Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NED Emmouk ! par Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comment vivre avec les «dormants» du NED. Vendre leurs âmes aux américains.
    Qui sont ces «dormants» algériens du NED? Que propose t-il?
    Le NED soutient certains démocrates algériens dans leur participation active à la transition politique actuelle. L'institut engagera diverses parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales à travers des consultations et un dialogue sur leurs priorités et besoins initiaux. L'institut établira des relations avec les parties prenantes et jettera les bases d'un engagement futur visant à rétablir la confiance entre les principaux acteurs politiques et de la société civile par le dialogue sur les questions politiques, sociales et économiques fondamentales.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jawzia
      Hors sujet !
      Ce n'est certainement pas un hors sujet: au contraire, c'est le thème central du torchon du troll khobziste Hakim Laâlam qui a à l'évidence été scandalisé par le fait que des Algériens critiquent Tebboune ou se moquent de sa maladie.

      Le mafieux Tebboune est un traître corrompu qui a comploté avec le clan Bouteflika contre le peuple algérien pendant 20 ans. Les Algériens ne sont ainsi pas tous obligés de sympathiser avec le traître mafieux Tebboune: chaque Algérien est libre de prier pour son rétablissement ou de le critiquer pour son indécence morale totale d'un mafieux qui abuse de l'argent public pour se soigner dans un pays lointain.

      Au lieu de dénoncer le traître mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN qui ont dilapidé et saboté l'Algérie, le troll khobziste Hakim Laâlam s'amuse à diffamer les Algériens anti-Tebboune et anti-mafia en les accusant d'être des agents d'ONG étrangères qui complotent contre l'Algérie.

      Commentaire


      • #18
        Au lieu de dénoncer le traître mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN qui ont dilapidé et saboté l'Algérie, le troll khobziste Hakim Laâlam s'amuse à diffamer les Algériens anti-Tebboune et anti-mafia en les accusant d'être des agents d'ONG étrangères qui complotent contre l'Algérie.
        Hakim Laalam a critiqué tout l'appareil politique et bien avant le hirak. Au delà de cela, son papier est loin de ce que tu décris ! A relire.

        Commentaire


        • #19
          Comment prétendre ne pas être au courant des nouvelles méthodes de déstabilisation des pays alors que foisonnent encore les exemples récents. Soutenir de l’étranger les démocrates algériens dans leur participation active à la transition politique actuelle, et renforcer les capacités des défenseurs des droits humains en Algérie, tout cela devrait nous rappeler l’activiste yéménite Tawakkol Karman « Women Journalists Without Chains », elle aussi financée par la NED.
          https://www.ahmedbensaada.com/images...nd-hillary.jpg
          La NED qui vient à la rescousse des démocrates, de l’état de droit, des défenseurs des droits humains et des activistes civiques, en plein Hirak!!! Il faut le voir pour le croire. J'ai une question a poser, ces gens là savent-ils vraiment qu'ils ont affaire a l'Algérie ou est-ce qu'ils tentent hasardeusement leur projets mesquins. Promouvoir l’activisme civique auprès des jeunes marginalisés en Algérie pour plaidoyer pour la justice transitionnelle et l’état de droit ne peut se faire par les ennemis de la nation.
          Dernière modification par said2010, 04 novembre 2020, 11h32.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jawzia
            Au delà de cela, son papier est loin de ce que tu décris !
            Si, son torchon est un charabia complotiste digne des mafieux du clan Bouteflika qui accusaient dès février 2019 les manifestants algériens anti-Bouteflika d'être des ennemis de l'Algérie et des agents de services étrangers qui voulaient transformer l'Algérie en une nouvelle Libye/Syrie. Qui sont donc ces agents dormants de la NED? Où sont les preuves?

            On peut critiquer la pertinence des manifestations en pleine pandémie Covid19 et s'y opposer pour raisons sanitaires sans verser dans les mensonges et les diffamations du genre: Les Algériens qui manifestent sont des agents ou des larbins de la NED qui veulent le chaos et la guerre civile en Algérie.

            Dans de nombreux pays du monde, il y a eu des manifestations en pleine pandémie Covid19, y compris des manifestations contre le confinement. Il n'y a pas un complot derrière chaque manifestation.

