Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar Missoum, alias spécifique : son parcours troublant, ses biens en Espagne…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous ne répondez-pas a mes 3 questions.
    Autant qu’algérien du peuple, je voudrais voir au détail prêt son argent. Chose qui est très facile en Suède ou les députés rendent des comptes au peuple Suédois.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

@elhour
      Pour ta première question. L'ancien député a dis dans une émission algerienne ce que touchait un député et les avantages qui en découlait

Pour ta seconde question.
      La réponse est claire tout citoyen a le droit de se présenter à la députation.
      Pour ta troisième question.
      On est pas en Suède même l'Espagne ou l'italie n'ont pas ces règles alors en algerie.....

Mais Tahar Missoum a répondu à une question: quel est le montant de ce quil possédait
      Sa réponse: 700 millions de dinars
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

700 millions de dinars
        soit 6 millions de dollars.....
        il a brevete quelle invention???
        Dernière modification par nacer-eddine06, 09 octobre 2020, 12h16.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@nacer eddine
          Oulla ce serait bien que le dinars soit aussi haut. Mais ce n'est pas le cas. 1 dollars vaut 120 dinars algerien. Donc 700 millions équivaut à un peu plus de 5 millions de dollars.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@nacer eddine
            Et ce n'est rien comparé à certains députés flnistes ou membres du gouvernement.
            Ne serait ce que le député Sahraoui. Avec ces 450 millions de dollars

Commentaire

Je ne comprend pas mais je voudrais quel est le montant de ce députer quand il a quittait le parlement.
              Ya sidi, Comment acquérir 5 millions de dollars? Je ne comprend pas.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Personne n'a déposé plainte contre Missoum pour vol , meme pas l'état, il est donc clean jusqu'à preuve du contraire , pourquoi donc lui chercher des poux là ou ils ne sont pas .

Par contre Semmar , il a été pris main dans le sac

Commentaire

@nacer eddine
                  Oulla ce serait bien que le dinars soit aussi haut. Mais ce n'est pas le cas. 1 dollars vaut 120 dinars algerien. Donc 700 millions équivaut à un peu plus de 5 millions de dollars.

oups...je corrige l erreur
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

il est en manque de blanche..

Commentaire

ernestito
                      Et ce n'est rien comparé à certains députés flnistes ou membres du gouvernement.
                      Ne serait ce que le député Sahraoui. Avec ces 450 millions de dollars
                      C'est qu'ils utilisent leurs poste pour avoir des facilités voir des projets que d'autres n'ont pas
                      Et ce n'est pas juste !!

ahras
                      Tu peux donner plus de détails ?!

Commentaire

Ya sidi, Comment acquérir 5 millions de dollars? Je ne comprend pas.
                        Comme les 4500 millionnaires algériens (en dollars). Et ce nest pas avoir 5 millions pour son cas. Cest que la valeur de ces biens professionnels (fond de commerce et murs) sont estimés (plutôt etaient) à 5 millions.
                        Lors de son passage comme députés cette valeur a fortement chuté.

Commentaire

En tout les cas la justice doit faire son travail et des enquêtes entreprises dans ce dossier et plein d'autres
                          Et s'ils se trouvent qu'ils ont volé l'argent de l'état/peuple, qu'ils le rendent ainsi que ce qu'il a engendré

Commentaire

@loughzel
                            Effectivement bcp de députés ont utilisé leur députation comme passe-droit.

A l'inverse de Missoum, qui a beaucoup perdu financierement à cause de ses prises de positions.
                            Tous les ministres qu'il a attaqué sont en prison.
                            L'ex ministre de la justice qui lui a mis plein de bâton dans les roues a été arrêté, idem pour l'ex ministre du commerce qui lui a fait fermer sa laiterie deux jours après des declarations contre lui.

Commentaire

@loughzel
                              En tout les cas la justice doit faire son travail et des enquêtes entreprises dans ce dossier et plein d'autres
                              Pour son cas ils ont essayé ils n'ont rien trouvé d'illégal dans ses comptes

Commentaire

Vous avez subi des représailles suite à votre interpellation de Ziari*?

