Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou sur France24 : "Le président Macron a tort de soutenir Abdelmadjid Tebboune" (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pomaria

Mais toi, tu voudrais qu'il se taise .... Je ne comprends vraiment pas sous quelle logique tu raisonnes ?!
    non mais là c une mauvaise tribune !
    peux-tu me dire à qui il s'adresse ? et au nom de qui, quoi au juste ?

Commentaire

pomaria

- Pourquoi tu ne dis rien toi, contre cette ingérence ?
      les propos de Macron sont-ils une ingérence ? comment cette idée a-t-elle germé dans ta tête ?

dans la réalité, Macron exploite un contexte pour remettre sur la table l'absence de Tebboune en plein covid et guergarate... la meilleure façon de rappeler cet état de fait est de faire une déclaration empreinte de provocation.

par la suite, le fait que tabou aille sur france24, cad qu'il soit invité par cette chaîne, montre que les intentions de paris sont bcp plus complexes.

désolé pomaria mais tu te fais manipuler si tu prends tout cela au premier degré.

je préfère relever que france24 présente tabou comme leader représentant du hirak qui semble un objectif in fine mais de tabou, paris n'en a cureoeilfermé et le pauvre sert un peu de chair à canon pour appâter les algériens en crise de rébellion.

Commentaire

tawenza
        non mais là c une mauvaise tribune !
        Aya ya sidi !

Montre-nous sur quelle autre tribune ce politicien pourrait se faire entendre par cette France officielle !?

Chiche !

tawenza
        peux-tu me dire à qui il s'adresse ? et au nom de qui, quoi au juste ?
        En son propre nom j'ai dis. Tu ne comprends pas le Francais ?
        Dernière modification par Pomaria, 26 novembre 2020, 17h40.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

tawenza
          les propos de Macron sont-ils une ingérence ? comment cette idée a-t-elle germé dans ta tête ?
          Je ne suis pas la seule idiote à dire ca en Algérie !
          Si c'est ca ce que tu veux dire !

tawenza
          dans la réalité, Macron exploite un contexte pour remettre sur la table l'absence de Tebboune en plein covid et guergarate... la meilleure façon de rappeler cet état de fait est de faire une déclaration empreinte de provocation.
          Cette provocation est carrément contre-productive et pour MACRON et pour le REGIME MAFIEUX. Et on vois bien la fronde contre lui de toutes parts.

Désolée mais tu as tout faux. Car pour se faire laminer en direct-live, il ne se serait pas pris autrement !

tawenza
          par la suite, le fait que tabou aille sur france24, cad qu'il soit invité par cette chaîne, montre que les intentions de paris sont bcp plus complexes.
          Non !
          Ca montre tout simplement que Paris est embarrassé par la tournure que ces propos ont créé, et tente de se montrer équilibriste aux yeux des algériens; et pas carémment pro-régime mafieux en laissant la voix à un opposant crédible auprès des algériens.

tawenza
          désolé pomaria mais tu te fais manipuler si tu prends tout cela au premier degré.
          OUi, je sais. Tu es une lumière ! tu le réitères à chaque fois.

Et moi Je suis idiote. ... et j'en suis fière ! ha ha ha !

tawenza
          je préfère relever que france24 présente tabou comme leader représentant du hirak qui semble un objectif in fine mais de tabou, paris n'en a cureoeilfermé et le pauvre sert un peu de chair à canon pour appâter les algériens en crise de rébellion.
          Prends le comme tu veux, puisque tu fais feu de tout bois.

Désolée de te le redire;, je ne vois aucune logique dans tes propos, sauf de chercher à décrédibiliser par tous les moyens tout ce qui bouge dans cette opposition.
          Dernière modification par Pomaria, 26 novembre 2020, 17h44.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Tabbou était plutôt bon et bien mesuré. Il ne faut pas non plus laisser penser que les Hirakistes soient grossiers et barbares.

Non, le Hirak peut être responsable et peut relever de grands défis.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Pomaria

OUi, je sais. Tu es une lumière ! tu le réitères à chaque fois.
              1- je ne suis pas une lumière et j'apprends de toi ..
              2- Libé a évoqué le sujet sous le trait de la complexité de la démarche de Macron. Il relève l'ambiguïté de ses propos qui à mon sens est largement calculée.

MAIS DIS MOI, selon toi, EN QUOI CE QUE DIT MACRON EST UNE INGERENCE ? :=)
              Dernière modification par Tizwel, 26 novembre 2020, 18h00.

Commentaire

Tebboune est le seul président légitime aux yeux de la communauté internationale, c'est l'interlocuteur officiel et unique pour les Chefs d’États étrangers, tant pis pour les boycotteurs.
                D’où tient-il cette légitimité ? ...

A moins que ça ne soit de la réserve en stock de l'armée! ...

Commentaire

Bien que je ne partage pas les idées de Tabou notamment lorsqu'il s'est singularisé à embrassé le drapeau Algérien qui pour lui est le seul emblème du pays (bien sure le bonhomme fait de la politique, et voudrait se situer dans une dimension nationale), je trouve que son intervention sur France 24 est pertinente à bien des égards.

