécifique : son parcours troublant, ses biens en Espagne…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tahar Missoum, alias spécifique : son parcours troublant, ses biens en Espagne…

    ALGERIEPART PLUS
    -


    L’ancien député, Tahar Missoum, connu sous le surnom « spécifique », a été l’une des figures qui a animé la scène politique durant les dernières années du règne d’Abdelaziz Bouteflika. Ses sorties controversées au parlement ont fait rire des millions d’Algériens. Mais l’amuseur des foules et chouchou des plateaux de télévision en 2017 et 2018 est loin d’être un homme naïf et innocent qui veut seulement faire le buzz en faisant croire aux Algériennes et Algériens qu’il veut défendre les plus faibles face aux plus forts.

    Tahar Missoum est un homme court derrière ses intérêts personnels purement mercantiles. Et son parcours, longtemps secret, en dit long sur sa personnalité excentrique. Quelques fois, le bonhomme joue au fou pour dépasser les limites du tolérable en mettant en exergue sa fausse espièglerie. Récemment, Tahar Missoum s’en est pris violemment au bâtonnier du barreau d’Alger, l’avocat Abdelmadjid Sellini. Tahar Missoum voulait séduire les juges et gagner leur soutien parce que l’homme, depuis la chute du régime Bouteflika, risque gros en raison de ses multiples affaires en justice.

    Peu de gens le savent, mais Tahar Missoum n’est pas un “zawali” ni un digne représentant des pauvres de l’Algérie Profonde. Depuis le début des évènements du Hirak, l’ex-député tonitruant a quitté la wilaya de Médéa pour refaire sa vie à… Misserghin dans la wilaya d’Oran où il s’est acheté une grande ferme agricole dans laquelle il développe l’élevage ovin et bovin avec plus de 609 têtes de vaches laitières. L’ex-député tente développer aussi la production des produits laitiers. Et l’homme qui faisait le populiste pour défendre les exclus de l’Algérie d’en bas n’a jamais dit à ses compatriotes qu’il est aussi le propriétaire d’une maison…à Alicante en Espagne !

    Oui, comme les dirigeants algériens qu’il dénonçait, Tahar Missoum préfère “blanchir son argent” en Europe là où il fait bon vivre. Pour passer inaperçu, Tahar Missoum conduit en ce moment une Passat Volkswagen immatriculée dans la wilaya d’Alger. Pourquoi ? Parce que dans la wilaya de Médéa, l’ex-enfant terrible de l’APN fait l’objet d’enquêtes judiciaires pour trafic de poudre de lait, un produit subventionné par l’Etat, dans son ancienne usine de fabrication des produits laitiers située dans la localité de K’sar El BouKhari.

    A Oran, Tahar Missoum tente de se faire oublier et de se faire… Adopter par le nouveau régime afin qu’il lui efface cette ancienne ardoise salie par ses pratiques financières très sombres dans la wilaya de Médéa. Mais le passé finit toujours par nous rattraper. Les Algériens ne le savent pas, mais l’ascension de Tahar Missoum a commencé durant les années 90 lorsqu’il s’était lié au frère d’un puissant et sanguinaire chef terroriste dans le maquis de Médéa, le fameux Sayah Attia dit Cheikh Younès, surnommé le “Nasillard”.

    De 1992 jusqu’à 1994, Tahar Missoum n’était qu’un Fellah infortuné. Il était, comme par hasard, l’ami d’Ahmed Attia, le frère du sanguinaire Sayah Attia, le chef terroriste qui était à l’origine du premier assassinat d’un ressortissant étranger durant la décennie noire, ressortissant un Espagnol exécuté le 2 décembre 1993 à Berrouaghia. Des connexions avec les cercles islamistes radicaux, le petit Fellah va rapidement intégrer les milieux affairistes de la wilaya de Médéa. Comment ? Par quel miracle ? Les rumeurs courent et affolent. Mais, n’allons pas loin pour ne pas choquer nos compatriotes dont certains ont beaucoup d’affection pour cet ex-député drôle et goguenard. Tahar Missoum est un homme qui n’a jamais cessé de surprendre. Mais il devrait faire attention à l’avenir, la nouvelle Algérie ne risque pas de lui réserver une place dans son jardin secret où les places sont limitées, très limitées.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    propriétaire d’une maison…à Alicante en Espagne !
    Il y a plein de gens qui possèdent une maison à Alicante et qui sont loin d'avoir un salaire de député .
    Une maison à Alicante est beaucoup moins chère qu'une maison à Alger ...
    Pour la ferme et le reste je sais pas , c'est une autre histoire .
    Dernière modification par molker, 07 octobre 2020, 16h08.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      C'est un entrepreneur dans l'ame et de longue date et travailleur.Très connu dans sa région.

      D'aileurs, je le souviens avoir vu une de ses vidéos où il a étalé lui même son historique et les pérépéties et difficultés d'entreprendre, qu'il a enduré face à l'administration et la bureaucratie algérienne.

      S'il a gagné l'argent avec la sueur de son front, pourquoi pas.
      B'SAHTOU ! C'est tout ce qu'on lui souhaite !

      Sinon, ce Abdou SEMMAR doit plutot nous dire avec précision s'i ce Missoum a volé et détourné l'argent du peuple, comme les Mafieux qui nous gouvernent

      Si oui:
      - où ?
      - comment ?
      - Combien ?
      - et avec Qui ?

      Et surtout avec les preuves-papiers à l'appui, comme il avait l'habitude de nous les faire publier ...