***Ils ont mobilisé une armada de policiers contre moi*: on m’a accusé de détourner une conduite d’eau au profit de ma laiterie quelques jours seulement après mon intervention alors que la laiterie existe depuis 15 ans. Malgré cela, j’ai pu les affronter par les voies légales et j’ai été acquitté par le tribunal. Mais même après ce jugement, ils ont continué à me chercher des ennuis et ils m’ont envoyé la juriste de l’ADE (l’Algérienne des eaux) pour photographier mon site.

- Et pour vous défendre vous avez mordu la main de cette juriste…

***Cette histoire a été fabriquée par les journalistes. Cette juriste est venue après que la justice m’ait acquitté. Elle est venue me prendre en photo, en me disant*: «Je suis envoyée par s’yadek (tes maîtres).» Pour prouver qu’elle était hors-la-loi, j’ai dû lui confisquer son appareil photo. Mais elle ne s’est pas laissée faire puisque elle s’est accrochée avec moi. Au moment où elle allait me mordre la main pour récupérer son appareil, elle a mordu sa main.

- Malgré tout ces «ennuis», vous avez attaqué Amara Benyounès à l’APN…

***Oui, et je n’ai rien de personnel contre lui. J’ai demandé à lui poser des questions, il s’est excusé deux fois de suite. Le jour de l’audience pour débattre la loi sur l’importation, je suis passé à Ardis, et j’ai acheté tous les produits que j’ai montrés en plénière. Et je continue à dire que ce ministère est la risée du monde, c’est une mascarade*!

- Quels sont les produits importés et qui sont superflus, selon vous ?

***Tout ce qui se vend à Ardis doit être interdit. On importe de la terre*! On importe même du pain de Dubaï et des madeleines de Tunisie. Notre système commercial est connu pour la mauvaise qualité du produit et par la surfacturation. Tout est corrompu dans ce secteur, y compris les nominations à des postes de responsabilité, c’est pour cela que j’ai parlé du directeur de la Safex… Amara Benyounès a renvoyé 40 cadres du ministère parce qu’ils font la prière et parce qu’ils sont des militants du MSP. J’ai plaidé en faveur des compétences, je lui ai demandé d’engager des gens chevronnés qui porteront haut le secteur et non pas les importateurs des aliments pour chats. Je trouve tout cela scandaleux*!

- Un groupe algérien se prépare à produire cette gamme de nourriture pour animaux, n’êtes-vous pas en train de lui donner un coup de pouce*?

***Depuis mon enfance, j’ai appris que les chats et les chiens mangent les déchets de la famille (Rire). Je trouve cette production insolite, mais si c’est produit en Algérie, c’est plus ou moins acceptable. Puisque cela ne nous fait pas perdre de devises. Bien au contraire, ainsi de l’emploi est créé. Je ne donne un coup de pouce à personne, je défends la production nationale. En plus, nous sommes entrés dans une période d’austérité. Et si ce groupe algérien compte vraiment s’engager dans cette production, je le défendrais contre ses concurrents étrangers. Ce qui va m’attirer des ennuis, comme à chaque fois dans mes activités commerciales.

- Parlons de vos activités commerciales, pourquoi vous ne vendez plus de carburant dans votre station d’essence à l’entrée de Ksar El Boukhari*?

***Parce qu’on n’a pas voulu me délivré l’agrément. Le wali m’en veut pour les vérités que je dis à l’APN. Je dis toujours que ce wali fait le travail d’un procureur, il a ouvert des enquêtes sur 10 maires. Il a ainsi paralysé les projets de dix APC. J’ai toujours dénoncé le déficit en développement à Médéa.

Le taux de développement chez nous n’est que de 11,55%. Le wali actuel n’a lancé aucun projet depuis qu’il est en poste. Il n’a même pas achevé les projets que l’ancien wali Zoukh a laissé derrière lui en 2008. Je me demande même à quoi servent les 4500 milliards dépensés pour Bougezoul, ce fameux projet qui n’existe que dans la tête des responsables. Jamais ce projet n’a été inspecté par un ministre ou un haut responsable pour son inauguration.

- Vous avez combien de vaches*dans votre étable*?

***Plus de 500, je n’aime pas donner le chiffre exact, à chaque fois que je parle de mes vaches je perds une ou deux têtes… Ne riez pas, je vous assure que c’est vrai*!*Hanane Semane/ El Watan-

Commentaire

Chargement...
                                X