Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À 90 ans, Salah Goudjil sera confirmé à la tête du Sénat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À 90 ans, Salah Goudjil sera confirmé à la tête du Sénat

    C’est officiel. Après près de deux ans d’intérim à la tête du Conseil de la nation (Sénat), Salah Goudjil, 90 ans, sera confirmé officiellement dans son poste mercredi 24 février. L’annonce a été faite ce dimanche 21 février dans un communiqué de la chambre haute du Parlement, à l’issue de la réunion du bureau du Sénat, sous la présidence de Goudjil.
    Le communiqué précise que cette décision a été prise en réponse aux demandes des groupes parlementaires du FLN, du RND et du tiers présidentiel au Sénat. La confirmation de Salah Goudjil à la tête du Conseil de nation aura lieu mercredi au cours d’une séance plénière, selon la même source.




    Le 9 avril 2019, Salah Goudjil, alors sénateur le plus âgé, a été désigné président par intérim du Conseil de la nation après la nomination d’Abdelkader Bensalah, comme chef d’État par intérim, suite à la démission du président Abdelaziz Bouteflika le 2 avril 2019, sous la pression du Hirak.
    Goudjil a été nommé par Bouteflika en 2013 comme sénateur du tiers présidentiel. Né en 1931, il a occupé plusieurs fonctions dont celle de ministre des Transports.
    Après avoir remplacé Bensalah en avril 2019, Goudjil avait refusé d’organiser les élections pour désigner un nouveau président du Conseil de la nation, comme le stipule la réglementation, ce qui a suscité la colère de certains sénateurs.


    TSA
    Dernière modification par sako, 21 février 2021, 13h19.

  • #2
    Il faut mettre en place une loi universelle (dans tous les pays du monde) interdisant à une personne dépassant 70 ans d'occuper un poste gouvernemental (présidence, ministre, parlementaire...).
    90 ans ? il a vécu la première et deuxième guerre mondiale

    Commentaire


    • #3
      Vous allez les chercher dans des EHPAD ?

      Commentaire


      • #4
        Gallek ahna jah'zeeennn.


        Commentaire


        • #5
          Il va mourir sur son koursi, AAAAAmine inchallah pour bientôt !

          Commentaire


          • #6
            Le sénat est la chambre des sages , des vieux , en GB , c'est la House of Lords .

            On n'est pas sage à 40 ans

            Commentaire


            • #7
              La création du Haut Conseil de la Jeunesse montre la légèreté et le sous-estime du conventionnaliste envers les jeunes qui attendent toujours la passation du flambeau

              Commentaire


              • #8
                Il est né deux ans avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE]On n'est pas sage à 40 ans[/QUOTE

                  Si on n'est pas sage à 40 ans, à 90 ans on est sénile ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof, ce n'est que le Sénat. En Tunisie, le premier président élu après la révolutuion avait 91 ans svp !
                    Ceux qui nous chantaient la démocratie tunisiennne n'avait rien trouvé à dire.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on n'est pas sage à 40 ans, à 90 ans on est sénile ...

                      J'allais dire une bêtise ,mais je vais me retenir

                      Commentaire


                      • #12
                        La Nouvelle Algérie

                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi un tel sénile à la tête du Sénat ?

                          Pour nos Généraux Mafieux, ce n'est pas une question de sénilité. C'est une question de maniailité et de docilité.

                          Les généraux n'ont pas confiance en la pérénité de TEBBOUNE. Alors ils prennent les devants pour éviter la vacance du pouvoir.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'allais dire une bêtise ,mais je vais me retenir
                            Des bêtises tu en dis toujours, comme celle de considérer qu'à 40 ans on manque de sagesse, alors que dans les pays qui se respectent la moyenne d'age des dirigeant se situe dans cette fourche là .

                            Commentaire


                            • #15
                              L'un des patients zero de la fln pandemie

                              C'est l'exemple type de la gangrene algerienne, il a mange à tous les rateliets, des qu'un groupe prend le pouvoir le voila hussard de la camorra designé pour servir la soupe, indeboulonable car comme une anguille il glisse entre les changements

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X