Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les islamistes continuent de s’opposer à l’amazigh?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assoul et Hennoune, est ce qu'elle travailaient pour la DRS?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • l'idiot du village المهرج a encore frappé !

      Commentaire


      • Essayez d'accepter un minimum le fait qu'autrui puisse s'exprimer, car une démocratie ne ne se construit surement pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles.
        Khr'ret, khr'ret Said, parle, parle, en fin écris, mais convainc d'abord toi même que tu fais dans l'utile !...
        Dernière modification par infinite1, 26 octobre 2020, 07h11.

        Commentaire


        • Khr'ret, khr'ret Said, parle, parle, en fin écris, mais convainc d'abord toi même que tu fais dans l'utile !...
          Cher infinité,
          Je ne peut rien faire pour vous, mon ami, car en politique qui ne sait qu'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu autodidacte totalement réactionnaire pour l'instauration d'un milieu purement démocratique tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait jamais a coup de force ou en un seul coup. Il fallait donc tout simplement a ceux qui aiment vraiment le pays de développer graduellement certains points ayant une grande importance, la suite viendra nécessairement d'elle-même en fonction des possibilités de notre jeunesse et de l'adaptation des institutions. Autre chose n'est que bagatelle.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Je ne peut rien faire pour vous, mon ami,
            Au risque de me répéter Sai: pourquoi tiens tu à faire quelque chose pour les autres , alors que tu n'en fais déjà pas assez ou très peu pour toi même ? ...

            la suite viendra nécessairement d'elle-même en fonction des possibilités de notre jeunesse et de l'adaptation des institutions.
            La jeunesse est le dernier soucis de ceux qui nous gouvernent , elle n'ait rappelée à eux que quand celle ci gronde dans la rue... alors, des extincteurs comme Said sont aussitôt mis en service ...
            Dernière modification par infinite1, 26 octobre 2020, 20h41.

            Commentaire


            • Salem infinite1

              Prière de laisser tomber ce TROLL de Said. Il n'a aucun effet sur les débats dans ce forum, sauf à le polluer, sinon des fois, pour se congratuler avec ses autres partenaires doubab ssur ce forum oeilfermé .
              En lui répondant
              comme tu le fais, tu joues son propre jeu.

              Il ne mérite plus que tu perdes une seconde avec lui. Le mépris est la réponse de choix à de tels énergumènes !

              S'il te gène autant, mets-le dans ta liste des ignorés. Comme moi !
              Dernière modification par Pomaria, 26 octobre 2020, 20h51.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • Il ne mérite plus que tu perdes une seconde avec lui. Le mépris est la réponse de choix à de tels énergumènes !

                Je sais que le mépris est la pire des offenses, mais en parallèle ce guignol me permet de véhiculer certaines idées qui selon la perception que l'on leur accorde peuvent êtres répréhensibles ...
                Dernière modification par infinite1, 26 octobre 2020, 20h59.

                Commentaire


                • Envoyé par Pomaria
                  Il ne mérite plus que tu perdes une seconde avec lui. Le mépris est la réponse de choix à de tels énergumènes !
                  Le problème avec l'idiot du village est qu'il est collant comme une sangsue , il s'accroche jusqu'à ce qu'on disparaisse et c'est ce qu'il veut . Alors moi j'adopte mon attitude propre, avec le fou je suis plus fou que le fou , avec l'imbécile je suis plus imbécile que l’imbécile et avec l'idiot je suis plus idiot que l'idiot . Car au moins avec ça on passe le temps en se marrant .

                  Commentaire


                  • La jeunesse est le dernier soucis de ceux qui nous gouvernent , elle n'ait rappelée à eux que quand celle ci gronde dans la rue...
                    Cher infinité,
                    Vous voyez enfin toute votre faiblesse, vous attendez que les autres pensent pour notre jeunesse. Sachez, mon cher ami, que cette dernière n'attend rien de vous ni de vos gouvernants, et a définitivement décidé de prendre personnellement son avenir en charge. Elle va occuper les institutions bon gré, malgré, bien que vous soyez le premier et lui entraver la marche, la poussant toujours vers un délaissement. C'est irréversible.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Vous voyez enfin toute votre faiblesse, vous attendez que les autres pensent pour notre jeunesse.
                      Les autres bien évidemment signifient Said2010 !...(laisse moi rire)

                      Sachez, mon cher ami, que cette dernière n'attend rien de vous ni de vos gouvernants,.
                      Ah tiens ! ... te voilà Said divorcé des gouvernants que tu défend bec et angles! ...

                      Elle va occuper les institutions bon gré, malgré,
                      Sinon cette jeunesse, Said va la prendre par la peau des fesses, et elle va comprendre de quel bois il se chauffe! ...

                      Said2010, dis moi R'hem-babakh: t'arrive t-il de te regarder dans une glace ? ...

