Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias : «Je n’ai pas fait le deuil de l’Algérie et mon cœur est là-bas !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il me semble qu'on lui refusait un visa???
    avant que le visa ne soit instauré,il aurait pu ,beaucoup de juifs algériens reviennent périodiquement, feu Roger hanin ,à titre d'exemple ,et qui d'ailleurs a été enterré à alger .
    Maurice ghenassia a fait trop de buzz et puis son passé a constantine est douteux ,ca a soulevé des résistances , notamment dans sa ville d'origine .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      "....Après la naissance de Roger Hanin dans la Casbah en 1925, ses parents déménagèrent à Bab-el-Oued, qui fut le symbole de la mixité sociale pendant la colonisation.

      L'acteur, qui s'était converti au catholicisme en se mariant, s'était qualifié de "100% casher sur le plan génétique". "Je suis fils de communiste et petit-fils de rabbin. Je me sens très juif", disait-il."

      francetvinfos


      Il est l'auteur du film "train d'enfer" qui relate un crime raciste commis contre un Oranais en France. C'est cela le combat contre la haine.

      Commentaire


      • #18
        Il aurait dû se contenter de chanter au lieu de fourrer son nez dans la politique
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Qu'il demande des excuses aux moudjahidines et leurs familles peut-être qu'ils vont lui pardonner mais aussi lorsque les sahraouis et les Palestiniens auront leur indépendance
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            du soleil, des merguez,des brochettes,ca se trouve partout.
            la jeunesse,c est fini,elle ne reviendra pas.
            donc il lui manque quoi de l'Algerie?

            Commentaire


            • #21
              qui vous a dit qu'il n'est jamais revenu a constantine a la casbah ou il a grandi????

              Commentaire


              • #22
                «il me manque le soleil, les couleurs, les odeurs, les merguez, les brochettes, tout ça me manque bien sûr».
                je suis ému, les larmes oh lala excuser moi c'est plus fort que mio ca vient tout seul,,,, donner lui des merguez,, la peinture et des pinceaux,,balak yeskot alina



                «Ce n’est pas grave, je suis exilé mais mon cœur est toujours en Algérie», a-t-il conclu.
                ca c'est le problème de l'Algerie les pire ennemis de l'algerie garde toujours ce pays dans leur coeurs,,,,s'il foute la paix a l'algerie c'est la meilleur chose qu'il peuvent faire s'il aime vraiment l'algerie
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #23
                  Wa Msiou Enrico, les Algeriens musulmans n'arrivent pas a entrer chez eux et vous voulez qu'ils donnent un pass a un juif Algerien?

                  Combien même vous arrivez a rentrer, vous risquez d'être crucifié sur l'autel d'un anti semitisme qui est a peine caché.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #24
                    ca c'est le problème de l'Algerie les pire ennemis de l'algerie garde toujours ce pays dans leur coeurs,,,,s'il foute la paix a l'algerie c'est la meilleur chose qu'il peuvent faire s'il aime vraiment l'algerie
                    Nous avons le même problème ! Mais inversé...

                    Les pires ennemis de la France adorent venir y séjourner.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous avons le même problème ! Mais inversé...

                      Les pires ennemis de la France adorent venir y séjourner.
                      Le grand responsable de tout ça c'est la france coloniale qui a envahi (pendant 132 ans) et pillé un pays qui n'est pas le sien , si la france n'est pas venu en Algérie chez les Algériens arabes/musulmans , il n'y aurait jamais d'enrico en Algérie , il n'y aurait jamais de pieds-noirs , et par voie de conséquence il n'y aurait jamais de ces "pires ennemis de la france qui adorent aller séjourner en france"
                      Dernière modification par ACAPULCO, 25 janvier 2021, 15h53.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ACAPULCO
                        Le grand responsable de tout ça c'est la france coloniale qui a envahi (pendant 132 ans) et pillé un pays qui n'est pas le sien , si la france n'est pas venu en Algérie chez les Algériens arabes/musulmans , il n'y aurait jamais d'enrico en Algérie , il n'y aurait jamais de pieds-noirs , et par voie de conséquence il n'y aurait jamais de ces "pires ennemis de la france qui adorent aller séjourner en france"
                        Justifications non fondées. oeilfermé

