Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Jazeera, une chaîne au service du GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vivons chachés Vivons heureux?
    Fermons les yeux et le mal disparaitra?
    Il faut arreter d'avoir peur de l'information, Al Jaziraa c'est l'avis et l'avis opposé, a vous de vous faire votre propre avis. C'est ca l'informartion.

    Commentaire


    • #32
      je ne pense pas que une presse libre fasse partie des moeurs arabes en general et je ne vise personne.
      de plus la democratie n est pas dans notre culture n ont plus et donc tout ca est lie .

      Commentaire


      • #33
        A tout malheur quelque chose est bon

        Au moins avec cela, certains éviteront de nous déballer leur fameux "qui tue qui".
        bOnNe rEfLeXiOn!!!

        Commentaire


        • #34
          En trouvant une chaîne comme Al-Jazeera à promouvoir ses opérations, l’ex-GSPC semble avoir le vent en poupe et il va s’employer davantage à mener d’autres opérations plus spectaculaires pour contenter Ben Laden et Azawiri mais aussi son nouveau allié… Al-Jazeera.


          Al-Jazeera s'est de facto rangée du coté du GSPC en propageant sans aucune déontologie des appels au meurtre d'Algériens innocents entre autre, ...
          Qu'aurait été votre réaction si votre père, mère, frère, aurait été fauché par les laches du 11 avril, et que de surcroit ces meurtriers viennent ensuite s'en vanter sur leur chaine propagandiste, et réclamer d'autres morts ?

          Que certains qualifient celà sournoisement de liberté d'expression est une injure faite aux morts.


          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #35
            Il faut arreter d'avoir peur de l'information, Al Jaziraa c'est l'avis et l'avis opposé, a vous de vous faire votre propre avis. C'est ca l'informartion.
            Dans ce cas peux tu nous dire pourquoi le gouvernement marocain a interdit hier la chaîne de couvrir une manifestation et pourquoi le reporter de cette même chaîne a été interdit d'interviewer les deus touristes agressés à Marrakech ( hôtel Sofitel) par un barbu?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Quasard
              Il faut arreter d'avoir peur de l'information, Al Jazeera c'est l'avis et l'avis opposé
              Il ne s'agit pas de peur de l'information, mais de la nature de l'information. Il s'agit ni plus ni moins que d'apologie de meurtre de masse.

              La moindre des choses aurait été de faire appel à un représentant du gouvernement algérien pour répondre à la propagande terroriste, cela aurait au moins eu le mérite de donner une impression de débat équilibré. Mais d'après ce que j'ai compris, Al Jazeera n'avait fait que de la pure propagande sans tenir compte de la position du gouvernement algérien et encore moins de celle du peuple algérien.

              Ce n'est plus de l'information, mais un appel au meurtre. L'appellation "Al-Jazeera chaîne des terroristes" est totalement justifiée.

              Commentaire


              • #37
                nassim

                On est dans le sujet justement. Al Jazeera peut biensûr être accusée de faire de la propagande, ce qui est peut être vrai, mais cela n'enlève rien au problème central : le gouvernement gère mal la communication anti-terroriste.
                Oui c'est vrai, il aurait du créer tout un ministère de lutte contre le terrorisme, ça aurait été drolement éfficace peut etre

                Au lieu de persister à vouloir faire croire que tout va bien en cachant la vérité, il devrait plutôt miser sur la transparence, exposer et dénoncer tous les crimes des terroristes. Et éduquer le peuple pour qu'il ne tombe pas dans les pièges de la propagande intégriste.
                La transparence elle y ait, la situation sécuritère en Algérie n'est pas un secret et tout le monde peut en parler en toute liberté et la presse en premier.

                Comparez un peu avec la Tunisie et vous verrez la différence.

                Quant à dire que les terroristes du GSPC agissent exclusivement au profit de puissances extérieures, c'est faux et c'est mal connaître la réalité du terrorisme en Algérie.

                Qu'ils soient algériens, égyptiens, marocains, irakiens, afghans...etc, les terroristes islamistes ont quasiment le même objectif : instaurer des théocraties dans leur pays respectifs et former le "grand califat".
                Ben oui on sait trés bien leur objectifs, c'est d'instaurer un Etat théocratique, mais cette fois si les groupes terroristes en Algérie ou ce qu'ils en reste obésissent à des agendas extérieurs et sont litérrallement parrainés par des organisations extérieurs et emploient des méthodes extérieurs et même certains terroristes en Algérie ne sont pas des algériens, y a bien eu des tunisiens, des yéménites qui ont été arretés pour terrorisme.


