Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia a reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Golfe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quelqun de voleur et de preneur PEUT ETRE de 30% pour lui meme pour les projets proposés


    EN ECHANGE ...... A LA DIFFERENCE DE " STALINE "par exemple qui a donné TOUTE LA GRANDEUR ET FORTIFICATIONS A SON PAYS .......

    ( voire les travaux des dirigeants dans le monde surtout en periodes difficiles )

    Commentaire


    • #32
      Confirmer ou c'est de la daube de comptoir, tsa ou temesta on nous abreuve de tellement de fake news que lorsque on voit une verite on se dit "un mirage" en vue

      Commentaire


      • #33
        a moins que se soit une commande pour dire au monde que les émiraties, sont de corrupteurs, malgré que tout le monde le sait.

        Commentaire


        • #34
          Cour d’Alger : l’incroyable aveu d’Ouyahia
          Un régime de petits voleurs corrompus jusqu'à l'os, une mafia sans âme qui écrase le peuple algérien depuis 62. Les émirats les insulte, les menace et les traine dans la boue et pas une seule réaction. Ils tiennent tous ces mafieux par les c.. tous leurs comptes et leurs avoirs sont à Dubai et Abu Dhabi.

          Ce aveu n'est qu'une infime partie apparue de l'immense iceberg caché de la corruption généralisée qui a dilapidé et volé plus de 1000 Milliards de Dollars appartenant au peuple Algérien.

          Commentaire


          • #35
            Le pire dans cette affaire est qu'Ouyahia a voulu faire du recours au marché noir local une attestation de nationalisme. Pour lui, c'est moins grave d'écouler ses lingots d'or en Algérie qu'à l’étranger !
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #36
              Les trésors d'Ali baba de Bouteflika et les enfants GAid Salah .Khaled nezard et chakib khalille sont intouchable pour ce moment
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #37
                «Dirigeants des pays du Golfe»

                M. Ouyahia a précisé avoir «vendu au marché parallèle (60 lingots pour) 350 millions de dinars (2,1 millions d’euros) et placé l’argent dans ses comptes», a ajouté l’APS.

                Il a dit avoir gardé le silence jusqu’à présent sur cette question afin de «ne pas porter atteinte aux relations» entre l’Algérie et «certains pays amis». Il a reconnu ne pas avoir déclaré ces sommes au fisc.
                LeMatin.ch

                En échange de quoi les émirs du Golfe achetaient les ministres de Bouteflika ?

                La pratique en elle-même est courante. L’épouse du défunt président Houari Boumediene a versé tous les dons qui ont été remis à l’ancien chef de l’Etat dans le cadre de ses très nombreuses rencontres, que ce soit en Algérie ou à l’étranger, au patrimoine national et sont exposés dans un musée au sanctuaire des Martyrs à Alger. Aucun autre président n’a pris exemple sur le prédécesseur de Chadli Bendjedid. Durant ses vingt ans de règne sans partage, Abdelaziz Bouteflika a passé son premier mandat à bourlinguer de pays en pays pour, assurait-il, faire regagner à l’Algérie la place qui lui revient dans le concert des nations.
                AlgériePatriotique

                Commentaire


                • #38
                  Il faut lui demander qui chez ses amis du Golf lui a filé ces lingots ?

                  Pour quelle contrepartie ?

                  Qui sont les autres personnes impliquées ?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #39
                    Scandale massif

                    DES LINGOTS D’OR OFFERTS PAR LES PRINCES ORIENTAUX AUX RESPONSABLES ALGÉRIENS

                    Liberté le 10-01-2021 10:30


                    Les aveux d’Ahmed Ouyahia devant le tribunal affirmant que des lingots d’or ont été offerts aux autorités algériennes par des princes orientaux renseignent sur les dérives au sommet de l’État. Il reste à savoir quels sont les avantages accordés en contre-partie de ces “cadeaux”.

                    Quand la juge l’a interrogé sur l’origine de sa fortune, Ahmed Ouyahia a fait une révélation qui risque de le fracasser. Il a avoué avoir reçu des lingots d’or des mains des émirs orientaux. “C’étaient des lingots d’or reçus des mains des émirs arabes du Golfe.” Un aveu à l’effet d’une bombe. Et ce n’est pas fini. Celui qui fut défenseur acharné de la rigueur étatique poussée jusqu’au confin de l’autoritarisme complète ses aveux en affirmant qu’il a vendu ces lingots d’or sur la marché noir. “Je les ai vendus au marché parrallèle comme c’est de tradition”, lâche-t-il sans sourciller. L’informel dans toute sa splendeur.

                    Ainsi donc, entre 2014 et 2018, Ahmed Ouyahia, qui croupit aujourd’hui en prison à Abadla (Béchar), a reçu pas moins de 60 lingots d’or des mains d’émirs arabes en visite officielle en Algérie ou encore pour faire de la villégiature dans le sud du pays. Stupfaite, la juge interrompt Ahmed Ouyahia. “Un Premier ministre qui vend des lingots d’or sur le marché parallèle !”. Souvent décrit comme un personnage arrogant et suffisant, Ahmed Ouyahia en rajoute une couche en expliquant qu’il aurait pu placer son argent à l’étranger, mais qu’il a préféré vendre ces lingots en Algérie.

