Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les préconisations audacieuses d’Assoul pour sortir de la crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

grincheux mais taiseux devant la casquette

Au moins elle agit et vous fait parler et si on compte le nombre de garde a vue qu'elle a subi je pari qu'aucun de vous n'a meme pas eut à connaitre les bracelets , je trouve qu'elle vaut mille hommes surtout que les "hommes" en ces temps sont tres rares

Commentaire

Tout à fait. Les hirakiste n'ont pas du tout l'ettofe des algériens qui se sont levés contre le pouvoir en 91 ou même contre la France. Le pouvoir pouffe de rire quand il entend le mot silmiya.

Pour arracher des concessions au pouvoir il faut des démago capables de chauffer les foules à blanc, des mecs durs qui n'ont peur ni de la prison ni de la torture.
      Des tête de turcs qu'il suffit de diriger par instinct et autre sifflets quoi... Yakhi hala yakhi...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Au moins elle agit et vous fait parler et si on compte le nombre de garde a vue qu'elle a subi je pari qu'aucun de vous n'a meme pas eut à connaitre les bracelets , je trouve qu'elle vaut mille hommes surtout que les "hommes" en ces temps sont tres rares
        C'est ca le courage pour vous, la garde à vue ? Continuez à croire qu'on change le monde avec de la parlotte, c'est pas ca qui déracinera le pouvoir. Le pouvoir Algérien lui a la tête sur les épaules, c'est toujours mieux que l'aventurisme que certains nous proposent. Si les mous du Hirak accèdent au pouvoir c'en sera fini de l'Algérie, à la première crise internationale l'Algérie se fera bouffer tout cru avec eux, et au premier froncement de sourcil des américains ils s'empresseraient de reconnaître Israël, pétés de trouille comme ils sont du rapport de force.

Commentaire

Tu veux que des civils désarmés s'attaquent aux forces de sécurité lourdement armées .

T'es pas sérieux , L'inde a eu son indépendance pacifiquement , l'Afrique du sud et tant d'autres , le communisme est tombé pacifiquement , pas d'effusion de sang , tu racontes quoi , pour un vrai combat si c'est ton désir faut 2 armées !
          Un gaillard bien bâti face a une ado maigrichonne armée , c'est l'adolescente frêle qui l'écrase !!!

Commentaire

Ahras

Les révolutions ne mènent à rien, un régime ne se renverse pas, la chute d'un régime est similaire à une pièce qui roule et qui n'a plus assez d'inertie pour tenir en équilibre, quand elle tombe elle tombe d'elle même et ce n'est nullement les révolutionnaires qui l'auront fait tomber, mais elle aura seulement manquer de ressort interne et d'inertie. Le régime algérien lui a encore du ressort, et je ne parle pas d'une révolution armée contre lui mais seulement de faire monter la pression d'un cran sur lui afin de lui arracher plus de concessions. Mais le Hirak lui ne parle même pas de concessions, il demande le départ pur et simple du régime, ce qui n'est absolument pas réaliste ni réalisable. La décolonisation allait dans le sens de l'histoire, les anglais se sont retirés d'eux même ca n'a aucun rapport, idem pour l'Afrique du Sud.

Commentaire

Le Hirak demande le départ pur et simple du régime, ce qui n'est absolument pas réaliste ni réalisable.

Sur ce point je suis d'accord , on change une roue par une autre , pas enlever la roue et démarrer avec la voiture dans un tel état !
              Dernière modification par ahras, 16 février 2021, 15h48.

Commentaire

Hallaj

mais plutôt un bon maçon algérien capable d'allonger le flic d'un coup de poing si celui-ci ose sortir sa matraque pour la lever sur lui. Et cette catégorie d'algérien
                Tu mélanges politique et western ! Pas sérieux comme réflexion !
                Il y a pas mal de femmes, plus courageuses que les hommes !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Le Hirak demande le départ pur et simple du régime, ce qui n'est absolument pas réaliste ni réalisable.
                  Pourquoi pas ?

Commentaire

L'Union pour le changement et le progrès (UCP) de Zoubida Assoul est convaincue que l'issue à la crise multidimensionnelle que vit le pays passe par l’organisation d’une élection présidentielle anticipée.
                    Il reste un peu plus de 2 ans et demi pour le début de la compagne des prochaines présidentielles, c’est largement anticipé, c’est même un peu trop anticipé pour elle et pour tous ceux qui ont hiberné pendant ces 3 dernières années. Vu le vide politique d’aujourd’hui, Il n’est pas impossible de se retrouver encore une fois avec Tebboune comme président par défaut.

Qu’est ce qu’elle fait des législatives et des communales, c’est déjà anticipé ces élections, c’est dans quelques semaines ? Elle a eu plus de 3 ans pour les préparer. Combien de sièges peut-elle remporter à l’APN ? , combien de communes peut-elle remporter à travers le territoire national ?

Commentaire

Hellaj et ahras,

Vous semblez d’accord que ce combat doit se passer comme sur un ring et à catégories équivalentes ou de même catégorie

C’est quoi votre idée ? Armer les citoyens et éclater une guerre civile
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

de Halladj à seif Hadjadj, les délires d'un bulldozer qui n'a compris dans la politique que le rapport de force et dans le rapport de force que la force, enfin, on connait la spécialité de certains dans les raccourcis...

Malgré les Baltagias que vous préparez, le Hirak restera Silmya, ne vous en déplaise, et par un simple sourire, vous fera enrager et vous attendra à el Alia les uns après les autres... Anda ikoulou, essamet yerbah lekbih...
                        tu as cerné de façon très précise le personnage,
                        j'ajouterai juste qu'il s'agit de l'ancien membre avec le pseudo leftissi.

Commentaire

Les révolutions ne mènent à rien
                          mdrrr..
                          c'est ce qu'on appelle <<parler pour ne rien dire>>

Commentaire

Okhayam

Vous semblez d’accord que ce combat doit se passer comme sur un ring et à catégories équivalentes ou de même catégorie

C’est quoi votre idée ? Armer les citoyens et éclater une guerre civile

T'as tout faux , faut bien lire et relire avant d'écrire n'importe quoi !

Commentaire

je trouve les propositions de zoubida assoul sensée, en tous cas qui méritent discussions .
                              Tebboune n'a clairement pas réussis à enclencher une dynamique ,il n'a pas le costume taillé pour le job ,la politique du régime à ne pas impliquer la société civile dans le processus électif et décisionnel est un échec cuisant.
                              Dernière modification par xenon, 16 février 2021, 17h51.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

J'adhère à ces propositions, c'est du concret et du solide.

Commentaire

Chargement...
                                X