Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courage! affrontons le miroir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courage! affrontons le miroir!

    Les musulmans doivent exorciser le terrorisme

    mercredi 6 octobre 2004



    Source Memri.org - Dépêches spéciales - No. 787

    Un professeur syrien : Nous avons besoin de personnes capables de reconnaître, sans peur, que le terrorisme est niché au milieu de nous, les musulmans et que nous devons l’exorciser.

    Mundir Badr Haloum, un maître de conférence dans une Université syrienne a écrit une chronique dans le quotidien « Al Safir » déclarant que les Musulmans, aujourd’hui, sont responsables de la terreur autour du globe et appelant à une réforme de la religion islamique afin que les Musulmans retrouvent une place dans l’histoire non pas à travers des attaques suicides, mais plutôt par d’autres moyens.

    Voici quelques extraits de l’article : [1]

    Le terrorisme ignoble existe et on ne peut s’empêcher de reconnaître que celui-ci est islamique.

    Douze citoyens Népalais sont assassinés - Islam- Une bombe explose dans une station de métro - Islam- Un avion civil s’écrase - Islam- Une école est prise en otage et les âmes de 50 enfants sont perdues en contrepartie de l’âme de chaque terroriste - Islam- Un bus explose ici, un train là, et avant cela il y a eu des hôpitaux, des théâtres, etc (...) tous ces actes sont islamiques. Derrière la couleur verte [de l’Islam] se profilent des rivières rouges de sang, coulant dans les rues et les places publiques. Et des Musulmans partout.

    L’ Islam figure dans le nom de toutes les organisations qui décapitent en utilisant des couteaux, tout en récitant la "Fatiha" [le premier chapitre du Coran comme prière], avant le massacre. Les victimes sont assassinées à la manière islamique (...) Chrétiens, Bouddhistes et Juifs (...) Après tout ils sont des infidèles, de la substance pour l’explosif, pour les ennemis ou les ennemis potentiels, ou les amis des ennemis, ou leurs voisins, ou (...) ainsi de suite (...) Leur âme n’a aucune valeur et les morceaux de leur corps sont étalés et exposés sur les « tables » de l’ Islam (...) Islam (...) Islam. La presse islamique entreprend des recherches (...) pour trouver ce qui pourrait absoudre « l’Islam » des crimes de la « Shahada » [le martyr] (...) C’ est l’Islam qui orne les écrans de télévision avec des morceaux de corps [humains] (...) L’Islam - que ceux qui chantent ses louanges en tant que « miséricordieux » l’accepte ou non - est [à la fois] l’odeur nauséabonde de la putréfaction de l’histoire islamique et de ses puanteurs, et [également] d’autres choses qui sont honorables, que certains aiment et d’autres non (...)

    Le terrorisme ignoble existe et on ne peut s’empêcher de reconnaître que celui-ci est islamique. Quiconque, incapable de supporter cette ignominie et qui désire être absout de ces marques horribles de terreur qui sont imprimées dans notre âme (...) doit fouiller les recoins de son esprit et extirper la terreur qui se cache derrière des mots plaisants ou trompeurs

    « Ce qui est transmis d’une génération à l’autre est de croire aux règles légales qui interdisent de penser et autorise à tuer »

    Une autocritique (...) conduirait résulter aux choix d’abandonner l’Islam (...) et mais ce qui est transmis d’une génération à l’autre est (...) la dernière version de l’ Islam - Algérie, Afghanistan, Moscou et New York, la version des avions et des bus, des stations de métro, des théâtres et des blocks résidentiels. Ce qui est transmis d’une génération à l’autre est la foi dans la guerre sainte qui tient compte si légèrement du sang des autres. Combien il est facile de pousser quelqu’un dans la catégorie des ennemis. Ce qui est transmis d’une génération à l’autre est de croire aux règles légales qui interdisent de penser et autorisent à tuer (...) les religieux musulmans préparent une offrande au Paradis - un morceau de chair humaine fraîche, en tant que preuve de la vérité et preuve de la guerre sainte pour la vérité absolue.

