Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répression Contre le HIRAK: L’ALGERIE a tenté de faire avorter le Projet de Résolution du PARLEMENT EUROPÉEN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répression Contre le HIRAK: L’ALGERIE a tenté de faire avorter le Projet de Résolution du PARLEMENT EUROPÉEN

    Répression Contre le HIRAK: L’ALGERIE a tenté de faire avorter le Projet de Résolution du PARLEMENT EUROPÉEN

    Le Gouvernement algérien a tenté, en vain, via sa Mission auprès de l’Union européenne de tuer dans l’œuf le projet de résolution du Parlement européen condamnant les violations des droits de l’homme en Algérie, selon un document chargé d’affaires à la Mission algérienne auprès de l’Union européenne (UE), détenu par Radio M.



    A une semaine de la date du débat général sur la situation des droits de l’homme en Algérie, le chargé d’affaires à la Mission algérienne auprès de l’Union européenne (UE), M. Toufik Mahi a adressé une lettre au président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au sein du Parlement européen, dans laquelle il l’informe de la disposition de l’Algérie à ouvrir des discussions sur les questions liées aux droits l’homme mais dans le cadre de la commission parlementaire mixte (Algérie-UE).


    Autrement dit, l’Algérie souhaitait que le débat sur les droits de l’homme en Algérie n’ait pas lieu en plénière et que le projet de résolution ne soit pas soumis au vote. ‘’ La Commission parlementaire mixte (CPM) Algérie-UE, instituée en juin 2018, constitue le cadre idoine d’échange parlementaire, y compris sur les questions liées aux droits de l’homme’’, indique le document.
    ‘’Des démarches sont entreprises par certains eurodéputés pour retenir le principe d’un débat autour d’un projet de résolution sur la situation des droits de l’homme en Algérie, dans un contexte national, international et bilatéral bien particuliers’’, lit-on dans la lettre. Pour le gouvernement algérien, les reformes entreprises répondent aux aspirations du Hirak.

    ‘’Au plan national, l’Algérie, qui a organisé l’élection présidentielle le 12 décembre 2019 dans un cadre légal transparent consacré par la mise en place de l’Autorité nationale indépendante des élections, a engagé une série de réformes politiques, dont la première étape a été couronnée par l’adoption par le peuple de la nouvelle Constitution, lors du référendum du la novembre 2020’’, note la mission.


    Elle ajoute : ‘’Cette première phase de réformes a été effectuée, en réponse aux attentes du Hirak, mouvement de protestation populaire contre un 5è mandat du Président sortant, dans un esprit de renforcement de l’Etat de droit, d’équilibre des pouvoirs, de renforcement de la transparence de la vie publique et surtout de consolidation des libertés et droits fondamentaux’’.

    Au plan bilatéral, enfin, cette démarche intervient, selon la même source, dans un ‘’Momentum’’, marqué par la reprise des contacts bilatéraux entre l’Algérie et l’Union Européenne au plus haut niveau politique, dont les échanges qu’ont eus le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et le Président du Conseil de l’UE, Charles Michel, en janvier dernier, en marge de la Conférence de Berlin sur la Libye.

    Il enchaîne :’’ S’agissant des questions liées aux droits de l’homme en Algérie que certains eurodéputés souhaitent soulever, je dois souligner que la révision constitutionnelle du 1er novembre 2020, apporte une série d’amendements, à même de renforcer l’état des libertés individuelles et collectives’’. Pour le représentant de l’Algérie auprès de l’UE, toutes les libertés sont respectées en Algérie.


    ‘’Outre la consécration des libertés d’opinion et d’exercice des cultes et des autres droits qui s’y rattachent, la nouvelle Constitution a, à titre non exhaustif et d’illustration, instauré, pour la première fois, le régime déclaratif, quant à la création d’associations et à l’exercice des libertés de réunion et de manifestation, ce qui constitue un saut éminemment qualitatif, en la matière’’.


    Enfin, le rédacteur de la lettre souligne que ‘’la longue tradition d’échanges que nous avons tant avec la DMAG, qu’avec le Parlement Européen, mérite d’être poursuivie, sur les bases juridiques instituées par les deux parties, dans un climat serein et constructif’’.



    Radio M
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Je comprends pourquoi on braille tant dans les chaumières.

    Commentaire


    • #3
      Lettre de l'ALGERIE aux eurodéputés, envoyée mi-novembre, pour éviter la résolution européenne
      Une résolution de tous les élus des pays européens qui met en lumière et dénonce le répression en ALGERIE



      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Le parlement européen est au service des intérêts de l'impérialisme. Je suis étonné qu'il
          soit une référence de démocratie ou d'honnêteté.
          Pourquoi il se tait sur la Palestine, le Yémen ou sur le Sahara occidental?
          Sans oublier les crimes commis par les régimes du Golfe contre leurs peuples?
          Le parlement européen est un ennemi des peuples.

          Commentaire


          • #6
            Parler au nom du hirak est abusif et trompeur.
            Le peuple s'est retiré du hirak. Les baltagias parlent au nom du hirak.
            Un tabbou ou un Bouchachi ne représente que sa classe bourgeoise capitaliste pour ne pas dire
            davantage.

            Commentaire


            • #7
              Le peuple s'est retiré du hirak
              Cher Elghifari,
              Le peuple Algérien n'a jamais de sa vie participé a un Hirak qui porterait atteinte a l'Algérie ou a ses propres intérêts. Partir voir le parlement européen pour acquérir une liberté, c'est tout simplement donner une carte a l'Europe, afin que ce dernier puisse exercer des pressions sur le pouvoir algérien, pour les seuls avantages des pays de l'OTAN. Les algériens seront les plus inconnus quand il y aura partage d'un quelconque bénéfice. C'est donc une claire trahison de la part de ces "révolutionnaires" contre leur nation et c'est au moins une balourdise inconsciente pour les nationaux qui les soutiennent.

              Seuls les grosses patates algériennes au service de l'occident auront leur part du gain selon la ferveur qu'ils auraient entreprise contre leur pays en donnant l’impression de pleurer pour le peuple. Non, mes amis, les algériens sont assez évolués et savent faire la différence entre les gémissements populaires nationales et les larmes de crocodiles occidentales.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                ca fonctionne comme ça et aucun état au monde ne se dispense de lobbying.

                bienvenue dans le monde réel
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire

                Chargement...
                X