Envoyé par anzoul
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’ANP évoque la menace de « parties ennemies » de l’Algérie
Réduire
X
-
Dernière modification par ACAPULCO, 09 décembre 2020, 12h50.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
-
Envoyé par AnzoulD'après ta lecture des évènements passés,tu conseilles un éventuel retour en arrière vers les valeurs anciennes...
Commentaire
-
Envoyé par AhmadovMeme si cela etait vrai, cela ne m empechera jamais d adorer notre chere armee.
L'ANP est une institution publique de la même manière que l'APN est une institution publique. Les 2 institutions sont censées être au service du peuple algérien et doivent régulièrement rendre des comptes au peuple algérien. La corruption et la gestion mafieuse de l'APN sont à dénoncer et à condamner de la même manière que la corruption et la gestion mafieuse de l'ANP sont à dénoncer et à condamner.
Envoyé par wahraniPourquoi elle faisait peur à l'occident ?
- En 2020, les hydrocarbures représentent encore environ 98% des exportations de l'Algérie qui demeure parmi les derniers au monde dans le climat des affaires: 157e sur 190 pays dans le classement Doing Business 2020.
- En 2020, l'Algérie a enregistré le 2e pire déficit budgétaire de la région MENA juste derrière l'Irak.
Au contraire, les mafieux du cartel ANP/FLN fondé par le dictateur Boumediène ont non seulement dilapidé et ruiné l'Algérie, mais en plus, ils ont transformé l'Algérie en une risée du monde et un bastion du terrorisme djihadiste.
L'Algérie n'arrive même pas à prendre soins de ses enfants (beaucoup de jeunes algériens désespérés fuient la misère en Algérie clandestinement vers l'Europe au risque de mourir noyés dans la mer) et à soigner ses présidents mafieux (Les présidents algériens préfèrent abuser de l'argent public pour se soigner systématiquement en Occident) mais elle a de l'argent à gaspiller comme par exemple dépenser des milliards $ dans la construction d'une mosquée ou financer le budget astronomique d'une armée rapace et corrompue qui permet à ses généraux mafieux de vivre comme des rois.
Envoyé par wahraniVeux-tu des témoignages d'hommes politiques de l'époque ?
Il y a à peine 2 ans, d'innombrables hommes politiques algériens nous présentaient le mafieux Bouteflika comme étant un président exceptionnel qui a développé l'Algérie et qui est si indispensable pour l'Algérie que les Algériens devaient lui offrir un 4e et un 5e mandats présidentiels alors qu'il était un mort-vivant qui ne faisait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels.
A l'instar de son poulain mafieux Bouteflika, le dictateur Boumediène avait bénéficié de la même propagande mensongère des mafieux du cartel ANP/FLN et du même culte de la personnalité basé sur des mythes et des mensonges.
Les faits et les actes concernant le dictateur Boumediène parlent d'eux-mêmes: Ignorant et incompétent, il avait fondé un véritable Etat mafieux géré comme une mafia par son cartel mafieux ANP/FLN.
Commentaire
-
essaie de voir et de comprendre pourquoi et comment l'Algérie avait acquise une notoriété et un prestige aussi bien par les Algériens que par la communauté internationale . L'industrialisation gigantesque de l’Algérie faisait peur à l'occident et elle était sur le point de sortir définitivement du sous développement dans les années 80.
L'Algérie n'a jamais été aussi insignifiante économiquement plus qu'aux années 80...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par NassimQui sont ces hommes politiques?
Il y a à peine 2 ans, d'innombrables hommes politiques algériens nous présentaient le mafieux Bouteflika
2- Je te répond sur les années 70 et 80
3- Tu argumentes avec les années 2000 / 2010 . ???????
Sais tu ce que c'est qu'un anachronisme ?
Commentaire
-
L'industrialisation gigantesque de l’Algérie faisait peur à l'occident
mdrrrrr
oui, la production de la chemma faisait peur.
cesse donc de faire rire de toi, ya l'wahrani.
L'Algérie a toujours eu un très modeste PIB et une industrie moins que balbutiante.
en plus aux années 80, justement, l'Algérie était criblée de dettes et sous le FMI. Elle connaissait des pénuries de toutes sortes.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
ils veulent nous refaire le coup des ennemis de l intérieur ils veulent détourner l attention des algériens le peuple algériens n est pas dupe c est vous et votre clique qui êtes les ennemis de l Algérie vous avez sucé le sang du peuple
Commentaire
-
Envoyé par wahrani2- Je te répond sur les années 70 et 80
Au contraire, le régime pourri fondé par le dictateur Boumediène a non seulement ruiné l'Algérie économiquement mais il a en plus transformé l'Algérie en une risée du monde et un bastion du terrorisme djihadiste. Les faits à ce sujet parlent d'eux-mêmes.
Commentaire
-
Envoyé par NassimT'as juste dit que l'Algérie était une puissance industrielle qui faisait peur à l'Occident
Non non et non ! Je n'ai pas dis ça . Il faut apprendre à lire textuellement les écrits et ne pas faire d’interprétations personnelles .
et j'ai dis ceci :
" elle était sur le point de sortir définitivement du sous développement dans les années 80."
Envoyé par Bachioui, la production de la chemma faisait peur.
Commentaire
-
C'est quand même assez révélateur que le ghachi puisse penser que l'Algérie était industrialisée au point de faire peur aux autres pays.
Le FLN et sa presse nationaleuse ont su faire leur travail sur l'esprit de la plèbe en profondeur.
Incroyable !ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@wahrani
Les années 80 ont été une catastrophe pour l'algerie
Et ça a commencé en 1972 avec un premier endettement de 2,7 milliards puis la dette extérieure atteint 23,4 milliards en 1979, accentuant l’étranglement budgétaire. Le niveau d’autosuffisance alimentaire, qui se situait à plus de 70 % en 1969, n’est plus que de 30 % en 1980.
CHADLI décide pour sauver l'industrie de la privatiser. Mais l'endettement s'accélère pour atteindre 40.2% du PIB en 1982. La chute du prix du pétrole en 1983 l'accentue . En 1985 un du plan d’austérité draconien est adopté.
L'état se désengage tout, les hôpitaux deviennent insalubre le chômage explose qui aboutit à octobre 88......
J'ai vécu en algerie toute cette période des années 80 90 dans un cité qui s'est détériorée à vue d'oeil.l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
Commentaire