Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chengriha:Il faut penser aux exportations militaires..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chengriha:Il faut penser aux exportations militaires..

    الفريق شنقريحة: يجب التفكير جديا في تصدير منتوجاتنا من الصناعات العسكرية


    ترأس الفريق شنقريحة، رئيس أركان الجيش الوطني الشعبي، اليوم السبت بمقر أركان الجيش، إجتماع عمل مع المديرين العامين للمؤسسات الصناعية التالبعة لمديرية الصناعات العسكرية.

    وأكد الفريق شنقريحة، نقلا عن التلفزيون الجزائري، على الأهمية القصوى التي توليها القيادة العليا للجيش الوطني الشعبي لقطاع الصناعات العسكرية في بلادنا، سواء تعلق الامر بصناعة الأسلحة والذخائر أو الصناعات الميكانيكية والعربات العسكرية أو بالألبسة.

    وقال الفريق شنقريحة “أن الصناعات العسكرية نريدها أن تكون مشهدا آخر من مشاهد العمل الميداني الراقي المبني على رؤية اشرافية وبعيدة النظر تجعل من البحث والتطوير والتصنيع العسكري بمختلف فروعه وتخصصاته احد أهم انشغالاتها، بل أولويتها التي تستحق المزيد من العناية والرعاية”.

    وأكد الفريق شنقريحة “يتعين علينا في الجيش الوطني الشعبي توسيع دائرة إهتمامات الصناعة العسكرية لتشمل ليس فقط تلبية احتياجات الجيش والأسلاك المشتركة والسوق المحلية بل تتعدى إلى الولوج إلى الأسواق الإقليمية بل وحتى الدولية والتفكير جديا في تصدير منتوجاتنا شريطة الحرص على جودتها ومطابقتها للمعايير الدولية المعمول بها في هذا المجال”.

    وتابع الفريق شنقريحة “فضلا عن اعتماد الشفافية واحداث طرق التسيير للرفع من نسبة الادماج، التي تضمن لنا المنافسة مع المنتوجات الاخرى فيما يخص الجودة والأسعار، إنطلاقا من التكلفة المعقولة للمواد الاولية التي تتوفر عليها بلادنا وتوفر اليد العاملة المؤهلة”.






    ennahar

  • #2
    c'est bien, mais il a tellement de choses à faire avant, notamment la corruption qui gangrène l'ANP ! le ministère de la santé....

    Commentaire


    • #3
      il est sérieux le Chi-tri7a ?

      Pourquoi ? il n'y a pas de Casse pour carcasses militaires en Algérie ?

      Commentaire


      • #4
        Plutôt que de penser au commerce des canons, en bon économiste il devrait songer à l'auto-suffisance alimentaire (même si la marge de corruption est réduite, ce qui n'est pas le cas dans le commerce de la mort (les armes)
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Peut-être considére t'il l'industrie militaire comme locomotive pour le reste de l'industrie ? (système qualité, management... Etc)
          Car pas mal de projets industriels militaires sont faits avec les allemands et autres.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Voilà déjà les premières ruses pour commencer à envoyer les troupes au casse-pipe.
            On va vendre des armes avec des consultants chargés de faire des démonstrations en grandeur nature, c'est-à-dire là où on devra protéger et faire fructifier les intérêts des autres.

            Commentaire


            • #7
              L’ANP importe tout
              Ne me parlez pas de l’assemblage des véhicule militaires sous licence où pas une pièce n’est fabriquée en local.

              Comment exporter? Il faut le démontrer pour ne pas parler pour ne rien dire
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire

              Chargement...
              X