Je ne parle pas des condamnations judiciaires...qui d’ailleurs relevaient plus du théâtre qu’autre chose. Je te parle des assassinats pour se venger des collaborateurs avec les allemands. Tu veux des chiffres?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dossier des harkis algériens en France : L’Algérie a tranché
Réduire
X
-
Je te parle des assassinats pour se venger des collaborateurs avec les allemands. Tu veux des chiffres?
Cette épuration sauvage aurait fait entre 10 000 et 15 000 morts et n'a duré que peu de temps au moment où les autorités locales ne pouvaient pas encore contrôler les groupes de résistants (et pseudo-résistants).
En ce qui concerne les Harkis, le plus fort des assassinats se situe à l'été et l'automne 1962 alors que le pays était déjà indépendant.
Les historiens s’accordent à évaluer de 60 000 à 70 000 le nombre de morts chez les Harkis.
Mais si vous revenez à mon post de départ, j'ai réagi uniquement au fait qu'Abdelmadjid Chikhi a déclaré que le départ des Harkis vers la France avait été un libre choix, alors que les massacres avaient commencé dès le cessez le feu.
Commentaire
-
Et jamais avoir confiance en leurs descendances !!!
entre les mrarkas et les harkis...The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
Alibi goodCette épuration sauvage aurait fait entre 10 000 et 15 000 morts et n'a duré que peu de temps au moment où les autorités locales ne pouvaient pas encore contrôler les groupes de résistants (et pseudo-résistants).
Et ceci juste pour avoir collaboré avec les allemands pendant 4 ans seulement ?
Alors, imagine le nombre de collabos qu'on avait en Algérie, alors que la France qui l'avait l'Algérie pendant 132 ans durant ?
Une simple opération de multiplication, permet d'avoir un ordre d'idée. Non ?
Dernière modification par Pomaria, 14 novembre 2020, 14h57.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Envoyé par PomariaAlors, imagine le nombre de collabos qu'on avait en Algérie, alors que la France qui l'avait l'Algériependant 132 ans durant ?
Commentaire
-
alibi goodVous reconnaissez donc que beaucoup d'Algériens étaient pour la France, puisqu'ils étaient si nombreux
Je reconnais que plusieurs générations de nos aïeux ont été si aliénépar le fait que le colon
- a éliminé toutes leurs élites et leur têtes pensantes pendant 132 ans durant,
- a détruit tous leurs repère
qu'ils se sont complètement soumis à ce colon,
et qui ont accepté cette vie de misère et survivance sous apartheid et sous le code de l'indigénat qui les privait de l'essentiel de leur droits,
qu'ils pensaient qu'il était complètement normal de défendre ce colon et ses agissements !
Voila voilou.
Alors, tu es content maintenant ?
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
le départ de cette catégorie de personnes en France, au lendemain de l’indépendance, a été un libre choix”. Il estime qu’il s’agit d’un dossier qui ne concerne que les Français.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
Commentaire