    En effet, nous en tant que Musulmans produisons le terrorisme, le soutenons et chantons ses louanges. Nous le condamnons uniquement quand nous y sommes obligés. Motivés par des considérations de pouvoir, d’intérêt et de diplomatie, nous affichons une expression de douleur sur nos visages alors que dans nos cœurs nous nous réjouissons de ce brillant succès - un grand nombre de victimes.. Malheureusement, dans cette réalité sinistre, cela importe peu s’il s’agit d’un américain, Israélien ou Russe qui soit responsable de certaines actions terroristes (...) ou bien que ceux qui se tuent soient pauvres, ignorants ou indigents (...)

    La Réforme est la seule voie pour que nous reprenions une place dans l’histoire en tant que Musulmans et non en tant que terroristes.

    C’est une réalité qui doit être reconnue en tant que première étape vers un Islam non terroriste (...) un Islam qui enseigne les valeurs de vérité et de justice (...) l’Islam en tant que religion établie a aujourd’hui besoin (...) d’une définition précise de sa position entre la terre et le Paradis, entre ce monde et le prochain. S’il choisit la terre, il doit accepter les lois politiques qui gouvernent les affaires terrestres et doit laisser le Sacré à ceux qui s’occupent des affaires célestes. S’il choisit le ciel, il doit laisser la politique et les affaires terrestres à ceux qui leur trouvent un intérêt. Celui qui reste attaché aux deux royaumes est sans aucun doute conduit à choisir le terrorisme et une mort certaine (...)

    L’Islam a besoin d’une véritable Réforme. Le besoin de Réforme pour l’Islam - ou pour être plus précis, notre besoin de Réforme de l’Islam - n’est pas moins nécessaire que le besoin de réforme des régimes politiques arabes (...) C’est le besoin de [trouver] des personnes capables de reconnaître, sans peur, que le terrorisme est niché au milieu de nous en tant que Musulmans et que nous devons l’exorciser (...) malheureusement, tout retard dans cette réforme veut dire qu’ il y aura plus de morts (...) Cette Réforme prendra beaucoup de temps et son coût sera élevé, mais c’est la seule voie ouverte pour notre retour dans le cours de l’ histoire en tant que Musulmans et non en tant que terroristes.


    --------------------------------------------------------------------------------

    [1] Al-Safir (Liban), 13 septembre 2004.

  • #2
    Il y`a plus de quarantes milles ames musulmanes tchetchenes qui attendent que le monde pleure sur leur sort.

    Il y`a des millions des Palestiniens qui connaissent l`horreur, souvent reprise de la Thora.

    Des millions de musulmans continuent a naitre avec des malformations dans la Caucase muuslman a cause des essais nucleaires de l`ex URRSS. Sans oublier la tragedie de l`Afghanistan.

    Des milliers de musulmans Irakiens souffrent aujourd`hui devant nos yeux.

    L`extermination des musumans dans l`ancien Yougoslavie, c`est deja dans les oubliettes.

    Les muslmans du Cachemire ne demande que faire parti d`un pays musulman, puisque les Anglais, une fois sortisde l`Inde avaient divises le pays en deux parties. Les regions ou les musulmans sont majoritaires ont forme le Pakistan. Mais, on a laisse les habitants du Cachemire se debrouiller pour se joindre a ce nouvel Etat.
    Pourquoi ne pas les utiliser pour creer un foyer de tension dans cette region du monde?. Apres tout ce ne sont que des musulmans.
    Entre temps, l`ONU accorde l`indepenance a une ile ayant appartenu a l`Indonesie ou habite une majorite chretienne. C`est l`ile du Timor. C`est si facile de trancher sur des questions epineuse, lorsque les victimes sont chretiens ou juifs.

    Et bien entendu, le monde, de l`autre cote, ne compte que ses victimes.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      le terrorisme islamiste a-t-il libéré toutes ces ames musulmanes opprimées parce qu'elles sont musulmanes?
      Allah leur est-il venu en aide ou les teste-t-il encore pour voir leur degré de croyance et leur aptitude au "sobr".

