Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cet hélicoptère n'est pas de fabrication russe mais plutôt d'un pays européen.
ok delci, merci pour la correction , tellement qu'on achète tout ou presque tout de la Russie que je me suis gouré , par conséquent , la confiance ne règne plus partout , que ce soit en Russie ou en Europe , notre armée doit revoir sérieusement sa copie dans ce sens
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Je ne croit aucunement que SHADOK ait une quelconque haine envers notre armée nationale. ou de ces victimes malheureuses du devoir national.
Il pointe plutot la responsabilité de ces accidents répétées à ceux de nos dirigeants qui l'ont mené à cette situation où l'ont est, alors qu'il n'arrêtent pas de s’égosiller dans les médias de notre supériorité militaire.
Un état qui se sent réellement fort, se doit de rester discret, et ne doit jamais bombe le torse. C'est ainsi qu'il sera craint.
Donc, il faut savoir garder les pieds sur terre, et surtout, savoir à chaque fois faire le bon constat pour apprendre de nos erreurs.
nacer eddine
que dieu benisse leurs ames
Allah Yerhamhoum inchallah
Puisse Dieu apporter à leur famille et enfants courage, patience et soutien pour traverser cette période. Nous sommes cœurs et âmes avec eux.
Dernière modification par Pomaria, 16 décembre 2020, 17h05.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
je ne cautionne pas les raisons des crashs de nos avions , mais je peut dire à certains qui se réjouissent ici que ça s'est arrivé partout dans le monde , y compris dans les pays dits développés avec une grande armée; toute armée active qui travaille , peut avoir ce genre de problème
Dernière modification par ACAPULCO, 16 décembre 2020, 18h36.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Incompétence ! C'est ça la puissance militaire de l'Algérie ?
Non ca n'est pas de l'incompétence! c'est le prix de la courbe d'apprentissage. Il faut se rappeler de la catastrophe du Bechar en 2004, on avait ni équipements ni hommes formés pour intervenir. Aujourd'hui, l'équipement rentre, et les hommes et les femmes se forment. il n y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien. Mais d'un autre coté, de tels accidents, ne doivent pas rester sans suite. On devrait avoir des enquetes sérieuses et des lecons apprises, faut de quoi le sacrifice aurait été vain.
De jeunes pilotes risquent leurs vies pour aider leurs freres et ils méritent respect et honneurs
pour l'officier décédé aujourd'hui Allah yarrahmou.
ces hommes et femmes en actions:
Dernière modification par rouge et or, 16 décembre 2020, 19h45.
Les images du crash laissent penser que la cause de l'accident est une panne technique, ces derniers temps ces engins ont été énormément sollicités, espérons qu'ils ont été bien maintenus sachant que la maintenance est complexe et n'est jamais gratuite.
incompétence ! C'est ça la puissance militaire de l'algérie ?
A chaque fois on nous annonce le crash d'un avion ou d'un hélicoptère militaire
le 27 janvier 2020, il y a eu 2 morts dans le crash d'un avion militaire su-30 à oum el bouaghi
le 13 mars 2019, crash d’un su-24, à tiaret, le pilote décédé
en 2018, crash de l'appareil militaire de transport il 76 md à boufarik: 257 morts
en 2014, crash d'un bombardier de type soukhoï (su-24) lors d'un exercice d'entraînement à djelfa : 2 morts
11 février 2014, crash du lockheed c-130 hercules de l'armée de l'air algérienne reliant la ville de tamanrasset à celle de constantine
il n a meme pas presenter ses condoleances
pom
direct attaque alors que desz familles sont endeuillees
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
L’ambassadeur saoudien en Algérie, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El Omairini a annoncé que ses services offriraient des voyages de pèlerinage (Hadj) pour les parents des martyrs du crash d’un hélicoptère militaire à Tipaza.
Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El Omairini a affirmé dans un tweet sur son compte Twitter que des voyages du Hajj au profit les parents des martyrs seraient organisés après la fin de la pandémie de Covid-19, et la reprise des vols.
« Je prendrai en charge tous frais de voyages de pèlerinage pour les parents des victimes de l’accident d’hélicoptère de l’armée algérienne », indique l’ambassadeur.
Pour rappel, trois morts sont à déplorer mercredi lors du crash d’un hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire au large de la ville de Bouharoune (wilaya de Tipaza).
« Suite au crash de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS-25 Merlin) relevant du Commandement des Forces navales, lors d’une mission commandée, ce matin mercredi 16 décembre 2020 à 11H25, au large de la mer au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipaza/1ère Région militaire, nous déplorons le décès en martyr du Lieutenant-colonel Kharoussa Nouredinne, du Lieutenant-colonel El Ouafi Mohamed Lamine et du Lieutenant Bouzayda Nouredine », a précisé le ministère de la Défense.
algérie 360
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire