Sauf que le Hirak a surtout permis la remise en scelle de la frange la plus dure et criminelle du pouvoir : le clan de Toufik et Nezar :22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Abed Charef !
Réduire
X
-
bonjour et bonne année à tous
Non, le hirak est tellement puissant qu'il est entrain de détruire les clans et les édifices et architectures de gouvernance obscures et claniques l'un après l'autre.
Le hirak a mis fin à la chimère Gaid qui croyait que l'Algérien pouvait suivre l'égypte et faire renaitre le seddamisme ou le bacharisme. Toufik et ses acolytes croient pouvoir revenir, niet, le hirak est encore plus puissant qu'avant puisqu'il identifie jour après jours, mois après mois les éléments, bases et les fondement de ce système.
Le hirak (je ne dis pas le peuple) met à nu sa tête, ses stratégies, son khoubth, ses bras, ses serviteurs, ses esclaves et ceux qui ont foi en lui.
Gaid ne devait pas survivre au Hirak, il n'en avait pas les moyens. Toufik et Nezzar eux croient y survivre, et bien non, leur heure est arrivée.
Le hirak est révolutionnaire et n'avait que faire d'un Gaid anti pouvoir du peuple et qui était juste préoccupé par la sauvegarde ses intérêts et ceux de son entourage et l'augmentation de son pouvoir et celui de son clan.
Le Hirak est révolutionnaire et veut el istiqlal qu'on lui a subtilisé depuis l'indépendance. Le Hirak voit, entend, sent et écoute et apprend. Le Hirak a pris un engagement de réussir et de faire aboutir son rêve : dawla madania, machi 3askaria, el soulta li cha3b, wa dawlat el qanoun.
2021 sera meilleurs inchalah pour le peuple qui va sentir la liberté et imposer ses choix politiques et voir consacré son pouvoir
ila el amam.Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
Envoyé par shadokChengriha a sauvé ses amis Toufik et Nezzar, des criminels de guerre comme lui
Auparavant, il avait pu nettoyer l'ANP des éléments les plus nocifs, les affairistes et ceux avec du sang sur les mains, et selon les plus informés arrivait le tour de Chengriha.
Les mauvaises langues parlent d'assassinat de Gaid ainsi que de ses proches collaborateurs, Souab, alaimia ...
Une fois Chengriha aux commandes c'est le retour des copains et surtout une nouvelle ligne directrice avec Tebboune.
Laraba préparateur d'une constitution plutôt bizarre avec des détails insolites, la copropriété de la terre algérienne entre arabes et amazighs (porte ouverte à une guerre fratricide), une langue à créer et à développer, moult libertés et surtout des articles donnant la possibilité de l'ouverture de l'accession des juifs et pieds noirs à leurs biens d'antan.
Suivra un gouvernement impopulaire, un parlement de la chkara pour faire passer toutes les bizarreries, une ANP massinissienne, un doustour passé avec un huitième de voix ...
Soudainement, vint la normalisation des relations entre le Marrouk et l'état hébreu ... ça tombe bien, le trio hommes de terrain et connaisseur du dossier sont Cheng.., Nezzar et Toufik.
Nos différends internes c'est pour plus tard, du 1963 bis, les tamma3ines émir el mouminines, Netanyahou auront du pain sur la planche. La gifle des 900 morts israéliens en 1973 dans le Sinaï retentit toujours dans leurs oreilles.
Le fin mot de l'histoire, il y a des réalités géostratégiques qu'on ne peut ignorer.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
3ib de parler d’un mort mais quand je t’entends parler de lutte contre les affairistes, je comprends lutte contre des concurrents ou vengeance personnelle.
Celui que tu érige en sauveur de la nation n’était que le grand con qu’à connu cette institution.
Commentaire
-
L'adage dit : Là où il y a l'Homme il y a l'hommerie.
Nul n'est infaillible, alors on prend le moins pire qui fait de la bonne job. Feu Gaid voulait faire la distinction entre militaires et civils, il n'a pas eu le temps.
PS: Les US, la Russie, la France ... des états militaristes de premier plan, Bush père était pilote de guerre.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
arrêtez ya 3oubbad el Gaïd, un membre d'une 3issaba et un gars en plus d'être un prédateur, il est un incompétent incapable de diriger une armée, il s'est improvisé un rôle politique qui aurait fini de mettre l'état et les institutions en miettes. Et grâce à lui et à bousba3 lezrag et 3oubad el casquitta on en est là où on est.
Remerciez el harrar du Hirak d'avoir entretenu la flamme et d'avoir propagé la conscience, d'avoir mis en lumière le jeu des 3issabates, et arrêtez d'être esclave d'un gars qui avait entamé l'assassinat du Hirak et qui aurait ruiné tout espoir pour le peuple. Voilà, remerciez dieux que le Hirak soit encore vivant et plus vivant dans les cœurs et les esprits que jamais.
Imaginez un instant que Gaid ait eu le temps de tuer le Hirak avant de crever. Qui aurait tenu tête aux 3issabates d'aujourd'hui et à venir ?
Un seul héro, le peupleRebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
Commentaire