Les quotas et les tarifs des chaises seront en discussion à l'autre visite.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sofiane Djilali rend visite à Tebboune après son retour en Algérie (vidéo)
Réduire
X
-
Nous n’avons pas la même perception du Hirak. Si pour toi le Hirak est une confrontation avec le pouvoir dans la rue, pour moi le Hirak est un mouvement pacifique qui procède davantage du sursaut moral qu'autre chose. Qu'on le décrète comme un échec est une résonance de son propre échec à saisir l'originalité et la complexité de ce mouvement inédit !
Non, le Hirak n'a pas échoué ! Il a réussi à réveiller la conscience politique endolorie des algériens. Le Hirak est un état d'esprit qui continue à faire pression sur le régime et le mettre à nu. Le Hirak est un contre-pouvoir puissant, une instance de vigilance qui continue d'être active avec les marches en Algérie et à l'étranger, sur les réseaux sociaux, avec la mobilisation des étudiants, les mouvements des droits de l'homme, des avocats ...
Maintenant que ce pouvoir a réussi sa feuille de route, t'es dans l'obligation de discuter avec lui et négocier un maximum de concessions et notamment et surtout la possibilité d'avoir une majorité au parlement.
S'opposer pour s'opposer, ce n'est pas le but d'un politicien. Tandis que tu fais dans cette opposition stérile, le pouvoir, lui, il détient les commandes du pays et décide de l'avenir des générations à venir.
La conscience du peuple est là, maintenant il faut traduire tout celà par la possibilité d'accéder aux leviers du pouvoir.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Pour moi, le fait de ne pas réussir de dégager un système aussi mafieux que le nôtre est un échec cuissant. Il y avait des millions dans la rue, telle une vague géante qui aurait pu emporter tout sur son passage
Je te laisse lire ce post Facebook de l’analyste en géopolitique Raouf Farrah :
Dernière modification par shadok, 16 février 2021, 03h14.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Et si des partis politiques comme Jil Jadid ou le FFS n'ont pas composé avec le pouvoir et lui ont demandé de libérer les prisoniers d'opinions, ces derniers auraient-ils été libérés ?
Mais c'est facile quand on est loin du feu de bomber le torse et se la jouer opposant de la première heure. La femme de Nekkaz ou les victimes eux-mêmes peuvent en témoigner.
Un pouvoir mafieux, soit tu le dégages par tous les moyens et illico, soit tu composes avec lui. Il parait qu'on a opté pour la deuxième option.Dernière modification par sekrouf, 20 février 2021, 12h03.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
La libération des détenus d'opinions est une demande exprimait par le Hirak lui même, des partis politiques et des personnalités et acteurs de la société civile depuis très longtemps.
Le pouvoir utilisait les détenus comme otages. C'est une carte à jouer que le pouvoir laissait au moment opportun. Que Jil Jadid et le FFS arrêtent de faire la récupération de la libération des détenus d'opinions qui était décidé bien avant leur rencontre avec Tebboune qui obéit à un agenda politique celui des législatives.
Celui qui bombait son torse est celui qui appelait les algériens à la confrontation avec le pouvoir avant de changer de veste. Les détenus quant à eux sont toujours déterminés à poursuivre la lutte d'une manière pacifique.Dernière modification par shadok, 20 février 2021, 15h16.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
A mon avis, le hirak 1.0 est mort et il faut accepter de faire le deuil.
Pour le Hirak 2.0, personne ne saura dire quand il se déclenchera et quel sera le catalyseur.
Le Hirak 1.0 s'est malheureusement transformé en un carnaval hebdomadaire avec le concours de celle ou celui qui fait le meilleur jeu de mots ou la meilleure caricature. Un folklore.
Le Hirak 2.0 doit changer de méthodes.Dernière modification par democracy, 20 février 2021, 15h23.
Commentaire
-
Shadok : La libération des détenus d'opinions est une demande exprimait par le Hirak lui même
Le pouvoir y a t-il répondu pour autant ?
Tant que tu te contentes de marcher et de rentrer le soir chez toi tranquille, tu peux demander ce que tu voudras et personne ne t'écoutera. Seule la pression aboutit et donne des résultats. Par pression, je n'entends pas forcément la violence et la prise d'armes. Ca peut être aussi de la désobeissance civile ou l'occupation de l'espace public. Ne pas rentrer chez soi jusqu'à satisafaction totale des révendications.
Shadok : Celui qui bombait son torse est celui qui appelait les algériens à la confrontation avec le pouvoir avant de changer de veste.
Si tout ça était pour ça, on aurait dû rester chez soi à la base. Personne n'auraité été arrêtée. Le but justement était de dégager le pouvoir et ne plus subir ce genre d'injustice et de hogra.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
Commentaire