Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La manipulation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oh je connais parfaitement comment fonctionne la manipulation en Algérie
    les institutions sont des cadres vides de sens
    l'éducation ils n'y croient absolument pas
    l'école vide de la raison même de son existence : qui est de former à un esprit critique
    A partir de là à commencé la mythologie enseignée sur la révolution algérienne
    La réalité est toute autre ma chère
    quasiment tous les héros se sont fait éliminés entre eux ça a continué après l'indépendance et encore maintenant ...
    Maatoub tué aussi ...
    tient celui qui m'a frappé le plus et personne ne sais où va ce pays depuis

    Commentaire


    • #17
      la discussion aurait du être sur ce fait et uniquement sur ce fait
      malheureusement la manipulation et ses travers l'a tourné vers Nekkaz
      et ce qui a apparu etait
      1. soit e'chah fih soit
      2. c'est normal de garder un des pères (peut-être burlesque) du Hirak donc c'est normal qu'il reste en prison car ils ont peur de lui la 3issaba
      @Aloha
      pour moi il y a une sorte de jalousie voir de revanche,de certains apparatchiks attitrés de l'opposition sinon comment se fait il qu'eux depuis le temps qu'ils vociferent sur ordonnance..n'ont pas reussi a faire ce que ce "clown" a reussi a faire en 4 ans..pour ridiculiser encore plus le systeme qui presentait un cadre pour etre president dont le resultat final ne faisait aucun doute sans son intervention qui a son tour a presente son cousin mecanisien.voila l'une des principales raison pour lesquelles ils ne lui seront d'aucun secours..son principal tord etre extra national..et ne faisant pas partie de cette region tellement "vindicative"sur commande.lui a ete le principal maitre d'oeuvre de ce soulement populaire parti un certain 11 fevrier d'une wilaya insignifiante ...perso je n'irai pas perdre 1mn pour le soutenir place de la Republique...i il appartient a celle dont il a paye les amendes de se mobiliser pour lui venir en aide, il y a d'un cote de l'opportunisme et de l'autre l'islamisme lui a choisi les deux

      Commentaire


      • #18
        Est il normal de garder en prison une personne malade qui risque de mourir si elle n'est pas soignée oui ou non ? est il normal de garder une personne sans jugement pendant des années ?


        Nelson Mandela a passé 27 ans en prison pour s'être opposé au régime de l'apartheid en Afrique du Sud.
        Alors patience si on veut devenir un vrai leader , puis , Nekkaz n'a passé que1 an et un peu plus , mais sinon , à chaque fois qu'un opposant est dirigé vers la prison , il commence à choper toutes les maladies du monde , allons donc , faut fermer les prisons dans ce cas !!!

        Commentaire


        • #19
          oui bendz
          il faut qu'ils arrêtent de manipuler le peuple
          et regardent l'avenir du pays
          L’enjeu n'est en aucun cas la survie des uns et des autres du pouvoir
          mais la survie de l'Algérie elle même
          si cela continue ainsi c'est grave très grave

          Commentaire


          • #20
            Nelson Mandela a passé 27 ans en prison pour s'être opposé au régime de l'apartheid en Afrique du Sud.
            Alors patience si on veut devenir un vrai leader , puis , Nekkaz n'a passé 1 an et un peu plus , mais sinon , à chaque fois qu'un opposant est dirigé vers la prison , il commence à choper toutes les maladies du monde , allons donc , faut fermer les prisons dans ce cas !!!

            Donc si je comprends bien votre raisonnement, il est normal de mettre en prison les opposants au système. Cela s'appelle une dictature.
            Franchement avec ce genre de raisonnement, on n'avancera jamais.

            Commentaire


            • #21
              Cela s'appelle une dictature.

              Parce que s'en n'est pas une , mais disons une dictature soft à l'ère du temps

              Commentaire


              • #22
                je connais parfaitement comment fonctionne la manipulation en Algérie
                les institutions sont des cadres vides de sens
                l'éducation ils n'y croient absolument pas
                l'école vide de la raison même de son existence : qui est de former à un esprit critique
                Si tu savais le fonctionnement, tu saurais que la meilleure manière de créer un opposant ou un martyr fictif c'est de le mettre en prison pour ensuite le libérer sous une pression médiatique. Aujourd'hui avec les nouvelles technologies, il est facile de faire croire qu'une marionnette a des milliers de soutiens alors qu'en réalité ce ne sont que des bots ...
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  oui je sais ça
                  mais il serait encore plus grave que les gars meurent en prisons
                  personnellement je ne serais pas fier y a loukan le gars n'a aucun soutien et qu'il est le plus grand criminel du monde
                  fakhar est mort en prison personne ne l'a défendu ni rien il est mort , ces enfants sont orphelins maintenant
                  et ainsi vont les choses dans le beaux pays du monde et que l'univers entier va attaquer car il est beau et riche et dont la révolution comme tu le dis est un exemple pour l'humanité
                  pufffff quel connerie et quel gachis

                  Commentaire


                  • #24
                    Je souhaite que mon pays libère tout les détenus du Hirak
                    ça serait bon pour la confiance et la construction du pays
                    Zwina c'est mon dernier mot

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X