                      Commentaire


                      • te voilà Said divorcé des gouvernants que tu défend bec et angles! ...
                        Cher Infinité,
                        Vous ne pourrez jamais mêler magiquement ceux qui luttent pour le pays, qu'ils soient a l'intérieur des institutions ou dans la rue, avec les régimes dictatoriaux dont il s'agit dans la vraie lutte algérienne. Mais nous comprenons votre acharnement de tout mettre dans un même panier. Cela vous permettra de bousculer tout ce qui vous serait gênant. Malheureusement pour vous, la jeunesse sait actuellement faire la part des choses et ne mêle plus le bon grain avec l'ivraie. Détrompez-vous, mon ami, les jeunes ont le pouvoir de susciter le changement et obtenir de grands résultats. Par la grâce divine, il ne se passe guère de jour sans nous apporter de nouvelles attestant le rôle capital de la jeunesse dans la politique et ce partout dans le monde. Vous êtes perdu mon ami, partout, à l’occasion de révolutions ou de grands mouvements de masses, c’est généralement la jeunesse, malgré fortement diverse selon les idéologies et l’origine sociale, qui s’est trouvée en première ligne, poussée par son besoin d’absolu, son désir de changement, son courage et son dynamisme.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Malheureusement pour vous, la jeunesse sait actuellement faire la part des choses et ne mêle plus le bon grain avec l'ivraie.
                          Entre nous Said el khorti, toi qui fricote sous toutes les formes avec les mafieux du pouvoir en place tu n'est pas le mieux indiqué pour parler au nom du peuple et de sa jeunesse dont tu ignore les aspirations ...

                          Commentaire


                          • Entre nous Said el khorti, toi qui fricote sous toutes les formes avec les mafieux du pouvoir en place tu n'est pas le mieux indiqué pour parler au nom du peuple et de sa jeunesse dont tu ignore les aspirations ...
                            Cher Infinité,
                            Oui, mais cela ne m’empêche pas de bloquer les dinosaures qui voudraient coûte que coûte s’approprier le mouvement populaire du Hirak. Sur ce plan, je ne fais que remettre chacun a sa place en attendant les vrais effets de la jeunesse. Je suis toujours toujours heureux de l’unité nationale qui se met en place, et qui, inévitablement, effraie le système en plus de provoquer la colère des séparatistes. Mon ami, on doit tout faire pour que les gens continuent de protester dans la bonne humeur, et avec la présence au premier-plan de la jeunesse. Il est impensable de laisser le hirak aux mains de n’importe qui. Vous comprenez surement a quoi je fais allusion.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • LE BMS DU JOUR

                              Un humble chercheur de sens

                              A1
                              Par Amine Bouali| 18 Octobre 2020

                              Lorsque nous sommes en désaccord avec quelqu’un ou que notre opinion est contestée par d’autres, pourquoi c’est nous forcément qui devrions avoir raison ? L’être humain est ainsi fait que, lorsqu’il entreprend une action ou embrasse une conviction, il n’intègre jamais au préalable le fait qu’il puisse se tromper.

                              Il est vrai qu’une personne qui a acquis un savoir dans un domaine particulier est plus légitime qu’un néophyte à émettre un avis autorisé qui concerne sa spécialité, mais pas plus ! Dans le vaste et disparate champs de la vie, nous sommes tous des éternels apprenants et gagnons toujours à vérifier si nos certitudes du moment sont bien considérées comme telles par autrui et si elles sont ensuite confortées dans la durée.

                              L'être sage est celui qui accepte que les autres puissent avoir une autre vision des choses que la sienne et qui n’en prend pas ombrage. Quand bien même il échouera à convaincre de la justesse de ses pensées et croyances, il lui restera toujours la satisfaction de ne pas se prendre pour le détenteur infaillible de la vérité et de demeurer un humble chercheur de sens.

                              Commentaire


                              • Cher Infinité,
                                Oui, mais cela ne m’empêche pas de bloquer les dinosaures qui voudraient coûte que coûte s’approprier le mouvement populaire du Hirak. Sur ce plan, je ne fais que remettre chacun a sa place en attendant les vrais effets de la jeunesse. Je suis toujours toujours heureux de l’unité nationale qui se met en place, et qui, inévitablement, effraie le système en plus de provoquer la colère des séparatistes. Mon ami, on doit tout faire pour que les gens continuent de protester dans la bonne humeur, et avec la présence au premier-plan de la jeunesse. Il est impensable de laisser le hirak aux mains de n’importe qui. Vous comprenez surement a quoi je fais allusion.
                                Post 133 de Said la science :


                                Voila ma réponse, une réponse qui ma valu une sanction, une suspension :

                                Mais de quelle unité s'agit-il ? ...

                                - De cette unité factice et à courte vue dans l'uniformité et sur des bases étrangères importées prônées et mises en œuvre bêtement par les individus au pouvoir depuis l'accession du pays à l'indépendance? ...

                                - Ou de cette unité réelle, profonde et juste respectueuse des réalités, plus exactement de la nature bi-nationale et de la diversité régionale du pays ? ...
                                Dernière modification par infinite1, 06 novembre 2020, 20h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X