Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces spéciales algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous voulez parler de la stratégie , et non pas de tactique
    Je pense qu'on peut utiliser indifféremment tactique ou stratégie, les deux termes ayant le même sens dans le sujet traité.

    Commentaire


    • #17
      tactique c'est l'art de dériger une petite bataille ==========Niveau : officier ( capitain maximum )
      opération est l'art de cordonner une bataille avec plusieurs corps militaires == Niveau ( officier superieur : colonel maximum )
      stratégie est l'art de cordonner les batailles dans une guerre à long terme ( niveau : general , general major ,,etc )

      c'est juste pour dire que la responsabilité est celle des generaux et non pas celle de officiers des forces spéciales .

      Commentaire


      • #18
        le gouvernement algerien devrait les réequiper, car la kalashnikov n'est pas le meilleur outil pour les forces speciales, on devrait leur acheter des fusils mitrailleurs MP-5, mais on va jamais tout l'équipement de nos forces speciales, il leur faut par exemple des missiles antiblindés, des fusils de precision, et l'effetcif est d'une division, soit plus de 8500 h

        Commentaire


        • #19
          car la kalashnikov n'est pas le meilleur outil pour les forces speciales, on devrait leur acheter des fusils mitrailleurs MP-5, mais on va jamais tout l'équipement de nos forces speciales


          le kalanchinkov AKM sont les meilleurs armes jusqu'à nos jours !
          sont pas lourd , sont relativement legers , efficacité remarquable , économique

          Commentaire


          • #20

            le kalanchinkov AKM sont les meilleurs armes jusqu'à nos jours !
            sont pas lourd , sont relativement legers , efficacité remarquable , économique
            on cherche la pricesion aussi nous!!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #21
              >>>Limiter les pertes humaines côté ANP (combien de simples soldats -qui ne sont pas formés pour ce genre d'opérations dangereuses-, ont perdu leur vies dans ce genre d'opérations ? Le nombre est ENORME et on aurait pu en éviter des centaines voire des milliers si on avait miser dès le départ sur les forces spéciales)


              Je ne pense pas que les pertes sont dues à l'absence des forces spéciales. C'est la nature même des opérations qui ont été confiées à l'ANP. Les forces spéciales dans le monde entier sont destinées à des missions bien spéciales, une sorte d'avant garde du corps de bataille, les missions spéciales concernent la reconnaissances et des opérations commandos. La difficulté du terrains et du maquis algérien fait que ces forces éprouvent de toute façon des difficultés qui sont liés principalement au renseignement et à la localisation des hordes sauvages qui écument les massifs montagneux boisés.
              La défaillance viendrai à mon avis de la part des corps chargés du renseignement, souvent défaillants, ce qui explique la relative impunité des GIA puis celles du GSPC. Autrement l'ANP est par défintion un corps très hierarchisé, par conséquent il ne faut espérer qu'il soit à la hauteur de l'agilité d'un groupe de 8, 10 ou même 50 personnes déterminés à faire le plus de mal possible. Faire décoller un hélico à l'échelle d'un simple capitaine pris dans une embuscade, revient à donner plusieurs dizaines de coups de fils, le temps qu'il faut pour la moitié de ses hommes de laisser charcuter.
              Dans ce registre l'armée qui a la vocation d'affronter un un autre corps d'armée, s'en sortirait de toute façon difficilement d'une telle épreuve.

              Les exemples : Irak, Afgjanistan sont là pour rappeler la vulnérabilité des forces spéciales. En revanche les Carabinieri Italiens un corps anti-insurrection et anti mafia présente le profil du corps le plus approprié pour affronter le GSPC.

              Selon moi le GIA a plus souffert de la tactique de la faim et de l'abolition du ravitaillement que des coups directs de l'ANP. Le GSPC ayant des relais logistiques importants survit encore malgré les coups.

              Commentaire


              • #22
                sensib

                7.62 c'est dépassé, la plupart des forces speciales agissent avec le 5.56

                l'AKM est interessante pour la police, la gendarmerie, pour les petites operations, mais face aux zombies équipés parfois de 12.7 faut réequiper les forces d'elite, ça va pas nous ruiner

                Commentaire


                • #23
                  oui même pour la précision , mais pour une bataille t'as pas vraiment besoin d'un draganov
                  on a besoin d'une arme légere pour se déplacer , pour la précision , c'est fait parti des compétences du soldat de son combat

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par citoyen
                    Les forces spéciales dans le monde entier sont destinées à des missions bien spéciales
                    C'était le cas dans le passé, mais plus maintenant. Désormais, tous les grands corps des forces spéciales ont une nouvelle mission : la lutte contre le terrorisme.

                    Quant aux pertes de l'ANP dans les maquis, je pense qu'elles ont un lien direct avec le profil des soldats. C'est un peu prévisible : l'entraînement d'un simple soldat n'a rien à voir avec celui très poussé, d'un soldat d'élite.

