Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Indonésie, un exemple pour l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Indonésie, un exemple pour l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme

    Contrairement à l'Algérie où la charte pour la réconciliation a permis de blanchir de sinistres terroristes et d'en enrichir d'autres, sans s'attaquer à l'idéologie terroriste née du discours extrémiste du FIS; l'Indonésie, elle, a choisi une autre approche plus réaliste et surtout plus juste : tous les terroristes sont jugés publiquement et les coupables sont condamnés sévèrement, y compris des condamnations à mort. Le gouvernement indonésien a misé sur la transparence et la communication pour s'attaquer à l'idéologie intégriste à l'origine des actes de terrorisme. Ainsi, les indonésiens découvrent la nature barbare des terroristes. Le rejet du terrorisme est ainsi massif.

    - Excellent reportage de CBS sur le sujet (clips à droite "Inside The Enemy Camp") : http://www.cbsnews.com/stories/2007/...n2761108.shtml

  • #2
    tous les terroristes sont jugés publiquement et les coupables sont condamnés sévèrement, y compris des condamnations à mort.
    En Algérie aussi les terroristes sont jugés séverment et condamnés à mort dans les nombreux accrochages avec les forces de sécurité.

    Et aujourd'hui, la majorité de la population algérienne meme les salafistes rejettent la violance et le terrorisme.

    Mais il y a toujours les irréductibles qui sont aidés et soutenus de l'extérieur et qui emploient des méthodes importés et appliqués ailleurs comme en Irak et qui ont leur chaine de propagande comme Al Jazzera.

    Commentaire

    Chargement...
    X