Sa déclaration sur une Algérie Algérienne, non arrimée à l'Occident, ni à l'Orient, non inféodée à Pais, à Washington, à Riyad ou à Doha est plus que courageuse, surtout lorsqu'on sait que la clique de ceux qui nous gouvernent est de tout temps subordonnée à des puissances étrangères, ceux qui de tout temps en décider de son destin ont chacun un fils à la patte, ils obéissent tous à un ordre venant d'ailleurs, d’où l'éternelle lute de clans dont l’Algérie ne cesse d'en pâtir ...
                  Dernière modification par infinite1, 26 novembre 2020, 20h22.

Commentaire

Envoyé par infinite1
                    D’où tient-il cette légitimité ? ...

A moins que ça ne soit de la réserve en stock de l'armée! ...
                    Il l'a tient des élections qu'il a emporté et qu’aucun pays étranger n'a contesté, il est mal élu à cause de la très forte abstention, mais élu quand même.

Commentaire

Il l'a tient des élections qu'il a emporté et qu’aucun pays étranger n'a contesté, il est mal élu à cause de la très forte abstention, mais élu quand même.
                      Il la tient de la volonté du Caïd aux rangers, quand l'opinion des pays étrangers elle ne pèse pas lourd devant les contrats appropriés par un régime chancelant, sans aucun poids sur l' échiquier mondial ...

Commentaire

Il la tient de la volonté du Caïd aux rangers, quand l'opinion des pays étrangers elle ne pèse pas lourd devant les contrats appropriés par un régime chancelant, sans aucun poids sur l' échiquier mondial ...
                        Cher infinité,
                        Vous mettez tout le monde dans un même panier.. Vous accusez les démocrates de céder devant l'argent alors il doit se passer la même chose a l'intérieur de leur pays. On ne peut pas etre juste a l'intérieur et pervers a l'extérieur même pour les pays développés démocratiquement. Alors dites-nous, qu'est ce que vraiment vous reprochez a l'Algérie. D'être tout simplement comme tout le monde.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Cher infinité,
                          Alors dites-nous, qu'est ce que vraiment vous reprochez a l'Algérie. D'être tout simplement comme tout le monde
                          Non, absolument non!... je ne reproche rien à l'Algérie, et d'ailleurs en quoi l'Algérie, ce bled qui m’a vu naitre mériterait mes reproches ou ceux de n'importe quel autre énergumène comme moi ? ...

Mes reproches (et je suppose que nombreux sont les Algériens(ne)qui sont dans mon cas), vont plutot aux chenapans qui nous gouvernent, qui se sont fixer comme objectif de détruire, de ravager toujours et encore ce beau pays...

Thamourth all-amma Kouchent's ... (littéralement jusqu'à l'anéantissement du pays): dixit Matoub Lounas.
                          Dernière modification par infinite1, 27 novembre 2020, 19h13.

Commentaire

Mes reproches (et je suppose que nombreux sont les Algériens(ne)qui sont dans mon cas), vont plutot aux chenapans qui nous gouvernent,
                            Cher infinité,
                            Dans ce cas, il vous faut apprendre a régler vos tirs car chaque fois vous vous trompez de cible. Vous montrez du doigt les chenapans en massacrant le peuple béni. Vos analyses restent fortement superficielles car il est évidemment grotesque de penser a diviser un peuple du faits que des chenapans les gouvernent. A cette allure, je vous vois entrain de massacrer des enfants, en raison des méfaits de leurs mandataires. Avec vous, c'est vraiment le monde a l’envers. L'endoctrinement reste donc l'explication la plus logique de votre cas, mais pour vous en rendre compte encore faut-il préalablement posséder un esprit souverain et surtout pas conditionné par un lavage de cerveau vous interdisant toute remise en question...
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Cher infinité,
                              Dans ce cas, il vous faut apprendre a régler vos tirs car chaque fois vous vous trompez de cible. Vous montrez du doigt les chenapans en massacrant le peuple béni. Vos analyses restent fortement superficielles car il est évidemment grotesque de penser a diviser un peuple du faits que des chenapans les gouvernent. A cette allure, je vous vois entrain de massacrer des enfants, en raison des méfaits de leurs mandataires. Avec vous, c'est vraiment le monde a l’envers. L'endoctrinement reste donc l'explication la plus logique de votre cas, mais pour vous en rendre compte encore faut-il préalablement posséder un esprit souverain et surtout pas conditionné par un lavage de cerveau vous interdisant toute remise en question...
                              Said el Khortie, arrive-t-il (à ton esprit) à de rares moments du quotidien d’être traverser par un courant de lucidité? ...

Le peuple algérien subit dans sa globalité les outrages incessants de ses dirigeants... maintenant que ce soit en gros ou en détail (individuellement ou collectif) cela change en quoi la répression ? ...

Dire que la Kabylie est plus décidée que les autres régions à mettre fin à cet état de fait est un acte des plus légitimes, c'est de bonne augure et n' handicape en rien l'initiative étalée au reste du pays ...
                              Dernière modification par infinite1, 28 novembre 2020, 12h46.

Commentaire

Chargement...
                              X