Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La renaissance du mythe kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu as oublié de signer ton texte El Hour
    Ah bon! pas grave.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      J'aime mes frères kabyles,et si tu n'est pas content c'est pareil

      Commentaire


      • #18
        Les auteurs français colonialistes du 19ème siècle disaient n'importe quoi pour justifier la colonisation française ! à supprimer !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #19
          Ces sujets qui mettent la focale sur tel ou tel ethnie d'Algérie sont à proscrire.
          Dernière modification par hmida, 03 décembre 2020, 12h25.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #20
            Vous ne pouvez rien faire c'est un fait!
            La chute du Maghreb romain coïncida avec son occupation en 455 par les Vandales qui utilisaient leur langue germanique et l'écriture gothique ainsi que le latin dans les domaines de la législation et la diplomatie. Les Vandales ne se mêlèrent jamais aux populations locales et n'eurent aucune influence sur la langue des Berbères des montagnes. Il faut souligner que leur présence n'a pas semblé suffisamment longue (455-533) pour qu'un métissage se produise à grande échelle. En 533, éliminés par les Byzantins, les Vandales disparurent en ne laissant presque aucune trace de leur passage. Mais les survivants trouvèrent refuge chez les populations berbères de Kabylie, et ils se sont alors assimilés aux populations locales. D'ailleurs, la composante morphologique des populations de cette région semble en être la preuve, puisque les Kabyles se distinguent du reste des Algériens par une plus grande proportion de traits blonds et roux.
            Ainsi va la vie d'une histoire des Vandales.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire

            Chargement...
            X