                Le changement actuel des méthodes du GSPC n'est pas surprenant. Les terroristes profitent des avantages de la téléphonie mobile et d'Internet qui leur permettent d'avoir et d'échanger des renseignements très précis et de mettre en place des opérations terroristes spectaculaires. Et d'en faire la propagande.
                Oui c'est vrai mais c'est venu par l'impulsion de leur nouveaux parrains qui sont el Qaiida d'ailleurs comme signe de récompense ils leur ont meme offret de passer en prime time sur leur chaine terroriste el jazeera.


                Mais franchement que ce que vous attendez du gouvrenement ? Qu'il fasse appliquer un couvre feu permanent, et qu'il signe l'état d'exception en fesant sortir les chars dans les rues comme en 1991 ? Ou qu'il livre les terroristes capturés à la vindicte populaire et à lapidation publique, ou même qu'il fait des pendaisons collectives à la place publique comme ça vous serez conviencus que l'Etat est sérieux dans sa lutte antiterroriste ??

                Franchement c'est pas un gouvrenement responsable qui va se comporter ainsi, l'Algérie aspire à la paix, pensez aux 30 millions d'algériens qui n'ont que l'Algérie comme pays et n'ont pas ou aller, ils veulent un pays stable, un pays ou il y a de l'éspoir, un pays qui ne sera pas mis à l'indexe comme étant en guerre civile, et en troubles permanentes, donc le gouvrenement par respet aux algériens de l'intérieur, doit agir discretement mais éfficaement contre le terrorisme et c'est ce qu'il fait d'ailleur, y a pas un jour qui passe sans que les journaux informent sur des opérations anti terroristes, c'est injuste de ne pas prendre celà aussi en compte comme c'est injuste de penser que le gouvrenement ou le pouvoir politique est contre ou freine ces opérations de lutte antiterroriste.

                Je le dis et je le repete, l'Etat, du président de la république chef supreme des armées jusqu'au simple djoundi a toute la volonté du monde d'en finir avec le terrorisme, aujourd'hui avant demain pour accéler le développement du pays et bannir la détestable image d'une Algérie toujours instable et en proie aux troubles, et cette volonté est vraiment palpable sur le terrain, mais il faut etre en Algérie pour s'en aperçevoir et la sentir, et réactualiser l'image que vous faites sur l'Algérie à partir de l'étranger, parce que l'Algérie durant ces dernières années a beaucoup changé et c'est améliorée mais ce sont ceux qui y vivent dedans qui ressent celà.

                Et puis malheureusement la parfaitude n'existe pas, et le terrorisme pourra frapper encore, la lutte continue et y a pas un pays au monde qui peut se targuer d'avoir fini totalement avec le terrorisme islamiste, et l'Algérie ne ménage auccun éffort pour mener la lutte contre ce fléau à commencer par les mosqués qui sont surveillées en permanence par ministère des affaires religieuses, et les services de sécurité.

                Commentaire


                • #38
                  Al Jazeera passe toujours la parole a un officiel apres une video contreversée.
                  Pour moi ca releve de la deontologie journalistique.
                  Apres le control de l'information peut etre judicieux mais ca peut facilement deraper et devenir de la censure pure.

                  Dans ce cas peux tu nous dire pourquoi le gouvernement marocain a interdit hier la chaîne de couvrir une manifestation et pourquoi le reporter de cette même chaîne a été interdit d'interviewer les deus touristes agressés à Marrakech ( hôtel Sofitel) par un barbu?
                  Ben Hé c'est pas parce que les autorités marocaines ont empeché ces interviews que je vais dire que c'est bien oO
                  Ils ont eu tord de faire ca, c'est de la censure et a mon avis ca n'a rien de bon.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par mendz
                    pensez aux 30 millions d'algériens qui n'ont que l'Algérie...et réactualiser l'image que vous faites sur l'Algérie à partir de l'étranger
                    A te lire, on dirait que tu t'adresses à des martiens. On est des algériens nous aussi et l'Algérie est aussi notre pays. Je t'invite donc à éviter ce genre de bassesses.

                    T'as le droit de penser que le gouvernement fait du bon travail en matière de lutte contre le terrorisme, mais tu ne peux "mépriser" les millions d'algériens qui pensent le contraire.

                    Si le gouvernement était sérieux en matière de lutte contre le terrorisme, Yazid Zerhouni et Ali Tounsi auraient été virés pour n'avoir pas été capables de sécuriser Alger. Les attentats du 11 avril ont signé leur échec. Ils devaient démissionner et laisser place à des gens plus sérieux. En apprenti Columbo, l'idiot Zerhouni n'a pas trouvé mieux à dire que "c'est facile de faire des attentats à la bombe..."

                    Commentaire


                    • #40
                      Al Jazeera passe toujours la parole a un officiel apres une video contreversée.
                      Pour moi ca releve de la deontologie journalistique.
                      Apres le control de l'information peut etre judicieux mais ca peut facilement deraper et devenir de la censure pure.
                      Franchement vous justifiez l'injustifiable.

                      L'éthique passe avant la liberté d'expression, si al jazeera ne trouve auccun probleme à faire de la pub et passer la production vidéo des terroristes , pourquoi elle ne passe pas des filmes immoraux et d'autres choses aussi choquantes ??

                      Pour moi y a pas de différence entre une vidéo terroriste qu'une vidéo immorale, et la première est plus grave pour moi, car c'est un véritable appel au meurtre.

                      Une télé responsable ne doit pas faire passer des messages dans lequels on appelle dirctement au meurtre et au massacre, pensez aux victimes qui vont souffrir à cause de ces barbars et pensez aussi aux jeunes qui vont etre influencés par la propagande savamment constuite et qui joue sur les sentiments des gens, l'homme est manipulable à souhait et il est capable du pire, et là el jazeera, pousse vers le pire.

                      Qu'en pensez vous du gamin qui a été poussé par les talibans qui sont les meilleurs amis d'el jazzera à égoger un adulte ?? C'est horrible !!! Vous voyez jusqu'ou peut aller la manipulation et l'endoctrinement fait par ses sanguinaires ni foi ni loi ?? Et bien el Jazeera en fesant passer leur message contribue à la promotion de leur crimes et les fait passer pour des combattants.

                      C'est vraiment pervers ce que fait cette chaine criminelle.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je comprend pas votre logique, en quoi montrez la realité de la monstruosité du GSPC est de la pub ?
                        Il faut etre completement malade pour marcher dans la propagande des mouvements terroristes, donc s'ils veulent montrer les images qu'ils le fassent, il suffit derriere qu'il y ait des officiels competents pour expliquer que c'est des allumés oO

                        Commentaire


                        • #42
                          Je comprend pas votre logique, en quoi montrez la realité de la monstruosité du GSPC est de la pub ?
                          Al jazeera n'a pas fait un documentaire sur le GSPC, mais a montré exactement ce que le GSPC voulait montrer parce que c'est lui qui a produit sa vidéo, donc c'est de la pub et pire c'est de la propagande.


                          Il faut etre completement malade pour marcher dans la propagande des mouvements terroristes, donc s'ils veulent montrer les images qu'ils le fassent, il suffit derriere qu'il y ait des officiels competents pour expliquer que c'est des allumés oO
                          Toi tu marche pas peut etre, mais malheureusement y a des milliers qui ont marché et qui continuent de marcher encore.

                          Et ils font marcher les gens par la religion, si tu crois fermement au discours de ses salafistes whabbites personne ne te fera changer d'avis et celui qui éssaiera tu va le traiter d'impie car ils touchent à ce qu'il y a de plus sacré chez les musulmans qui est la religion, donc si tu arrive à etre contaminé et à croire que le religion de ben laden et des talibans est le véritable islam et c'est seulement ainsi que tu garentira ta place au paradis, j'en suis sur que tu sera pret à massacrer ta propre mére si elle cherche à te persuader du contraire.

                          Voilà toute la puissance de ce virus qui attaque la religion, quelque chose de divin et de sacré donc quelque chose d'irrationnel.

                          Mais je ne méprise personne, c'est juste mon point de vue, et chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut sur tout ce qu'il veut.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bah tu crois peut etre qu'il y a que la TV pour que ces allumés puissent avoir une interface avec les gens manipulables?
                            Au moins sur la TV on peut programmer un avis contraire juste apres pour les descridibiliser alors que sur le net t'es foutu tu peux rien faire ><

                            Commentaire


                            • #44
                              Bah tu crois peut etre qu'il y a que la TV pour que ces allumés puissent avoir une interface avec les gens manipulables?
                              Au moins sur la TV on peut programmer un avis contraire juste apres pour les descridibiliser alors que sur le net t'es foutu tu peux rien faire ><
                              Ici le sujet c'est al jazeera, pourquoi al jazeera utilise sa grande audience et sa réputation au service de la promotion du terrorisme et des terroristes ??

                              Pourquoi elle s'en charge de cette sale besogne qui est celle de proumouvoir la propagande des tueurs de femmes et d'enfants ??

                              Moralement c'est innadmissible, et il ne faut surtout pas confondre avec la liberté d'expression, car la liberté d'expression c'est d'informer et pas de céder l'antenne et d'offrir son audiance aux terroristes pour qu'ils se font connaitre et proumouvoir leur image.

                              C'est pas parce que ça se passe sur internet qu'il faut qu'une chaine de télé le fasse aussi, c'est innexcusable.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ben perso je regarde Al Jazira et je ne trouve pas du tout qu'elle fait la promotion des jihadistes, tout simplement elle recoit les videos de ceux ci et les passent, tout en laissant la partie adverse s'exprimer.
                                Pour moi c'est tout a fait normal oO

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X