Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une année après le 12/12: la « nouvelle Algérie » ressemble tant à l’ancienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faudra du temps et beaucoup d'efforts et de mobilisation citoyenne pour pouvoir un jour démocratiser réellement l'Algérie. N'oublions pas que l'Algérie a subi plus de 55 ans du régime pourri de la dictature militaro-mafieuse du cartel ANP/FLN. Des millions de nos compatriotes manipulés au nationalisme arabe et à l'islamisme ont été convaincus par la propagande du cartel ANP/FLN que la seule source légitime du pouvoir en Algérie est le cartel mafieux ANP/FLN et que la démocratie est un système occidental étranger à l'Algérie et contraire à l'Islam. C'est notamment pour cette raison que le mafieux Bouteflika a pu se maintenir au pouvoir pendant 6 ans en étant un mort-vivant totalement absent de la scène politique. C'est aussi le culte du cartel ANP/FLN qui a permis au mort-vivant Bouteflika d'être réélu dès le 1er tour en 2014 avec plus de 81% des voix en étant un mort-vivant totalement inapte et qui ne faisait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels.

    N'oublions pas que sans les braves militants du Hirak, le mafieux mort-vivant Bouteflika serait encore président pour un 5e mandat avec le soutien massif du cartel ANP/FLN et l'Algérie serait encore une risée moquée à travers le monde en étant le seul pays au monde dirigé par un mort-vivant. Avant le Hirak, l'Algérie était un pays politiquement mort et noyé dans les abysses de la décadence politique et du culte de la personnalité du mafieux Bouteflika.

    Au vu de cet environnement politique verrouillé et toxique qui caractérise l'Algérie depuis plus de 55 ans, seul un engagement politique massif et durable des jeunes algériens pourrait permettre un jour de doter l'Algérie d'un véritable Etat démocratique digne du 21e siècle.

    Commentaire


    • #17
      e ne veux pas être négatif mais le hirak 1.0 est fini
      En effet, place donc au hirak dupe.zéro
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Il faudra du temps et beaucoup d'efforts et de mobilisation citoyenne pour pouvoir un jour démocratiser réellement l'Algérie.
        Tu es un rêveur Nassim Les plus bruyants veulent "tout", "tout de suite" et depuis les "tribunes".

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jawzia
          Tu es un rêveur Nassim
          Je ne suis pas un rêveur mais un pragmatique. Je suis parfaitement conscient que l'Algérie est un Etat verrouillé politiquement par le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a réussi à endoctriner et à manipuler des millions de nos compatriotes en leur faisant croire que le cartel ANP/FLN est le seul garant de la sécurité et de la souveraineté de l'Algérie. Grâce à la corruption, à la répression et à une propagande mensongère massive, le régirme mafieux du cartel ANP/FLN continue de tenir l'Algérie en otage avec le soutien de millions d'Algériens manipulés.

          Sans les braves militants du Hirak, le mafieux zombie Bouteflika serait encore président pour un 5e mandat avec le soutien massif et inconditionnel du mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN ainsi que de millions d'Algériens pro-régime. C'est cela la triste réalité de la décadence politique totale en Algérie.

          Commentaire


          • #20
            Je suis parfaitement conscient que l'Algérie est un Etat verrouillé politiquement par le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a réussi à endoctriner et à manipuler des millions de nos compatriotes en leur faisant croire que le cartel ANP/FLN est le seul garant de la sécurité et de la souveraineté de l'Algérie.
            • "Tout", "Tout de suite" et "depuis les tribunes" des uns


            ne colle pas avec
            • beaucoup d'efforts et de mobilisation citoyenne pour pouvoir un jour démocratiser réellement l'Algérie de ceux qui prônent l'engagement comme seule direction viable pour un changement de régime.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jawzia
              "Tout", "Tout de suite" et "depuis les tribunes" des uns
              Les Algériens ont parfaitement le droit d'exiger un changement rapide de leadership politique en Algérie. Cela fait plus de 50 ans que les Algériens subissent les régimes pourris du cartel mafieux ANP/FLN. Un cartel mafieux qui verse dans toutes les magouilles et les bassesses possibles et imaginables pour se maintenir au pouvoir et empêcher la modernisation et la démocratisation de l'Algérie.

              D'ailleurs, durant les marches pacifiques du Hirak, des millions d'Algériens ont adopté le slogan "Yetnehaw gaa" tant ils ont en marre d'être arnaqués et écrasés par les mafieux du cartel ANP/FLN qui ont dilapidé et ruiné l'Algérie.

              Un changement rapide en Algérie est possible avec des dirigeants dignes et honorables qui seront assez humbles pour laisser la place à des cadres plus compétents et plus visionnaires. L'Algérie ne manque pas de ce genre de cadres, qu'ils soient en Algérie et ou à l'étranger. Le problème est que l'Etat algérien a été totalement corrompu et verrouillé par les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN qui s'accrochent au pouvoir comme des sangsues. Résultat: le changement est extrêmement lent et difficile en Algérie.

              Prenons l'exemple du mafieux crapuleux Tebboune: il a été l'un des plus fidèles caniches du mafieux Bouteflika et il avait activement participé au complot du clan Bouteflika contre l'Algérie et le peuple algérien. Si le mafieux crapuleux Tebboune avait une once de dignité et d'honneur, il aurait présenté ses excuses aux Algériens en 2019 et il aurait quitté la politique avec l'espoir de ne pas être jugé et condamné pour sa trahison et son complot contre les Algériens pendant le régime Bouteflika. Mais le mafieux crapuleux Tebboune est si indigne et si effronté qu'il a continué à comploter contre le peuple algérien avec ses acolytes du cartel ANP/FLN. En guise de bras d'honneur aux Algériens, le mafieux crapuleux Tebboune a pour la énième fois abusé de l'argent public pour aller se soigner très chèrement et très loin de l'Algérie: en Allemagne.

              Commentaire

              Chargement...
              X