Dans chaque pays qui se respecte il existe des centres d'études géostratégiques qui ont pour vocation d'analyser les enjeux stratégiques auqeul est confronté le pays.
En algérie ce genre d'institutions est rare. Le seul que je connaisse se trouve à KOUBA à Alger l' INESG : l'Institut National des Etudes Stratégiques Globales.
Cet instititut est tristement célébre car il a perdu deux ces directeurs en l'espace de 4 mois dans la decennie noir. Djilalli Lybes et M'hamed Boukhobza.
Qui sont considéres comme les deux 2 premiers think tanks de l'Algérie moderne.
Qu'en est il actuellement ? nul ne le sait ? En principe ces chercheurs hors normes sont des sociologues qui analysent la population et se projettent dans le futur en analysant la sociologie de la population. Ils ont en principe les conseillers de la présidence, des services de sécurités ou des ministéres....
Ou sont donc les "Spin Doctor" algériens ?
qui sont ils ?
Que font ils ?
Quelles études ont ils produit ?
Quelle sera la socilogie de la nation algérienne en 2050 ?
En France par exemple il existe plusieurs Think Tanks
Qu'en est il de l'Algérie ?

Stanislas
En algérie ce genre d'institutions est rare. Le seul que je connaisse se trouve à KOUBA à Alger l' INESG : l'Institut National des Etudes Stratégiques Globales.
Cet instititut est tristement célébre car il a perdu deux ces directeurs en l'espace de 4 mois dans la decennie noir. Djilalli Lybes et M'hamed Boukhobza.
Qui sont considéres comme les deux 2 premiers think tanks de l'Algérie moderne.
Qu'en est il actuellement ? nul ne le sait ? En principe ces chercheurs hors normes sont des sociologues qui analysent la population et se projettent dans le futur en analysant la sociologie de la population. Ils ont en principe les conseillers de la présidence, des services de sécurités ou des ministéres....
Ou sont donc les "Spin Doctor" algériens ?
qui sont ils ?
Que font ils ?
Quelles études ont ils produit ?
Quelle sera la socilogie de la nation algérienne en 2050 ?
En France par exemple il existe plusieurs Think Tanks
Qu'en est il de l'Algérie ?

Stanislas
Commentaire