Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Kabylie: l’autodétermination et l’autonomie du peuple kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Commençons par celle du RIF et celle de l'Oriental.
    Les peuples de RIF et de l'Oriental n'attendent que cela.
    Les gens doivent d'abord se débarrasser des méchants parmi ceux qui les gouvernent.
    Mettre la jeunesse en avant.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Depuis la création du l’état Marocain avec les frontière reconnus par tous les nations en 1956, y compris par le Maroc lui-même. Le Sahara occidentale n’a jamais fait partie du Maroc. Le Maroc a envie le Sahara en 1976, 20 ans après avoir vécu heureux dans ses frontières. On parle donc de décolonisation et non de séparatisme. Ce n’est pas l’Algérie qui a exigé le referendum d’autodétermination du peuple Sahraoui, C’est les nations unis, l’union Européen, l’union africaine, et plus de 150 nations y compris le roi du Maroc lui-même.

Donc lorsque l’état marocain arrive à convaincre les nations unis, l’union européenne, l’union africaine et les 150 nations de la marocanité du Sahara, il n’aura pas besoin de convaincre l’Algérie, le Sahara deviendra marocaine malgré la volonté de l’Algérie. Mais comme la diplomatie marocaine est incapable de le faire elle détourne les regards vers l’Algérie et n’arrête pas de pleurnicher sur ce que le gouvernement algérien raconte en interne à son peuple.

Pour la Kabylie, le jour où elle sera classe comme territoire non autonome par l’ONU, pas l’union Européenne, par l’union Africaine et pas 150 nations, on pourra parler d’indépendance de la Kabylie, pour l’instant c’est juste les délires d’un malade mentale avec quelques adeptes. Tout les pays en ont.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on va rentrer dans un cercle vicieux dans lequel il sera difficile de sortir, surtout que chacune des régions du Maghreb a ses propres spécificités et une identité régionale assez forte. Mais bon, le jour où le Sahara aura son autonomie, ce serait bien d'en faire profiter les Kabyles aussi (et pourquoi pas les Rifains).
        Je suis d'accord et pas d'accord

Je crois qu'on sait tous maintenant que ce regime ne comprend que le language de la force. Quand tu es sage et tu ne veux pas insulter l'avenir, il le prend pour une faiblesse...

Pour l'autonomie, ca va creer un gros probleme pour Alger . Si elle s'entete a refuser l'autonomie alors qu'au Maroc ça se realise, les kabyles se dirigeront encore plus vers l'independance. D'ailleurs Ferhat Mehenni ne demandait que l'autonomie a un certain moment avant de demander l'independance.

Commentaire

Tu devrais arrêter de croire les histoires de complot que vous raconte l'ENTV
          je suis plus âgé que toi et je sais ce que je dis (je n'ai pas besoin de croire ou pas croire ce que dit l'ENTV 1) , répond-moi si tu es loyal, qui a déclaré la guerre à mon pays juste après notre indépendance en 1963, et je vais encore plus loin , le fait de vous aligner sur l'état sioniste , ça veut tout dire
          Dernière modification par ACAPULCO, 23 février 2021, 15h55.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

L'affaire du SO est une affaire de décolonisation.
            Le RIF/ Oriental et la Kabylie sont des demandes d'autonomie.
            Ne confondons pas les concepts.

Commentaire

Nope, le MAK demande clairement une independance, ils ont meme créé un passeport!

Commentaire

Donnez lui le RIF.
                Il ne représente pas la Kabylie...Pas la mienne en tout cas.

Commentaire

Donnez lui le RIF.
                  Ou Tindouf...
                  Il ne représente pas la Kabylie...Pas la mienne en tout cas.
                  Tu voteras Non a l'independance, c'est tout... Et tu te soumettras a la volonte de la majorite, non?

Ca fait 45 ans que vous ressassez ces principes, j'ai raté quelque chose?

Commentaire

Hadik khatyatek...Ardh syadek ma tetmed'che.
                    Chouf balak darkoum twalmou.

Commentaire

Si tu as du mal à comprendre la différence entre une décolonisation et une autonomie, ce n'est pas à moi à t'instruire. Tes parents et ton roitelet Mimi 6 ont failli à leurs devoirs.

Commentaire

Si tu as du mal à comprendre la différence entre une décolonisation et une autonomie, ce n'est pas à moi à t'instruire
                        Tu peux essayer de diluer les idees, mais les revendications du MAK sont claires, rappel:

Mais d'ailleurs, pourquoi vous leur refusez l'autonomie si c'est ce qu'ils demandent??

Commentaire

Envoyé par Ayoub7
                          Je crois qu'on sait tous maintenant que ce regime ne comprend que le language de la force
                          Chiche ,soyez des hommes ............

Où bien rien que de la parlote .......

.Tu sais Ayoub ?on est effrayés Brrrrrrr
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Je veux bronzer sur la corniche de Casa en contemplant le drapeau Algérien flotter sur la mosquée H2.

Commentaire

d’aucuns estiment que l’Etat marocain doit répondre en plaidant l’autonomie de la Kabylie
                              ça fait longtemps que je n'ai pas lu une telle "perle" !

Qu'est ce que le Maroc viendrait faire avec la question kabyle (qui n'en est d'ailleurs pas une, sauf pour quelques excités) ?

Peut-être faudrait-il poser une seule question aux abrutis qui ont pondu cet espèce d'article. Quelle est la ville où on trouve le plus de kabyles en Algérie ? ............................... Alger !!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Hypocrisie de la propagande marocaine sionisée, Oudjda un type de mauvaise foi !

Le régime marocain sionisée refuse d'aplliquer le droit universel pour l'autodétermination du peuple sahraoui et avec ça il se permet une ingérence dans les affaires intérieures de
                                L'Algerie.

Oudjda manque de tact ou il fait l'ignorant sur la question sahraouie ?

Oudjda :un baltagi de son "sidi" Mohamed VI, un type de mauvaise foi.

Commentaire

Chargement...
                                X