      Pourquoi ? Il y a TROP d'INTOX de la part du régime mafieux !
      Dernière modification par Pomaria, 07 octobre 2020, 15h47.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Cet article n'apprends rien.
        Il y a plein d'interview ou il dit qu'il vient d'une famille de bonne fortune et que lui-même a fait fortune. Il a énuméré tout ce qu'il avait, et a maintenant, les vidéos se trouvent sur YouTube.
        Il était déjà producteur de lait avant d'être député.
        En fait le mec qui a pondu cet article a juste récupéré tout ce qu'a déclaré l'ancien député pour en pondre un article.
        Dernière modification par ernestito, 07 octobre 2020, 23h27.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Article tendancieux suintant ... je trouve pas le mot qui soit à la mesure de la "qwada"

          En s'attaquant à ce petit grand Monsieur, ruiné par vengeance par les vrais ripoux du système, à mes yeux l'auteur de ce pamphlet perd ce qui lui restait de crédibilité et gagne des echelons sur l'échelle du ...mépris.

          Commentaire


          • #6
            Acquérir une maison en Espagne est plus facile de l'avoir en Algérie vu que l'immobilier dans la péninsule ibérique est a sa faible cote donc il suffit juste d'échanger une vulgaire somme du dinars en Euro et la possession d'une maison dans tous les coins du pays est des plus banales. Quand au réserve de vaches à lait dont il s'est acquérie, c'est un investissement personnel que Mr Missoum s'est permis dans cette aventure qui s'est avérée prometteuse.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas un secret que le gars est riche, en tout cas pour la ferme est le cheptel de je ne sais combien de tête, c'est vrai, d'ailleurs, il y'a de cela quelques années, il s'est vu retirer un accord de financement pour l'un de ses gros projet suite à l'un de ces one man show à l'APN.

              Commentaire


              • #8
                Se pourrait-il que Semmar ait reçu une liasse de billets pour abattre Missoum. Missoum dérange beaucoup plus le système que l'opposition, il pouvait offrir ses services à la bande et s'enrichir beaucoup plus , mais il s'est toujours opposé au pouvoir et avec force, Semmar lui invente des connections avec des terroristes pour le salir , qu'a t-il derrière la tète ce Semmar ?

                vidéo récente de Missoum 28 Sept 2020

                Commentaire


                • #9
                  comment ne pas devenir riche lorsque on fait des branchement sauvages eau, électricité, pour alimenter ses pâturages, ses champs agricoles, et toutes ses machines industrielles sur le dos du contribuable, voir du coté de sonelgaz ,et de l'adel pour voir le pot au rose, ou la poule pondeuse d'or

                  jamais se précipiter a défendre quelqu'un sans aller vérifier la véracité des accusations
                  Dernière modification par ice berg, 08 octobre 2020, 09h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    L’ancien député, Tahar Missoum, connu sous le surnom « spécifique », a été l’une des figures qui a animé la scène politique durant les dernières années du règne d’Abdelaziz Bouteflika.
                    Cher nacer-eddine,
                    Oui, cet animateur de la scène politique avait surtout fait le pitre à la manière des bouffons a un point ou nous pensions être dans des dessins animés. D'ailleurs, ce marchand de poulets à Médéa, devenu par on ne sait quel miracle député à l'Assemblée populaire nationale, n'a été quelquefois sanctionné que pour ses écarts de langage. Mais quelques part, ce personnage ridicule amusait bien ses seigneurs, bien mieux que ceux qui applaudissaient. Il s'était donné pour mission de divertir les salles et de faire rire les ministres et surtout ses collègues députés par ses grimaces et ses gestes burlesques. C'est tout ce que l'on retiendra de lui.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      comment ne pas devenir riche lorsque on fait des branchement sauvages eau, électricité, pour alimenter
                      Dans cette affaire la justice lui a donné raison. Tous ces probleme de justice sont apparu après ces attaques contre les ministres.
                      D'ailleurs tous ceux qu'ils attaquait sont...derriere les barreaux...
                      Comme quoi
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        De 1992 jusqu’à 1994, Tahar Missoum n’était qu’un Fellah infortuné. Il était, comme par hasard, l’ami d’Ahmed Attia, le frère du sanguinaire Sayah Attia, le chef terroriste qui était à l’origine du premier assassinat d’un ressortissant étranger durant la décennie noire, ressortissant un Espagnol exécuté le 2 décembre 1993 à Berrouaghia. Des connexions avec les cercles islamistes radicaux, le petit Fellah va rapidement intégrer les milieux affairistes de la wilaya de Médéa. Comment ? Par quel miracle ? Les rumeurs courent et affolent. Mais, n’allons pas loin pour ne pas choquer nos compatriotes dont certains ont beaucoup d’affection pour cet ex-député drôle et goguenard. Tahar Missoum est un homme qui n’a jamais cessé de surprendre. Mais il devrait faire attention à l’avenir, la nouvelle Algérie ne risque pas de lui réserver une place dans son jardin secret où les places sont limitées, très limitées.
                        devenu riche par le blanchissement de l argent du terrorisme islamiste

                        pas difficile a comprendre
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          pas difficile a comprendre

                          Par contre ce qui est difficile c est de le prouver, sinon, il suffit d accuser qui on veut de liens avec terroristes pour le mettre en prison.

                          Commentaire


                          • #14
                            bof ils ont mis ouyahia en prison sans avancer la moindre preuve d enrichissement alors cet illetre specifique

                            on va faire parler atia..
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sens vraiment que les Mafieux ont une dent contre ce TAHAR MISSOUM !

                              Ils veulent le faire taire par les tous les moyens

                              Stratégie du Régime MAFIEUX pour accuser de tous les maux, tous ceux qui les mettent à nu !
                              Dernière modification par Pomaria, 08 octobre 2020, 17h56.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X