Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le livreur algérien qui a refusé de «servir les juifs» à Strasbourg devrait être expulsé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai bien aimé la question : "comment font ils pour arriver en France ?"

    L'expulsion peut être plus facile mais pas certaine avec les recours.

    L'attitude du sans papier algérien montre bien l'inconscience, le résultat de l'éducation de l'intolérance en Algérie. Très naturel, il n'a pas réfléchi une seconde.

    Concernant le racisme l'intolérance c'est très fréquent, papier ou sans papier, français ou étranger, sauf qu'en France c'est souvent très masqué et non direct, pour éviter un procès. Il faut souvent faire un piège ou la caméra cachée pour dénoncer la haine comme par exemple le cas du restaurateur à Tremblay en France qui refusait de servir des musulmanes voilées, haine à demi masquée avec des prétextes ridicules. Sans vidéo, il n'y aurait eu aucune suite ni médiatisation.
    Dernière modification par panshir, 14 janvier 2021, 13h37.

    Commentaire


    • #17
      un abruti en puissance
      il s’était présenté dans un restaurant casher pour ensuite refuser de livrer les Juifs , il faut etre un vrai aghyoul pour pas savoir que casher rime avec Juifs , il pensait livrer du casher aux chinois peut être !
      pourtant ce n'est pas les restos Halal qui manque
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        et celui qui a fait bosser un sans papiers ,il sera expulsé qq part lui aussi .

        Commentaire


        • #19
          Il peut récidiver avec les avocats.

          Commentaire


          • #20
            Par contre je ne comprends pas pourquoi la ministre Schiappa s’en mêle au point de convoquer la directrice de Deliveroo France!
            Convoquée dans la foulée par Marlène Schiappa, la directrice de Deliveroo France a annoncé l’ouverture d’une enquête interne pour retrouver ce livreur et mettre fin à son contrat «si les faits sont avérés» et exclut toute responsabilité de l’entreprise.

            Commentaire


            • #21
              une tempete dans un verre d'eau...

              Si a chaque fois qu'on devais virer les gens parce qu’ils ont refusés de me servir dans des boulangeries ou dans des cafés.. les soirées "pseudos" privés qui m’étaient interdites.... les boites ou s’était pas possible..sa ferais du monde dehors;

              Et ceux qui refuse de servir les femmes voilées...qui leur claque la porte au nez..ou qui arrache une boite de conserve des mains de ma mère et qui l'insulte, a carrefour , parce qu'elle est voilée et qu'elle a 70 ans .. enfin bref.
              Sa me dégoute cette indignation orienté.
              ah oui et qui va l'expulsé.. une police spécialisé dans le contrôle au faciès ... c'est une blague
              Dernière modification par kaghemoussa, 14 janvier 2021, 14h34.
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #22
                Et ceux qui refuse de servir les femmes voilées...qui leur claque la porte au nez..ou qui arrache une boite de conserve des mains de ma mère et qui l'insulte, a carrefour , parce qu'elle est voilée et qu'elle a 70 ans .. enfin bref.
                OUIIIIII! ... il faudrait les expulsés aussi s'ils sont en situation irrégulière.

                Dans le cas de cet énergumène, se sachant en situation précaire il n'a pas à faire de l'esprit. En plus claire quand on se sait en situation irrégulière , on n’a pas à imposer ses caprices ...
                Dernière modification par infinite1, 14 janvier 2021, 19h56.

                Commentaire


                • #23
                  Ce qui est quand même paradoxal avec ces pays dits démocratiques est que tu te sens moins libre de faire ce que tu veux. Tu ne peux pas par exemple prier dans un parc au risque de se faire taxer de terroriste ou participer à une marche de soutien à la Palestine au risque de se faire griller !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le sans papier est venu en France avec un visa tourisme il y a un an, avant la fermeture des frontières.

                    Habituellement pour "je ne sers pas ou je ne recrute pas ou je ne laisse pas entrer untel ou untel" ce sont des amendes ou au maximum du sursis quand il y a une preuve avec témoins ou vidéos. Il faut voir plus tard la jurisprudence.


                    lefigaro.fr 2017

                    "Jean-Baptiste Debreux, un restaurateur de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) qui avait refusé de servir deux femmes coiffées d'un voile, a été condamné jeudi à 5000 euros d'amende, dont 3000 avec sursis - une sentence proche des réquisitions du parquet. Le tribunal correctionnel de Bobigny a également ordonné que son jugement soit affiché pendant deux mois à la porte du Cénacle, l'établissement où les faits se sont produits.
                    .....
                    Selon Sarah, dès le début de la conversation, le restaurateur leur aurait dit: «Ici, c'est “Le Cénacle”, comment pouvez-vous venir ici? C'est un restaurant chrétien, anti-islam.» Selon les deux victimes, il aurait aussi menacé de les empoisonner si elles ne quittaient pas les lieux. Des accusations réfutées par l'intéressé."

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce qui est quand même paradoxal avec ces pays dits démocratiques est que tu te sens moins libre de faire ce que tu veux. Tu ne peux pas par exemple prier dans un parc au risque de se faire taxer de terroriste ou participer à une marche de soutien à la Palestine au risque de se faire griller !
                      La prière c'est du domaine de la sphère privée, on n'a pas à l’étalée sur les places publics, sinon prié dans un lieu destiné au culte est toléré ...

                      Les soutiens à la cause palestinienne sont autorisés (comme pour toutes les autres causes d'ailleurs), mais dans un cadre organisé ...
                      Dernière modification par infinite1, 15 janvier 2021, 20h13.

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est peut être pour cela qu'il a pris 4 mois ferme. C'est sa nationalité qui a été jugée en plus. C'était parole contre parole.

                          Que penses tu de la peine de 4 mois de prison ferme par rapport à la jurisprudence pour du "je ne sers pas......" ? Il ne faut pas dire que la justice est clémente.

                          Les plaignants sont quand même très déçus il parait car ils souhaitaient faire condamner Deliveroo et non une peine de prison ferme pour le sans papier accusé d'antisémitisme.


                          Pour la haine directe au Maghreb, c'était kif kif en France avant 39-45. En France cet antisémitisme traditionnel existe toujours mais très dissimulé en privé car il y a la peur de la justice. La France depuis 1945 se doit d'être exemplaire après ses erreurs durant 39-45. Mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il suffit de voir les cas d'ados ou jeunes majeurs qui dévastent encore de nos jours des cimetières juifs. Cette haine directe est encore pire car la mort ne suffit pas pour ces néo nazis. Cette haine est aussi transmise par des parents en privé avec la précaution de la dissimuler.
                          La France et son éducation nationale font beaucoup d'efforts contre l'intolérance et surtout contre l'antisémitisme après ce qui s'est passé durant 39-45.
                          Dernière modification par panshir, 15 janvier 2021, 18h09.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X