Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats désapprouvent la diplomatie algérienne et confirment la suspension des visas pour les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats désapprouvent la diplomatie algérienne et confirment la suspension des visas pour les Algériens

    Les Emirats désapprouvent la diplomatie algérienne et confirment la suspension des visas pour les Algériens

    ALGERIEPART PLUS


    22 DECEMBER 2020

    Les autorités algériennes ont encore une fois menti délibérément pour sauver la mise et dissimuler la vérité à leurs concitoyens. Les Emirats Arabes Unis ont confirmé officiellement que les Algériennes et les Algériens font l’objet d’une suspension des visas temporaire. C’est le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Cheikh Abdoullah Ben Zayed, qui a confirmé officiellement cette décision de suspension des visas prise à la fin du mois de novembre dernier.

    Le chef de la diplomatie émiratie s’est exprimé dans une déclaration officielle faite à l’agence de presse des Emirats (WAM) et rapportée par la chaîne de télévision panarabe installée à Dubai Al Arabiya TV. Cette déclaration officielle a été faite dans le sillage de la visite du ministre pakistanais des Affaires Etrangères aux Emirats.

    D’après le haut responsable émirati, cette décision est officiellement justifié par la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

    Selon le bureau de la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya à Abou Dhabi, qui a rapporté cette information, le MAE émirati a promis de lever cette suspension dès que la situation sanitaire s’améliorera dans les pays concernés.

    Cependant, force est de constater que la liste des 13 pays concernés par cette suspension des visas dont fait partie l’Algérie englobe des pays qui ne sont pas du tout des foyers particulièrement très actifs de la COVID-19. Il s’agit de la Syrie, le Liban, l’Irak, la Tunisie, la Libye, le Yémen, l’Iran, la Turquie, l’Afghanistan, le Kenya et le Pakistan. Ces pays sont beaucoup moins touchés que les grands pays de l’Europe Occidentale comme la France, l’Angleterre ou l’Espagne. Et pourtant, les autorités émiraties n’ont pas infligé une suspension ds visas à ces pays très contagieux et sévèrement infectés par la COVID-19. Cette suspension des visas trouve en vérité son origine dans les relations diplomaties tumultueuses qui opposent les Emirats à ces pays qui lui sont ouvertement ou partiellement hostile. L’Algérie est devenu un pays qui n’est guère apprécié par les émirs de Dubai et d’Abu Dhabi en raison de sa politique alignée sur les positions de la Turquie, l’ennemi régional des Emirats. Contrairement au Maroc, un pays durement touché par l’épidémie de la COVID-19 mais épargné par la suspension des visas, l’Algérie est très en froid avec les Emirats sur de nombreux dossiers géostratégiques depuis l’arrivée de Tebboune au pouvoir à Alger.

    Ces restrictions de visas qui ont touché l’Algérie sont donc bel et bien une sanction politique. Le 26 novembre dernier, le ministère algérien des Affaires étrangères avait démenti, les informations relayées par certains médias étrangers et des réseaux sociaux, selon lesquelles le nom de l’Algérie figurerait sur un document émanant d’une institution officielle de l’Etat des Emirats Arabes Unis (EAU), en vertu duquel la délivrance de visas d’entrée aux EAU serait suspendue pour certains pays dont l’Algérie. “Ces informations sont fausses et dénuées de tout fondement. Les hautes autorités émiraties ont démenti en bloc l’existence d’une quelconque décision concernant les citoyens algériens s’agissant de la mesure d’interdiction d’entrer dans leurs territoires”, avait indiqué un communiqué du ministère.

    La diplomatie algérienne est aujourd’hui largement discréditée avec les nouvelles informations communiquées par les autorités émiraties à la chaine de télévision Al Arabiya.

  • #2
    Le régime émirati est sioniste. Bon débarras. Il vaut mieux couper les relations avec ce régime sioniste.
    Algerie part est aussi au service des Emirats et des sionistes

    Vous ramassez large sans discernement Mr Wahrani !!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Elghifari
      Vous ramassez large sans discernement Mr Wahrani !!
      Non, ce n'est pas sans discernement, je conçois aisément qu'un article de presse, et de surcroît une presse libre , ne reflète que l'avis et le point de vue de son auteur . Mais est ce pour cela une raison pour qu'il ne devrait pas être lut ? Prenons l'exemple des Juifs, ils connaissent les Arabes et l'Islam mieux que les Arabes et les Musulmans ne connaissent les Juifs et le Judaïsme ... c'est ce qui fait leurs avantages pour mieux nous détruire.
      Publier un article n'est pas une connivence avec son auteur .

      Commentaire


      • #4
        ALGERIEPART PLUS
        Des que j ai su la source,je n ai pas lu l article.
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #5
          Tant mieux !
          ...

          Commentaire

          Chargement...
          X