Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu de la dame -le fou et le roi menacent la tour...dilem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nacer expert

A qui le tour pour jouer?

Commentaire

L'Amérique et l'Algérie dans les carrés blancs
      Le Maroc dans le carré noir et habillé en noir
      Isra...souhaite mettre le feu a la tour de la citadelle à travers le Maroc et le Sahara

Commentaire

Le roi est en échec mais pas du tout mat sauf si (les trois conditions doivent être remplies):

1. la tour noire est protégée par une autre pièce noire (ce qui empêche le roi de prendre la tour)

2. et le fou blanc ne peut pas bouger et prendre la tour parce que le roi est indirectement menacé, par l'autre tour noire ou la dame noire, de l'autre coté du fou sur la rangée du fou et du roi blancs

3. et si aucune autre pièce blanche ne peut prendre la tour noire sans que, si c'est possible, cela ne mette en échec le roi blanc.

Enfin, s'il n'y a pas une folle humaine (la fausse spectatrice, i.e Israël avec sa ceinture explosive de terroriste composée de centaines de bombes nucléaires) qui envoie balancer le fou, le roi, la tour, tout l'échiquier et toutes les pièces en l'air et la partie serait finie, définitivement finie, pour tous.
        Dernière modification par benam, 18 décembre 2020, 10h08.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
        X