            Commentaire


            • #21
              Dans de nombreux pays du monde, il y a eu des manifestations en pleine pandémie Covid19, y compris des manifestations contre le confinement. Il n'y a pas un complot derrière chaque manifestation.
              eux ne sont pas entoures de troubles a leurs frontieres
              eux cherchent a nous depecer

              le topo

              veulent faire de l algerie un pays islamiste a la portee d un missile de l occident

              .................................................. ........
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                eux ne sont pas entoures de troubles a leurs frontieres
                Cher nacer-eddine,
                Vous avez raison, les Hirak qui se font quelques parts dans le monde n'ont trait qu'a des revendications sociales ou autres choses de ce genre. Cela permet souvent une prise en main de la situation par la suite quel qu’en soit la gravité. Mais chez nous, c'est une demande radicale qui démet toute autorité et dont les protestataires assurent être plus déterminés que jamais à changer le pays. Et donc seule l'anarchie aura a la fin le dernier mot. Les hirakistes algériens ont manqué une occasion en or de gagner en légitimité la population très attachée a la santé du peuple algérien. Les partisans du hirak, par manque de maturité politique, n'ont donc encore une fois fait preuve d’aucun élan de solidarité pour lutter contre la pandémie.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  Des balivernes sans aucun sens. Quand on court derrière le pouvoir, il faudrait au moins assumer la responsabilité. Mais la spécialité algérienne, c'est d'avoir le pouvoir, et de trouver des tierces marionnettes pour assumer la responsabilité. Dans tout les pays du monde, c'est le pouvoir politique qui a la responsabilité publique.

                  Chez nous, les desaxés politiques nous affirment que c'est de la responsabilité de ceux qui veulent dégager un pouvoir incompétent qu'incombe la responsabilité d'irresponsables chroniques.

                  Les hirakistes ont refusé l'organisation jusqu'à présent pour éviter d produire des interlocuteurs avec lesquels le pouvoir peut négocier au rabais. Son projet est simple, les militaires ne peuvent plus prétendre à diriger ce pays. Par contre, ils ont l'entière responsabilité de défendre nos frontières, et ça ne leur donne aucun droit supplémentaire à congeler ce pays.

                  Est ce qu'il y a une alternative issue du Hirak. En effet, c'est un souci qu'il s'agit de régler progressivement. Il n'est pas aisé de transformer un mouvement de contestation en mouvement de proposition. Cependant, dans Doustourouna, nous œuvrons pour que la phase de transformation démocratique qui donne au Peuple la primauté dans le redéfinition de ses institutions nationales pour la reconstruction de son état, à travers le débat à l'intérieur de l'assemblée constituante avec la constante participation des électeurs, un mixte entre la démocratie représentative et directe. Aux forces démocratiques qui seront issues de cette phase de clarifier leur programme politique et d'œuvrer à se présenter aux algériens au moment de la finalisation de la constitution démocratique pour leur demander la légitimité politique et doter le pays d'institution politiques démocratiques et légitimes.

                  Le temps de cette assemblée constituante, un gouvernement de technocrates sera chargé de préparer l'état et ses fonctionnaires à une profonde transformation, et mettre les bases d'un état de droit en assainissant plusieurs administrations et corporations, n'en déplaise à la mafia qui nous dirige.
                  Dernière modification par ott, 06 novembre 2020, 11h08.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais la spécialité algérienne, c'est d'avoir le pouvoir, et de trouver des tierces marionnettes pour assumer la responsabilité. Dans tout les pays du monde, c'est le pouvoir politique qui a la responsabilité publique
                    C'est exactement la même chose pour le hirak algérien qui est actuellement caractérisé par son absence de leadership, donc pas de réels responsables. Pourtant a lire l'histoire des révolutions, l'usage des transitions démocratiques dans le monde sont d'accord que les dialogues et les négociations entre les tenants du pouvoir et les mouvement de contestation, nécessitent toujours des émissaires intercesseurs, soit des partis de l’opposition soit des acteurs de la société civile. Or jusqu'à présent il n'en est est absolument rien, et je défie quiconque de mettre un pas en avant. A sa première déclaration, aussi radicale soit-elle, il sera proclamé traître a la révolution algérienne devant passer devant les tribunaux de grande instance.
                    Les hirakistes ont refusé l'organisation jusqu'à présent pour éviter d produire des interlocuteurs avec lesquels le pouvoir peut négocier au rabais.
                    C'est justement ce manque de confiance en eux-mêmes qui bloque la situation. Les hirakistes ne se veulent que contestataires de ceux qui exercent le pouvoir, alors qu'ils ne réussissent même pas a trouver ou a désigner entre eux des représentants intransigeants. Ils s’arrêtent a la première marche ayant trait vraiment a la prise du pouvoir et critiquent ceux qui l'exercent. Absolument aucune offre de dialogue du pouvoir ou même de l'opposition n'a pu être satisfaite. C'est justement une telle attitude qui n'a pu empêché les autorités de suivre leur propre feuille de route.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nacer-eddine06
                      veulent faire de l algerie un pays islamiste a la portee d un missile de l occident
                      L'Algérie est déjà dirigée par un régime islamiste/nationaliste qui politise massivement l'Islam depuis l'indépendance. Le parti salafiste du FIS n'est rien d'autre que l'enfant terrible du parti islamiste/nationaliste du FLN.

