Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’algérie fournit le maroc en électricité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Bachi
    ce faisant, elle n'aura plus de quoi payer le moindre boulon importé, ni un seul grain de blé.
    C'est ce qu'il faudrait pour que les Algériens se retroussent les manches et travaillent mieux !

    Commentaire


    • #32
      Les hydrocarbures sont le fléau de l'Algérie et des Algériens !
      Hacha ne3mete rebbi !

      C'est l'homme ( le gouverneur ) qui est le fléau de l'Algérie , des Algériens et du Maghreb !

      Commentaire


      • #33
        Oui tu as raison !

        Commentaire


        • #34
          C'est l'homme ( le gouverneur ) qui est le fléau de l'Algérie , des Algériens et du Maghreb !
          Loukane ma takhorjche men foumek kelmat Maghreb, je sais d'où elle peut sortir

          Commentaire


          • #35
            il faut tout couper les vannes quils se servent a Tel-Aviv ou je ne sait ou usa ou l'offrir gratuitement au peuple frère tunisien ça m'irait très bien

            Commentaire


            • #36
              C'est ce qu'il faudrait pour que les Algériens se retroussent les manches et travaillent mieux !
              oui , on doit prendre l'exemple de la turquie , ils fabriquent tout c'est à peu prés comme les chinois
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #37
                il faut tout couper les vannes quils se servent a Tel-Aviv ou je ne sait ou usa ou l'offrir gratuitement au peuple frère tunisien ça m'irait très bien
                et si tu réfléchissais deux minutes a ssi benboulaid couper les vannes de quoi?

                Commentaire


                • #38
                  couper les vannes de quoi?
                  ou qui ferme réellement les frontière sur les algérien ?
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #39
                    et si tu réfléchissais deux minutes a ssi benboulaid couper les vannes de quoi?
                    Couper les vannes de la devise pour ne pas trouver de quoi importer

                    C'est très intelligent ce qu'il dit !

                    Commentaire


                    • #40
                      L’algérie fournit le maroc en électricité
                      l'Algerie vend , le Maroc achète, fin de l'histoire !!!

                      ce n'est pas de la charité !!

                      Commentaire


                      • #41
                        Couper les vannes de la devise pour ne pas trouver de quoi importer

                        C'est très intelligent ce qu'il dit !


                        adilos alias anzoul2 je veut que rien de chez moi va au Maroc a vous qui allez nous amener Israël a notre frontière

                        Commentaire


                        • #42
                          adilos alias anzoul2 je veut que rien de chez moi va au Maroc
                          Je confirme , c'est pas con ce que tu dis !

                          C'est compréhensible

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas du tout. Il en achètera.
                            Faut pas penser que l'Algérie fait la charité au Maroc
                            Si l’Algérie accepte de le lui vendre.
                            Car présentement le Maroc n’achète pas son gaz de l’Algérie, il ne paye rien, il prend un quota comme droit de passage. Si à partir de 2021 l’Algérie décide de faire passer toutes ses exportations sur les autres gazoducs, l’Algérie ne perd rien en terme de revenue, et ne perd rien de son gaz en terme de droit de passage mais le Maroc perdra son gaz qu’il reçoit "gratuitement" et devra obligatoirement l’acheter.

                            Si l’Algérie refuse de le lui vendre, il sera obligé de l’importer à partir de l’Espagne si l’Algérie accepte toujours de couvrir la demande supplémentaire de l’Espagne destinée au Maroc , le Maroc peut aussi importer le gaz russe à travers l’Espagne mais à quel prix. C’est pour cela que le Maroc se trouvera dans une situation difficile si l’Algérie décide de ne pas renouveler son contrat de passage à travers le Maroc.

                            l'Algerie vend , le Maroc achète, fin de l'histoire !!!
                            ce n'est pas de la charité !!
                            Ce n’est pas tout à fait ça. Le Maroc prend un droit de passage sans rien payer. En utilisant les autres gazoducs surtout le nouveau entre l’Algérie et l’Espagne, l’Algérie gagne son gaz "droit de passage" sans rien perdre en revenue. Le Maroc se retrouvera dans le meilleur des cas à payer son gaz à l’Algérie, sinon dans une situation encore plus difficile à se trouver un fournisseur européen qui lui vendra son gaz à un prix probablement fort vu qu’ils sont tous importateurs

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce n’est pas tout à fait ça. Le Maroc prend un droit de passage sans rien payer.
                              Souviens toi que le sujet parle : Electricité et non pas gaz !

                              Les interconnections servent à cela ; le Maroc a des interconnections avec l'Algérie et l'Espagne !

                              Normal ! et ce n'est pas une exception !

                              Commentaire


                              • #45
                                1 On parle d'Electricité et comme je l'ais dit depuis 2019, le Maroc est devenu exportateur net surtout avec l'Espagne donc il envois plus d'électricité qu'il n'en recoit…

                                2 Effectivement le Maroc recoit sa quote-part du Gazoduc, ce qui est normal, le gazoduc traverse le Maroc qui assure la sécurité de l'ouvrage et son entretiens...donc le Maroc sécurise l'acheminement du gaz algérien vers l'Espagne ce qui est normal qu'il soit payer ici en nature...

                                3 L'Algérie n'as aucun intérêts a coupé le Gazoduc car son client final c'est l'Espagne, l'Algérie qui est déjà concurrencer en Espagne par les USA vaut mieux pas réduire son apport, au risque de se faire éjecter de ce marché...
                                Quand au Gazoduc Algérie-Espagne. Peut-il augmenter ses capacités c'est dire transférer l'équivalent de 2 gazoduc dans un même tuyau ? Moi j'y croit pas du tout...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X