                        Il y a des pays d'Europe qui n'ont pas colonisé et qui ont accueilli une immigration de gens haineux de notre mode de vie occidental, de nos lois, de nos religions, de nos coutumes, et qui se comportent de la même façon qu'en France.
                        Il y a même eu des attentats dans certains de ces pays, qui pourtant vu leur passé, aurait pu se croire protégés.
                        c'est la france coloniale qui a envahi (pendant 132 ans) et pillé un pays qui n'est pas le sien , si la france n'est pas venu en Algérie chez les Algériens arabes/musulmans
                        Je vais vous rafraichir la mémoire.
                        Vos ancêtres arabo-musulmans ont envahi le sud de la France et l'Espagne, pays européens et chrétiens, pendant plusieurs siècles.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y a des pays d'Europe qui n'ont pas colonisé et qui ont accueilli une immigration de gens haineux de notre mode de vie occidental, de nos lois, de nos religions, de nos coutumes, et qui se comportent de la même façon qu'en France.
                          Le pays d'accueil a accepté , c'est son problème


                          Je vais vous rafraichir la mémoire.
                          Vos ancêtres arabo-musulmans ont envahi le sud de la France et l'Espagne, pays européens et chrétiens, pendant plusieurs siècles.
                          ils ne sont pas forcément Algériens, les Algériens n'ont jamais colonisé personne que je sache du fait qu'il n'avaient ni industrie d'armement , ni quelconque puissance pour prétendre coloniser
                          Dernière modification par ACAPULCO, 25 janvier 2021, 16h14.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            Le grand responsable de tout ça c'est la france coloniale qui a envahi (pendant 132 ans) et pillé un pays qui n'est pas le sien , si la france n'est pas venu en Algérie chez les Algériens arabes/musulmans , il n'y aurait jamais d'enrico en Algérie , il n'y aurait jamais de pieds-noirs , et par voie de conséquence il n'y aurait jamais de ces "pires ennemis de la france qui adorent aller séjourner en france"
                            Après le temps des Romains dont l'interruption avec l'Afrique Du Nord (Tamzghat) n'est due qu'à l'effondrement de Rome, voici venir le temps des Vandales, des Byzantins, des Arabes, des Hillaliens, et des Turcs Ottomans, avant l'arrivée d'une derniére vague, celle des Français...

                            Mais, si les Phéniciens, les Romains, et les Français ont apporté du dehors, et réalisé sur place des choses positives et constructives... Les Vandales, les Arabes, les Hillaliens, et autres Byzantins ou Turcs, ils constituent les pires fléaux ravageurs que l'Afrique Du Nord ait connus de façon successive , dont elle ne s'est plus jamais relevée.
                            Dernière modification par infinite1, 25 janvier 2021, 16h34.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ACAPULCO
                              Le pays d'accueil a accepté , c'est son problème
                              Effectivement, mais je croyais , à vous lire, que c'était pour ce venger de ces pays, de leur colonisation (inexistante).
                              ils ne sont pas forcément Algériens, les Algériens n'ont jamais colonisé personne que je sache du fait qu'il n'avaient ni industrie d'armement , ni quelconque puissance pour prétendre coloniser
                              L'Algérie n'existait pas en tant que telle, mais c'était un pays arabo-musulman (vous nous l'avez rappelé).
                              Alors ce sont des fantômes qui ont envahi et tenu l'Espagne pendant 8 siècles et le sud de la France pendant 2 siècles.
                              Pas d'industrie au 8ème siècle ? C'est une évidence puisque l'industrialisation des pays est venue beaucoup plus tard.
                              Bref ! Toujours victimes, jamais coupables.

                              Commentaire


                              • #30
                                Code HTML:
                                ACAPULCO:  peut-être qu'ils vont lui pardonner mais aussi lorsque les sahraouis et les Palestiniens auront leur indépendance
                                Quelle relation entre la brouille d'Enrico Macias avec les autorités algerienne et le Sahara occidental.
                                Incroyable cette fixation sur un problème qui ne doit pas concerner l'Algerie .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X