                      Dès l'indépendance, le dictateur du FLN Boumediène avait annoncé la couleur: "L'Algérie est une nation arabo-musulmane. Oui à l'islamisme et non à la laicité." (voir vidéo).

                      En tant que pays le plus peuplé, le plus grand et le plus riche d'Afrique du Nord, l'Algérie aurait pu jouer un rôle de leader maghrébin et africain en matière de démocratisation, de sécularisation et de modernisation de l'éducation islamique loin du salafisme saoudien. Une approche qui aurait non seulement été bénéfique pour l'Algérie, mais elle aurait aussi été bénéfique pour les pays voisins en les inspirant à suivre le modèle algérien. Mais au lieu de cela, les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un bastion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste mais aussi en un exportateur de l'idéologie djihadiste puisque plusieurs terroristes algériens ont propagé le terrorisme djihadiste dans les pays voisins (Mali...etc).

                      Par exemple, il y a seulement quelques semaines, le régime du mafieux islamiste Tebboune a condamné Yacine Mebarki à 10 ans de prison ferme pour ce motif bidon: "incitation à l'athéisme et offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l'Islam". Le président turc Erdogan est souvent décrit comme un "islamiste" par les médias mais il n'a pas fait condamné des citoyens turcs à des peines de 10 ans de prison pour de tels motifs bidons.

                      Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a toujours exploité la menace islamiste pour faire peur aux Algériens et les convaincre d'accepter le statu quo avec une Algérie dilapidée et dirigée comme mafia au lieu d'une Algérie dotée d'un Etat de droit démocratique qui favorise la modernisation et le développement de l'Algérie.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est exactement la même chose pour le hirak algérien qui est actuellement caractérisé par son absence de leadership, donc pas de réels responsables. Pourtant a lire l'histoire des révolutions, l'usage des transitions démocratiques dans le monde sont d'accord que les dialogues et les négociations entre les tenants du pouvoir et les mouvement de contestation, nécessitent toujours des émissaires intercesseurs, soit des partis de l’opposition soit des acteurs de la société civile. Or jusqu'à présent il n'en est est absolument rien, et je défie quiconque de mettre un pas en avant. A sa première déclaration, aussi radicale soit-elle, il sera proclamé traître a la révolution algérienne devant passer devant les tribunaux de grande instance.
                        Ce que vous feignez de ne pas comprendre, c'est que le Hirak est un mouvement pour le changement, pas un parti politique. Il ne souhaite pas secréter de "responsable" (terme bizarre car il serait responsable de quoi du Hirak?), car il se mettrait dans la disposition de dialoguer avec un pouvoir qui est prêt à mettre le pays à feu et à sang que de partir. Le Hirak demande le départ du pouvoir, c'est simple, net et précis. Ceux qui cherchent des postes aux coté d'un pouvoir finissant iront rejoindre la façade civile du régime lors des prochaines échéances électorales. Le Hirak lui restera un mouvement de contestation pour le changement radical du système de gouvernance.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Hirak demande le départ du pouvoir, c'est simple, net et précis.
                          Cher ott,
                          Sans réels émissaires, il restera là a le demander jusqu'à la fin des temps, car le pouvoir illégitime, par malice, lui demandera a chaque occasion a qui doit-il réellement et pratiquement remettre les clés d'El Mouradia. Ensuite personne ne demande au Hirak de choisir qui va le représenter vraiment pour gérer le pays, mais seulement plusieurs personnalités plurielles, voire des dizaines, auxquelles il a confiance, et qui pourront discuter sur l'avenir de l'Algérie et du changement de gouvernance en ce sens. Ce qui ne se fera jamais, a moins que quelques personnes mues par l'amour du pays ne se présentent, mais comme a l'image de notre Sofiane, pour recevoir des coups de la part du hirak. La vérité qui n'échappe plus a personne de nos temps, c'est que le destin de l’Algérie reste plus que jamais suspendu au manque de maturité politique des gens du hirak, ce a quoi il ne parviendra jamais sans l'intervention des politiciens. D'autres coups de ce genre sont a attendre par les politiciens, mais on ne peut sauver son pays sans en payer les frais.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un émissaire s'il est nécessaire sert à exiger du pouvoir rien d'autre que de revenir aux casernes et se retirer de la vie politique.

