Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite à des pressions françaises, l’Algérie débloque la situation et autorise deux vols de rapatriement par jour depuis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite à des pressions françaises, l’Algérie débloque la situation et autorise deux vols de rapatriement par jour depuis

    Suite à des pressions françaises, l’Algérie débloque la situation et autorise deux vols de rapatriement par jour depuis Paris


    ALGERIEPART PLUS


    11 JANUARY 2021

    Soulagement pour les nombreux ressortissants algériens bloqués en France qui veulent retrouver leur pays natal et rendre visite à leurs proches. Les autorités algériennes ont décidé de débloquer officiellement tous les blocages qui empêchaient jusque-là le rapatriement de plusieurs milliers de ressortissants algériens résidents en France. Un deuxième vol quotidien a été autorisé pour entamer l’opération de rapatriement depuis Paris à partir de demain mardi 12 janvier et ce jusqu’au 31 janvier prochain, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations.

    Selon les informations que nous avons pu recueillir et confirmer, le premier vol, le AH 1011, est prévu tous les jours à 14h au départ de Paris Orly. Le deuxième vol est le 1005 et sera effectué à partir de demain mardi 12 janvier jusqu’au 31 janvier. Le départ de ce second vol depuis Paris est prévu normalement à 15 h 20. Ces deux vols seront assurés par des avions gros porteurs qui pourront transporter pour chacun d’entre eux jusqu’à 300 passagers par jour.

    C’est un nouveau revirement. Encore un nouveau rebondissement dans le feuilleton interminable du rapatriement des ressortissants algériens établis à l’étranger. Après avoir pris la décision d’annuler tous les vols de rapatriement le 6 janvier dernier, les autorités algériennes ont subi de fortes pressions de la part des autorités françaises qui n’en pouvaient plus de subir les sempiternelles agitations des ressortissants dans les aéroports français et devant les sièges des consulats algériens situés dans les principales villes françaises. Les autorités françaises ont officiellement protesté auprès de leurs homologues algériennes contre les troubles à l’ordre public, les désagréments et potentiels dangers sanitaires provoqués par les rassemblements incessants des ressortissants algériens en colère contre les ratages et injustices des opérations de rapatriement organisées depuis le territoire français, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes.

    Ces pressions français ont contraint les autorités algériennes à concevoir un nouveau d’urgence pour atténuer les protestations de la communauté algérienne en France. Avec deux vols spéciaux par jour depuis Paris, il devrait y avoir suffisamment de places aux algériens qui veulent retourner dans leur pays pour retrouver enfin après une désespérante attente leurs familles et proches.

  • #2
    n'importe quoi

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi encore des vols de rapatriements ?
      Une honte pour ce gouvernement de tebboune .
      Il devrait y avoir des liaisons ordinaires entre l'algerie et le reste du monde ,à charge de disposer d'un test pcr négatif .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que c'est scandaleux,je connais des algériens qui veulent regagner leur pays pour des raisons propres à eux,et on les empêche.
        En face les marocains et les tunisiens peuvent regagner leur pays quand ils le désirent,avec les mesures de protection réglementaires bien entendu.

        Commentaire


        • #5
          En plus des avions air algérie, ils ont mobilisé la flotte présidentielle pour "rapatrier" quelques "victimes" de GS.

          Tebboune lui est rentré en allemagne, il a fermé le pays à double tour et a emporté avec lui les clefs, il laisse un gvt déboussolé, deb rakeb mouleh.

          La gestion est plus que chaotique, on est plutôt dans une sorte de naufrage, et ne comptez pas sur djerrad, il est entrain de suivre des cours particuliers pour la prochaine interrogation écrite.

          Commentaire


          • #6
            ne comptez pas sur djerrad, il est entrain de suivre des cours particuliers pour la prochaine interrogation écrite.
            Mdrrr..

            Commentaire


            • #7
              ".... le rapatriement de plusieurs milliers de ressortissants algériens résidents en France...."

              Ils ne résident pas en France. Ils sont bloqués en France et non "établis" ou "résidents". Mais au fond, il y a des résidents en France non concernés par les rapatriements et qui font des allés retour. Ils obtiennent des autorisations d'entrée sans motif valable. De même des algériens résidents en Algérie vont à l'étranger en France et reviennent, sans motif valable.
              Les témoignages ces derniers jours voir depuis fin décembre sont nombreux du genre: "untel qui réside en France a pu aller en Algérie et il se promène".

              Les motifs professionnels sont souvent faux.
              Dernière modification par panshir, 11 janvier 2021, 17h41.

              Commentaire


              • #8
                il faut garder toujours ces mesures sanitaires draconiennes au départ et à l'arrivée des passagers , restons vigilants, ce rapatriement ne veut pas se terminer , allah yester
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des milliers d'algériens qui souhaitent se faire soigner à l'étranger, d'autres qui ramènent des médicaments aux malades, d'autres qui ont perdu des être chers etc.

                  On ne saura jamais le nombre de morts, d'handicapés à vie, d'aveugles etc. victimes de cette fermeture, imaginez un seul instant si les pays occidentaux auraient fermés hermétiquement leurs frontières y compris pour l'avion de Tebboune un certain 27/10/2020.

                  On verra plutard les conséquences néfastes induites par cette fermeture inexpliquée. (sur la plan humanitaire, économique et social).

                  C'était valable au début de la pandémie, une fois que le virus s'est propagé, il ne restait plus que protéger les voyageurs, pour le reste c'est du pipo que de dire en algérie ils ont maîtrisé la pandémie. Cela ferait sourire beaucoup de monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le gouvernement algérien est à la ramasse comme d'habitude, incapable de mettre en place des tests PCR comme ça se fait ailleurs dans le monde. Donc il a choisit la solution de facilité qui est celle de fermer les frontières à ses concitoyens.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X