      Tu es hors sujet Mene!
      Une nation forte combat une nation ennemie en lui déclarant la guerre et en utilisant une armée réguliére. La oumma (nation) musulmane dispose de dizaines d'armées réguiéres, mais utilise le terrorisme civil pour combattre (ou se défendre, si tu préféres).
      La oumma islamique est une oumma faible et pleurnicharde (tu le prouves encore une fois).
      L'auteur de l'article que j'ai posté pense à cela en disant que les musulmans doivent cnquérir une place en tant que nation parmi les nation, non en tant que terroristes (sous entendu isolés). J'ai vite compris, mais toi, Mene, tu es lent à la détente.
      La oumma islamique forte et unie est une chimére fantomatique, incapable de relever le moindre défi. Cette glorieuse armée islamique de combattants intrépides n'existe que dans les rêves demesurés des islamistes. Les actes terroristes les plus ignobles ne construiront nullement cette nation.Le crime ne paie pas. La guerre paie parfois. quand on la gagne, bien sur.
      Pauvre Méne, les cachemériens musulmans ne sont que des cachemériens. Les palestiniens ne sont que des palestiniens, les tchétchénes ne sont que des tchétchénes, les bosniaques ne sont que bosniaques, tout comme les tibétains ne sont que tibétains, les amérindiens que des amérindiens etc..
      Ce n'est que dans ta tête qu'il y a une guerre totale entre le monde musulmans et les oppresseurs kouffar. En réalité, il n'y a que des forts qui bouffent des faibles! si ces faibles sont musulmans, les forts n'y peuvent rien. Cela ne les dispense pas d'opprimer, d'opprimer, de coloniser.
      Les petits cachemériens musulmans attendront encore. Le temps de faire naitre cette mythique oumma islamique qui les libérera grace à son armée hyper-armée et hyper équipée.
      En Attendant, les bombinettes, les égorgements, et les meurtres crapuleux de civils peuvent encore donner l'illusion qu'on fait quelque chose pour les irakiens, les palestoches et ptits tchétchénes qui crévent de froid et de faim.

      Pauvre Méne. Le rêve est permi, mais...le concrétiser est une autre paire de c...

      Commentaire


      • #4
        Pour critiquer les musulmans et leur religion, tu vas jusqu`a me faire dire des choses que je n`ai point dit.
        Qui a parle d`une grande armee qui sauvrait les Palestiniens ou les Tchetchenes?
        Qui a parle d`une union musulmane? si ce n`est toi Ariless.

        Dans ton premier message tu accuses les musulmans de terroristes, et je te reponds que non seulement le terrorisme n`est pas que l`apanage des musulmans, mais que beaucoup de musulmans que tu meprises ne font que se defendre contre le terrorisme. Car, figure-toi qu`ils sont les agresses.
        Amoins que tu ne sais plus faire la distinction entre un agresseur et un agresse, tellement la haine t`a aveuglee.

        Tu devrais arreter de prendre tous les musulmans pour des Ben Laden ou Al-Zerquaoui. Ils souffrent deja assez dans leur chaire et dans leur ame.

        Et surtout Ariless, arretes de prendre les musulmans pour des pauvres tares.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5
          Merci Ariless pour cet article très interessant.

          Voudrais-tu revoir la retranscription du paragraphe commençant par ... |Une autocritique (...) conduirait résulter aux choix d’abandonner l’Islam (...)...|
          tel qu'il est là, c'est confus.

          Commentaire


          • #6
            Qui a inventé le concept de choc des civilisations?ce ni Ben Laden ni Zaraquaoui,c'est Bernard Lewis et Samuel Huntington,deux universitaires qui ont la particularité d'avoir l'oreille de l'actuelle administration américaine.Et ce n'est pas tout:de nombreux membres de l'administration Bush(dont le président Bush lui-meme) sont convaincus de la théorie biblique selon laquelle la fin du monde est proche et qu'elle aura lieu sur la plaine d'Armageddon en Palestine lors d'une bataille qui opposera les forces du bien(les chrétiens et les juifs) aux forces du mal (les musulmans).
            Malgré cela,il y aura toujours des intellos musulmans de pacotille comme ce badr haloum qui publieront des aneries que des sites sionistes notoires comme celui du MEMRI se feront une joie de publier.

