Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats législatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A Alger , le PT fait plus de 21 % et termine 2° alors que le FLN termine premier avec 23%. 11 sieges pour FLN contre 10 pour le PT

    Potentiellement, le PT pouvait prendre la wilaya d'Alger.........ça en dit long sur les soucis quotidiens des gens .

    On peut même dire que compte tenu des atouts du FLN,en terme d'organisation et de relais........Hanoune a battu Bouteflika à Alger,

    Elle y a aussi battu Ouyahya du RND et les Neo Hamas

    C'est la leçon symbolique de ce scrutin
    Dernière modification par Sioux foughali, 19 mai 2007, 19h40.

    Commentaire


    • #32
      Je felicite Hanoune pour sa victoire à Alger. C'est l'un des signes positifs question democratie
      A l'evidence , c'est son sarti qui a gagné dans cette wilaya..puisqu'il flirte avec la premiere place face à des organisations dotées de plus grands moyens , d'adherents et relais.

      ce qui est surprenant c'est que dans sa wilaya d'origine ( Jijel), le parti d' Hanoune n'est pas dans les trois premiers.........peut être à cause d'une majorité de citadins de Jijel qui voient peut être en elle une majnouna trotskiste ou bolchevique issue de la campagne Jijeloise
      Allez savoir......
      Dernière modification par Sioux foughali, 19 mai 2007, 16h44.

      Commentaire


      • #33
        Je felicite Hanoune pour sa victoire à Alger. C'est l'un des signes positifs question democratie
        effectivement, Louisa a fait un excellent score à Alger (et ailleurs d'ailleurs).

        Plusieurs raisons concourrent à cela. L'une de ces raisons est qu'elle a fait preuve d'intelligence Malhonnete. J'y reviendrai demain.

        Commentaire


        • #34
          ok Jawiza, tu en sais certainement plus que moi sur la politique en Algerie.
          j'ai vu le score d'Hanoune à Alger, j'ai été surpris.

          Il est donc possible de battre les representants des partis dominants FLN / RND à Alger...c'est une surprise.... vu de Paris.
          Moi je l'analyse comme un des rares bon signes democratiques et ce score du PT à Alger comme le reflet des difficultés quotidiennes dans lesquelles se debattent beaucoup d'Algerois ..( peripherie comprise)

          Tu me diras demain des aspects que je connais pas

          Commentaire


          • #35
            annulé...........
            Dernière modification par Sioux foughali, 20 mai 2007, 16h47.

            Commentaire


            • #36
              Je reconnais que voir le parti fln en première position (malgré son recul) est dur à admettre.
              Mais qui sont les électeurs de ce "parti" ?????????

              Commentaire


              • #37
                >>>Mais qui sont les électeurs de ce "parti" ?????????

                A la télévision, j'ai remarqué que les élécteurs pour la plupart était des gens agés de 60 ans et plus, il se pourrait qu'ils en gardent encore un bon souvenir.

                Commentaire


                • #38
                  Merci citoyen.
                  Tu crois que ce sont les vieux et "intoxiqués" qui leur ont donné leur voix....Trés possible.
                  Mais enfin depuis ce temps béni (l'aprés indépendance) ils ont vu qd même les pratiques et "exploits" de ce parti.A n'y rien comprendre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X