                            Si la négociation doit plutôt s'articuler sur les garanties que nos généraux voudraient avoir pour ne pas être inquiétés des dépassements des années 90 et des fortunes amassées à l'aube du budget militaire de l'Algérie, et des chasses gardées dans l'économie nationale, c'est une autre histoire.

                            Les plus corrompus de l'armée doivent tout simplement déguerpir, ceux qui ont fait des affaires à travers des chasses gardées doivent savoir que plus aucune chasse gardée n'est permise. Quant à la décennie rouge, le principe de Nuremberg pourrait signifier qu'un corp militaire fortement verticalisé obéit aux ordres politiques et du chef d'état major.

                            Les militaires n'ont rien d'autre à demander aux algériens si ce n'est de quitter la scène politique et laisser des majorités parlementaires diriger le pays avec une phase de gouvernement technocratique de 2 ans, le temps de finaliser les travaux de l'assemblée constituante. Si cette assemblée constituante décide d'un régime réellement semi-présidentiel, le président pourra s'occuper exclusivement des questions de sécurité et de diplomatie, qui devrait interpeller en premier lieux nos militaires. Le reste des prérogatives seraient celles d'un chef du gouvernement issu de la majorité parlementaire qui serait le seul apte à mener une politique publique.
                            Dernière modification par ott, 07 novembre 2020, 18h40.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #29
                              Un émissaire s'il est nécessaire sert à exiger du pouvoir rien d'autre que de revenir aux casernes et se retirer de la vie politique.
                              Cher ott,
                              C'est trop caricatural et simpliste comme réponse de votre part. Le départ des militaires vers les casernes ne se fait jamais a coups de baguette magique. Sinon, ça y est, ils ont entendu cela de la part de certaines franges du Hirak et pourtant rien n'y a été fait. Les ennemis de la nation n'attendent que ce moment pour diviser le peuple algérien et pour régner en maîtres. Ils connaissent le sentiment libérateur profond qui habite le peuple algérien et c'est justement cela qu'ils instrumentaliseront pour détruire ce grand pays. Les ennemis de l'étranger sont totalement déçus car justement, comme le précisait dans un autre topic un de nos amis, l'Algérie n'a pas eu son printemps arabe que certains démocrates espéraient, pour leur faire jouer le tour qui a mené a la perte absolument tous les autres pays arabes avant eux. Ni l'armée algérienne ni son peuple ne peuvent jeter aux oubliettes les grandes leçons du printemps arabe qui partout s’est manifestement soldé par un échec. Ce ne sera donc pas en restant seulement aveugle qu'on pourra avoir gain de cause.

                              Suite a leurs révolutions, on nous dit que les Égyptiens subissent actuellement une domination politique encore plus brutale que celle d'auparavant. En Libye, n'en parlons pas, car ce pays frère se trouve au bord de la conflagration, la division du pays étant proche, la violence ayant joué un rôle vital. La contestation en Syrie a plongé le pays dans une guerre civile destructrice et ravageuse et a occasionné une calamité humanitaire. Plus grave le recrutement de combattants étrangers dans la région a porté les remous et les frissons dans le monde entier. De tous ces échecs, les émissaires du hirak doivent tirer des leçons pour l’avenir en s’appuyant d’abord sur les conditions qui ont permis au hirak de se produire et d'éviter les aléas du changement que le monde arabo-musulmans connait actuellement.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                Encore du paternalisme. Nos pompiers pyromanes veulent se faire passer pour les arbitres, les guides suprêmes de ce pays, leurs protecteurs. Le gaachis phénoménal depuis des dizaines d'années est du à un système clientèlemiste qui permet à la police politique de charcuter la société et de la caporaliser....


                                On leur demande tout simplement de dégager et de rentrer dans leur casernes, et faire ainsi leur job réellement pour lequel il sont rétribué par l'argent du Peuple.

                                Ce discours éculé de mauvaise foi ne tient pas, car si on propose à nos pompiers pyromanes de rentrer dans leur casernes et de faire sécurité et diplomatie avec un président élu au suffrage universel, ils seront ainsi garants avec lui des dossiers diplomatiques. Tout le reste est du ressort des élus du Peuple qui désignent leur majorité et leur chef de gouvernement.
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X