            Commentaire


            • #7
              choc des civilisations

              Bonsoir pour répondre à BOF..le concept des choc des civilisations n'as pas été inventer..ni par Bernard Lewis ni par Samuel Huntington...le choc des civilisation existe depuis que plusieurs civilisation se côtoie dans la même période de l'histoire..c'est le principe même de l'apposition de différences..

              et pour reprendre une fois de plus les gens qui énumèrent ( MENE) des faits pour tenter une justification ou une minimisation du terrorisme, et bien rien ne sert de s'apitoyer pour justifié ce qui est fait..d'une part comme de l'autre .
              Le fait est qu'on n'accepte pas beaucoup la critique..et c'est la raison pour laquelle on n'avance pas...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Afrouh,

                T'ayant déjà lu assez articulé, argumentant d'intelligente manière, je ne comprends pas la réaction ci-haut sur un article dont l'essentiel me paraît fort juste.
                La forme est plutôt douteuse, j'en conviens, mais le fond n'est certainement pas à mettre aux égouts comme tu l'écris.
                1. Le terrorisme islamique existe bel et bien.
                2. Une autocritique autour de l'Islam devrait se faire ( ne serait-ce que pour comprendre cette charge de violence qu'il déchaîne, ne serait-ce que pour isoler ceux qui l'instrumentalisent pour en faire un outil de haine et d'intolérance, etc..)

                Voilà, essentiellement, ce que j'ai retenu de l'article en question.
                Ai-je mal lu?

                Commentaire


                • #9
                  reponse bachi

                  bonsoir,

                  moi aussi j'ai la même analyse sur le sujet..cependant ce que je voulais juste souligner..c'est le fait qu'on s'autorise une argumentation justificatrice pour dedouannée le terrorisme qui est du aux "Islamistes". Et ceci par fierté car effectivement personne ne se rejouit de ce qui se passe dans le monde contre les musulmans ..mais il ne faut jamais utiliser ces fait pour en justifer d'autres ..même s'ils les expliquent.
                  Evidemment qu'il y a un sentiment d'injustice mais ûn plus grand pas sera franchi quand on cherchera nous même les raisons de ces deviances et qu'on proposera des solutions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu te trompes beaucoup sur mon compte.

                    J`ai toujours considere l`auto-critique parmi les principaux criteres de l`evolution d`un peuple. Et figures toi que c`est ma religion islamique qui m`a appris a reconsiderer mes actes a la fin de chaque journee et de prononcer la phrase ( astaghfitoullah) chaque nuit en repensant a mes erreurs quotidiennes.

                    C`est ainsi que j`ai compris l`importance de l`auto-critique dans tous les domaines et sur tous les plans.

                    Cependant, il se trouve que je suis pour la critique positive et constructrice.

                    Le message de ce Memri ne m`a pas paru constructif parce qu`il n`ya aucune nuance dans ce qu`il nomme terrorisme.
                    Et je m`oppose toujours a ce genre de discours simpliste ou on met tous les musulmans dans le meme sacs puis on leur tape dessus.

                    Les musulmans ne sont pas un bloc uni vivant dans le meme espace culturel et environemental. Les caracteristiques et les specificites de chaques entite musulmane est important et dissipe tout malentendu et tout pejuge.

                    Je suis musulmane et je ne partage pas les opinion d`un Ben Laden ou d`un Zerquawi. Pourtant ce type de Mmessage me met dans la meme categorie qu`eux etant donne que je suis musulmane. Et ca je ne le tolere pas.

