Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâa réalisateurs, gaâ ! par Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâa réalisateurs, gaâ ! par Hakim Laâlam

    le 15.12.2020
    L’avantage avec un ambassadeur qui parle couramment la darja, c’est qu’il comprend tout de suite lorsque tu lui dis en langage du terroir…

    …tiens ton 7e !

    Bon ! Puisque tout le monde veut la jouer David Spielberg, Quentin Tarantino ou Xavier Dolan, allons-y ! J’savais qu’on n’allait pas y couper ! Eh ben moi aussi, grand réalisateur et encore plus grand script. Donc, j’ai noté des trucs. Mais attendez ! Attendez ! Avant que je ne vous lise mes notes sur la vidéo de Djidji, je préviens tout de suite. Mes notes, je vous les livre, et vous en faites ce que vous voulez, wallah qu’à la fin de ma petite liste, je ne rajouterai pas un gramme de commentaire. Bien sûr que j’en pense quelque chose de tous ces trucs notés, mais rien ! Pas d’influence, pas de tentative de vous dire « voilà ! C’est comme ça qu’il faut voir les choses et interpréter l’adresse du président de la République aux Dézédiennes et aux Dézédiens ». Non ! Libre à vous de faire usage comme vous le souhaiterez de mes notes. Donc, j’ai tout d’abord noté que Tebboune n’a pas été filmé dans un hosto allemand, mais dans l’enceinte de l’ambassade d’Algérie en Allemagne. Donc, légalement et statutairement en territoire dézédien. J’ai aussi noté que Djidji n’a pas été filmé avec, dans le décor, dans le champ de la caméra, au-dessus de sa tête le portrait officiel de… Hollande ! Non ! Il avait à sa droite le drapeau algérien. Juste ça ! J’ai encore noté que le Président ne s’est pas adressé en premier à Sellal ou à Gaïd-Salah, assis à côté de lui à bouffer des gâteaux et à boire du café, sourires béats et figés en coin. Non, là aussi. Seul, il a parlé aux Algériens ! J’ai noté dans la foulée qu’il a… parlé, tout court. Eh ouais ! Sans micro-joue, sans obliger l’auditeur à tendre l’oreille tout en se disant « mais qu’est-ce qu’il dit ? Mais qu’est-ce qu’il dit ? » Et puis, entre autres notes, ça sera la dernière parce que l’espace que me réserve mon canard est tout de même limité, Tebboune a déclaré : « Je serai à la maison avant la fin du mois .» Donc, c’est lui qui va revenir vers les Sceaux, les cachets de la République et non l’inverse. Voili ! Voilou ! Voilà ! Et comme promis, 0% commentaire de ma part. À vous, les 40 millions de réalisateurs, de faire votre propre film ! Moi, je suis déjà sur ma prochaine chronique, tout en fumant du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
    H. L.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Selon nos sources (bien placées mais je ne peux pas les citer)
    il avaient même dit toujours selon leurs sources:


    Algérie: Tebboune contraint à 8 mois d'«arrêt de travail», selon ses médecins allemands

    Selon le staff médical allemand cité par le site d'information Algérie Part, Abdelmadjid Tebboune sera contraint à «un arrêt de travail» de 8 mois. Il pourrait également garder des séquelles permanentes de sa contamination au Covid-19. Va-t-on vers une vacance du pouvoir?

    'est de plus en plus difficile d'assurer la communication de la présidence algérienne et de continuer à diffuser des communiqués au contenu, à souhait, clair-obscur. Surtout que pour les appuyer, il n'y a aucune image, aucune apparition du président Tebboune. Pire, les informations avérées sur l'état réel de la santé du président algérien viennent confirmer ce que tout le monde redoutait déjà. Celui qu'il convient d'appeler désormais "le Patient allemand" a besoin de plusieurs mois de convalescence durant lesquels il lui sera interdit de travailler.
    le360.MA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Algérie: Tebboune contraint à 8 mois d'«arrêt de travail», selon ses médecins allemands
      Ya bokoko, c'est les martiens qui l'ont sauvés et Tebounne sera d'ici peu en Russie.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Hakim Laalam fait probablement référence à Madina Fly



        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X