Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia a reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Golfe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense qu'Ouyahia garde d'autres secrets sous la main concernant d'autres personnalités politiques, il veut négocier, relâchez-moi sinon je vais tout balancer.
    C'est bien mon avis aussi, Ouyahia détient pas mal de secrets, de crimes encore plus sordides que ceux en rapport à l 'argent et à la corruption ...

Nombreux sont les cadavres enfouis aux fonds des placards qui risquent un jour de faire surface...

Commentaire

Cela ressemble à de l'ironie, à l'image de ce qui s'entend dans les terrasses des cafés. Il a l'air de s'amuser dans ce tribunal.

Il attend son acquittement suite aux accords secrets.

Je dirais plutôt de la provocation , il nargue les juges qui ont cautionné son transfert à la prison de Abadla à Bechar.

J'ai des lingots d'Or, des signes extérieurs de richesse, mais c'est à vous de prouver ma culpabilité !!

Commentaire

Ouyahia avoue avoir reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Golfe

L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a levé le mystère, ce samedi, sur la provenance des 30 milliards de centimes déposés dans ses comptes bancaires personnels, et qu’il s’est gardé jusque-là de justifier, en première instance et en appel, dans le procès du montage automobile et du financement occulte de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Ahmed Ouyahia, qui avait écopé d’une peine de 15 ans de prison, dans ce dossier, comparaissait ainsi, aujourd’hui, devant la Cour d’Alger, après l’acceptation par la Cour suprême du pourvoi en cassation de la défense.

Devant la nouvelle composante de magistrats, l’ancien Premier ministre et néanmoins directeur de cabinet à la Présidence de la république a lâché un aveu sidérant : entre la période de 2014 et 2018, il a reçu comme cadeaux 60 lingots d’or, offerts par des émirs de pays du Golfe, moyennant des autorisations de tourisme dans le sahara algérien, où les dignitaires arabes sont connus pour leurs activités illicites de chasse à l’outarde.

Et ce n’est pas tout, puisque celui qui fut secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a avoué avoir écoulé cette importante quantité d’or dans le marché parallèle, ce qui justifierait les 30 milliards de centimes déposés dans ses comptes bancaires personnels.

Ahmed Oyahia a expliqué son silence, lors des deux premiers procès, sur ces dons gracieux, par le souci de ne pas créer de «frictions diplomatiques» avec les pays du Golfe concernés par ses révélations.

Commentaire

ça prouve une fois de plus la complicité et la complexité de la corruption en Algérie, quand on refuse d'y participer, on garde quand meme le secret...les banquiers devraient tous justifier leurs silence et celui qui a accepté de faire un dépôt de 30 milliards sans demander après les origines des fonds devrait être condamné pour complicité.

Pour le rest rien de choquant sous le beau ciel de biladi, le pays un bien personnel dont ils disposent comme ils veulent, quoi de plus normal que de vendre ses richesses et d'empocher el berdikha, ...en cherchant un peu, on trouvera aussi d'autres comptes... probablement un pourcentage des ventes de son petrol.

Commentaire

kelbe 60 klgs d'or a prés de 60000 euros le lingot de 1 kilo si ce n'ai pas plus tu a osé représenter l’Algérie voleur

Commentaire

offerts par des émirs de pays du Golfe, moyennant des autorisations de tourisme dans le sahara algérien, où les dignitaires arabes sont connus pour leurs activités illicites de chasse à l’outarde.

chala ty restera a l'ombre pour un moment toi et tes sbires KELBE

Commentaire

وبخصوص المعايير المعتمدة لتمرير ملفات تركيب السيارات والمعروفة ب5+5، أجاب أويحيى، أن اختيار هؤلاء المتعاملين من بين 89 تقدموا بطلب الاستثمار في هذا القطاع، جاء لكونهم ينشطون في الميدان وليس لسبب آخر. وأضاف أنه لم يتم إقصاء ملفات بعض المتعاملين على غرار "مجمع سفيتال"، "عشايبو" و"أمين أوتو"، لأن ملفاتهم لم تودع على مستوى المجلس الوطني للاستثمار.
                وعن أمواله المودعة في ثلاثة حسابات (بنكية وبريدية) قال أويحيى، إن مصدرها لا علاقة له بوظائفه السامية التي شغلها، وأن رفضه سابقا الحديث عن هذا الأمر كان "لعدم الإساءة للعلاقات التي تربط بلادنا ببعض الدول الصديقة".
                وأشار الى أنه كان يتلقى من موقع منصبه كوزير أول "هدايا من قادة دول الخليج، على شكل سبائك ذهبية قام ببيعها في السوق الموازية ب350 مليون دينار قبل أن يودعها في حساباته"، مشيرا الى عدم التصريح بهذه المبالغ بسبب تلقيه العلاج منذ سنة 2017".
                وبخصوص الشركات التي يملكها اثنان من أبنائه أوضح أويحيى، أنهما "تحصلا على قروض بنكية في إطار وكالة دعم تشغيل الشباب (اونساج) لتأسيس شركة للطباعة وأخرى للتأمين المعلوماتي ولم يتحصلا على امتيازات

Commentaire

Des lingots d'or en cadeau ?? Les pays du golf ?? A préciser quel pays .
                  Je crois que les emiratis sont concernés.

Commentaire

Corruption ,fausse déclaration au fisc ,trafic d'or ,.. ..nooormal
                    Tu m'étonne qu'ils pouvaient s'adonner au massacre de la faune tranquillement et sous protection de la gendarmerie de surcroit..
                    Dernière modification par xenon, 09 janvier 2021, 23h12.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Échanger de l'or contre des... dinars... algériens
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

Échanger de l'or contre des... dinars... algériens
                        ...qu'il fera même dévaluer ....
                        totalement con.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

totalement con.
                          Totalement faux.

Pas si bête la bête...
                          On nous prend pour des cons, oui.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

Commentaire

peut etre qu il montrerai ou il cache ,les tresors ,or diamons ,platine , ....des algeriens ,quelque part, qu il se reservait pour sa royale presidence !

Commentaire

lui chef de gouvernement 60 lingots d'or, et les autres nababs ils on pris quoi.
                              a moins qu'il divague, et fait comme hassen tero, c'est moi tout

Commentaire

Ces émirs ont distribué cadeaux coûteux et devises aux wali et leur entourage dans le sud du pays .
                                ILs ont même construit des résidences en plein désert pour la chasse .

Commentaire

Chargement...
                                X