                    En fait, Ariless et Memri jouent au meme jeu que Bush et compagnie. On critique le terrorisme et la violence islamistes sans donner une definition du terrorisme ni esseyer de comprendre ce qui engendre cette violence.

                    c`est mediocre.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      reponse Mene

                      bonsoir,

                      ce qui est important c'est que effeftivement "on" (pronom indefini) considere les musulmans comme une même entité et donc à mettre dans le même sac.
                      Toi tu sais que c'est faux ..moi je sais ..on est pas les seuls mais ce qui se degage et l'observation faite montre que ceux qui ne savent pas et ne connaissent pas le fonctionnement du monde musulmans et sa complexcité et bien il n'a aucun autre repère que ceux qui sont mediatisés..et ceux là malheureusements ne sont pas les meilleurs ambassadeurs..
                      si on connaissait Averoes..Avicenne à leur époque pour leur grandeur d'esprit..et bien si vous prennez un quidam moyen du monde non musulman pour lui le barbu evoquerra autre chose en 2005...c'était le petit message que je voulais faire passer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Suite au message de Mène, j'ai relu encore une fois et je ne trouve pas l'amalgame qu'elle déplore.
                        En Tant que musulman, je ne vois pas de condamnation à mon encontre.
                        Dernière modification par Bachi, 05 avril 2005, 00h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          A Bachi,

                          Avant de te répondre merci pour le compliment, et je te retourne la pareille.

                          Sinon en ce qui concerne l'article lui-même si tu fais bien attention ce ne sont que des extraits et, connaissant la déontologie intellectuelle des sionistes (fachistes) gérant le site Memri, je ne doute pas une seconde qu'ils aient sélectionné, voir tronqué, ce qu'ils leur déplaisaient et mis en exergue ce qui les arrangeaient. Ces gens sont passés maîtres dans la désinformation et la haine de tous ce qui, un tant soit peu, prend fait et cause pour les palestiniens. Ce n'est même plus une question de religion mais de race.

                          Ce site a ainsi publié un article ordurier sur George Malbrunot (ou son collègue, je ne me souviens plus) alors qu'il était otage en Irak. N'ayant eu aucune pudeur pour sa famille, ils expliquaient qu'il n'avait eu que ce qu'il méritait. Ce journaliste avait le tort d'être " l'ami des arabes" car il essaie d'être le plus objectif possible dans l'exercice de son métier.

                          Bref, faire avancer le monde musulman ?? Oui je suis d'accord, mais je choisis mes amis et crois moi ce n'est pas sur Memri que l'on va les trouver.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui Bachi,

                            Et bien, voici quelques passages qui incriminent tous les musulmans:

                            "En effet, nous en tant que Musulmans produisons le terrorisme, le soutenons et chantons ses louanges."

                            Ou bien:
                            Leur âme n’a aucune valeur et les morceaux de leur corps sont étalés et exposés sur les « tables » de l’ Islam (...) Islam (...) Islam.

                            ou bien

                            l’odeur nauséabonde de la putréfaction de l’histoire islamique et de ses puanteurs,
                            Dernière modification par mene, 05 avril 2005, 04h27.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              Mène,

                              C'est un peu pour cela que je disais que la forme était douteuse, car il y a beaucoup de provocation dans cet article.

                              De plus, c'est écrit sciemment sous une forme peu rigoureuse qui permet l'interprétation que tu en fais.
                              Mais à lire plus calmement, avec moins de susceptibilité, le contenu demeure, selon moi, assez juste.
                              Des vérités, rien que des vérités desquelles nous ne pouvons échapper.
                              - Nous produisons des terroristes, effectivement. La terreur algérienne que nous avions connue, par exemple, était bien algérienne et musulmane.
                              -Nous l'avons soutenu,

                              l'odeur nauséabonde etc... n'est qu'une figure de style. Quelle religion ne trimbale pas cette odeur dans son histoire ? Je n'en connais pas.

                              Afrouh,
                              Je te crois volontiers mais moi je ne connais absolument rien du site Memri, première fois que j'en entends parler. Je me contente donc de lire ce qu'Ariless a soumis et dire ce que j'en pense.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X