                    Les soldats d'élite sont séléctionnés selon leur capacité à endurer des conditions extrêmes et surtout, à vaincre la peur du danger. Et ce sont justement ces deux critères qui feront toute la différence dans les dangereux maquis algériens. Les soldats d'élite ont cette capacité de s'infiltrer derrière les lignes ennemies (fiefs terroristes), faire du renseignement (en complément de celui des services secrets) et préparer des frappes surprises (éventuellement avec d'autres unités de l'ANP) qui garantissent un résultat concret.

                    Commentaire


                    • #25
                      7.62 c'est dépassé, la plupart des forces speciales agissent avec le 5.56
                      je peus pas te dire tolkien ,,, ça fait longtemps que j'ai pas touché l'arme ,,,

                      mais une AKM avec calibre 7.62 ou 5.56 pour moi c kif kif ,,,


                      pour l'ANP ils ont des contrat avec pas mal de pays pour l'achat des kalachinkov ,,, même avec des chinois ( d'ailleurs ce sont les chinois qui construire en Algérie deux usines produisant la version chinoise des Kalachnikov )

                      Commentaire


                      • #26
                        une AKM avec calibre 7.62 ou 5.56 pour moi c kif kif
                        non, le MP-5 est aprecié par les forces de la police ou les groupes de commandos, il est leger, precis, peut être équipé d'un grand nombre d'options et ses balles font plus mal à l'impact, si tu vois ce que je veux dire. les commandos en section doivent avoir au moins deux lance-grenades, au nieau bataillon il leur faut des mortiers 82mm, des fusils snipers, des LR, des équiepements de vision nocturne, des radios, ça fait beaucoup pour combattre face à des terroristes. les commandos sont utilisés chez nous pour le contre-terrorisme alors que leur mission est plus strategique, dansles premiers temps l'etat major avait envoyé des reservistes face aux zombies, c'était une erreur, aujourd'hui le corp des paras et des commandos a été remanié et ils sont un trés bon appoint aux forces de gendarmerie specialisés. fau les réequiper, c'est comme ça qu'on les soutiendra



                        regardez bien comment devrait être équipé un para :


                        leger mais puissament armé.


                        nos hommes sont équipés à la mode russe, ce qui est pas mal
                        http://le.cos.free.fr/spetsnaz.htm


                        une arme interessante pour le combat confiné :


                        les paras et les commandos ont besoin d'êtres soutenus et transportés par helicopeteres, camions, navires, avions :
                        Dernière modification par absent, 13 mai 2007, 18h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne suis pas un expert militaire mais je pense que la phase la plus importante de la guerre contre ces terroristes doit être menée en milieu urbain ou pré-campagne.Pour la raison simple à savoir que tous leurs relais et logistique s'y trouvent.
                          Neutraliser ces relais (une minorité de personne) les rendra "aveugle" et l'armée pourra intervenir par ses forces spéciales en toute efficacité.

                          Donc le travail le plus important doit être fait par les services de police et gendarmerie avant de confier des missions de destruction à l'armée des casemates ou camps terroristes.
                          On peut aussi repérer (ça doit être fait depuis longtemps) leurs "passages probables" et les attendre avec des unités mobiles, camouflés et patientes.Quitte à faire des points de surveillance avec des moyens de communication modernes afin d'accélérer l'intervention.Cela est trés possible.

                          La réussite de cette "mission" dépend aussi de la politique car accentuer la misère c'est multipier les "vocations.D'où une démocratisation véritable vitale.

                          Commentaire


                          • #28
                            les commandos en section doivent avoir au moins deux lance-grenades, au nieau bataillon il leur faut des mortiers 82mm, des fusils snipers, des LR, des équiepements de vision nocturne, des radios
                            ben , une séction de l'ANP est équipée par tout ce que tu m'as cité

                            un lance grenade : RPG
                            kalachinkov à bayonnette
                            un Makarov ( en général pour le chef )
                            poste radio
                            FM
                            le Hawn

                            au niveau de l'armement l'ANP est bien équipé
                            par contre je pense qu'il leur manque des outil de protection

                            comme les casque ,
                            les lunette infra-rouge ( nombre limité )
                            Gilet par Ball

                            Commentaire


                            • #29
                              t'as pas fait ton service touko ? je crois que lamia14 peut nous en dire plus

                              Commentaire


                              • #30
                                je crois que depuis le temps que l'armée algerienne combat les terroristes dans les forets,les montagnes,les terrains accidentés elle doit etre assez efficace.j'ai voulu faire une petite comparaison avec les unités marocaines mais il n'y a pas lieu de comparer car les deux armées n'ont pas eu a mener les memes missions.chez les far il y a plusieurs bataillons de lutte anti-guerilla qui ils se sont surtout specialisés dans la guerre du désert(une guerilla de 20000 hommes trés bien armé).je me demande s'ils seront efficace si "la 6addara allah'' des groupes terroristes marocains prenaient le macquis.l'experience algerienne est trés interessante dans ce domaine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X