                    “J’ai voyagé au moins 50 fois à l’étranger, par avion spécial, pendant la période entre 2014 et 2018. J’aurais pu placer mon argent dans des banques extérieures, mais je ne l’ai pas fait”, a-t-il dit, en rejetant les accusations selon lesquelles il aurait amassé sa fortune en percevant des pots-de-vin de la part des opérateurs dans le secteur du montage automobile, et notamment de la part de l’homme d’affaires Ahmed Mazouz. “Je n’ai jamais été corrompu, Mme la présidente. Je n’ai jamais perçu de l’argent dans le cadre du projet du montage automobile. Les supposés liens établis entre mon argent en banque et le dossier du montage automobile sont une pure fabrication du juge d’instruction. Je ne suis pas fou Mme la juge ! Je suis victime d’une cabale judiciaire”, soutient-il encore.

                    La présidente de l’audience revient à la charge et l’interroge : “Et pourquoi, dans ce cas, vous n’avez jamais déclaré vos comptes en banque ?” L’accusé à la barre tente dans un premier temps d’esquiver la question, en affirmant que derrière ses multiples procès se cache une affaire de règlement de comptes politique. Sans succès. La juge insiste : “Répondez à la question, M. Ouyahia.” Il répond : “J’ai oublié, Mme la présidente. Comme tout être humain, j’ai oublié, Mme la présidente. J’ai oublié de déclarer mes comptes en banque”, dit-il, non sans provoquer l’hilarité dans la salle d’audience pleine à craquer.

                    Interrogé, par ailleurs, sur les raisons du transfert du secrétariat général du Conseil national de l'investissement (CNI) aux services de la Primauté, alors qu’il a été décidé d’arrêter l’importation de véhicules et d'aller vers le montage automobile, Ouyahia a soutenu que la décision avait été prise par les membres du CNI d’un commun accord avec les responsables du département de l’Industrie. “Ce n’est pas moi qui ai pris cette décision”, a-t-il répondu à la juge, laquelle ne manque pas de lui faire observer qu’“il était pourtant lui-même président dudit Conseil”.

                    Chargé de valider la conformité des dossiers d’investissement, le CNI, pour rappel, était auparavant rattaché au ministère de la Promotion des investissements, mais après la suppression de ce ministère en 2014, il a été rattaché au ministère de l'Industrie, a justifié M. Ouyahia. Il a fait valoir sur le même sujet que le CNI n’examine pas uniquement les projets industriels, mais tous les dossiers d'investissement dans tous les secteurs : industriels, agricoles, etc.

                    S’agissant des critères de sélection des “5+5” (nombre d’opérateurs autorisés à investir dans la filière de montage automobile), Ouyahia a indiqué que les investisseurs retenus sur les 89 candidats à l’investissement dans ce secteur avaient été sélectionnés “parce qu’ils étaient en activité dans le domaine et pas pour une autre raison”. L’accusé a démenti, en outre, l’exclusion des dossiers de certains opérateurs, à l’instar du groupe Cevital, Achaïbou ou Emin Auto. Ahmed Ouyahia explique que “leurs dossiers n’ont pas été déposés au niveau du CNI”.

                    Autre sujet sur lequel il a été interrogé : les sociétés détenues par ses enfants. Pour se défendre, l’accusé a affirmé, comme lors du procès en première instance, qu’ils (ses enfants, ndlr) ont obtenu des crédits bancaires à travers l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej) pour la création d’une imprimerie et d’une compagnie de sécurité informatique.

                    “Mes fils Amine et Hakim n’ont jamais bénéficié d’avantages. Leurs sociétés n’ont jamais conclu des marchés dans le secteur public”, a-t-il dit. L’audience devrait se poursuivre aujourd’hui avec l’audition des autres accusés, dont Abdelmalek Sellal, ainsi que les trois anciens ministres de l'Industrie, Youcef Yousfi, Mahdjoub Bedda et Abdeslam Bouchouareb, en fuite à l’étranger, et le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaâlane.

                    Programmé à la cour d'Alger avec une composante spéciale, ce procès intervient après que la Cour suprême a accepté le pourvoi en cassation introduit par la défense des accusés. Ouyahia, quatre fois Premier ministre entre 1995 et 2019, avait été condamné en première instance à 15 ans de prison ferme, et Abdelmalek Sellal, qui a dirigé le gouvernement de 2014 à 2017 et quatre campagnes électorales de M. Bouteflika, à 12 ans d'emprisonnement.

                    Karim Benamar

                    Commentaire


                    • #40
                      Il faut lui demander qui chez ses amis du Golf lui a filé ces lingots ?

                      Si lui recevait des cadeaux , c'est que les autres ministres aussi , en fait ce ne sont pas des cadeaux mais de la corruption dissimulée , et en contre partie de quoi ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Des corrompus jugés par des corrompus
                        Ouyahia va devoir payer pour sortir de prison . Les négociations sont sûrement lancées pour les oligarques .

                        Commentaire


                        • #42
                          Ils dis qu' il a voyage plus de cinquante fois à l'étranger en vol spéciale et qu' 'il pouvait transférer tout son argent à l'étranger mais il ne l'a pas fait .
                          Voilà pour pourquoi un pays comme les Emirates nous insulte sans que nos officiels répliquent parce que ce pays fantoche les tiens par les cou.....illes.
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà pour pourquoi un pays comme les Emirates nous insulte

                            Les aller-retour du Gaid vers les Emirates sont énigmatiques ?

                            Commentaire


                            • #44
                              les raisons de l appellation de " cravache ouyahia " au lieu de l ancienne appelation " cravache boulahia " s explique chez les femmes algeriennes

                              Commentaire


                              • #45

                                les raisons de l appellation de " cravache ouyahia " au lieu de l ancienne appelation " cravache boulahia " s explique chez les femmes algeriennes


                                alors se sont cest sbirs qui vendaient à la sauvette dans les ruelles de la rue disley


                                Les aller-retour du Gaid vers les Emirates sont énigmatiques ?

                                Ahras laisse tomber ça c'est une autre histoire.
                                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X