Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois narcotrafiquants arrêtés à la frontière algéro-marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois narcotrafiquants arrêtés à la frontière algéro-marocaine

    Trafic de cocaïne

    Dans une opération coordonnée avec les gardes frontières en poste à Akid-Lotfi, les éléments de la compagnie de la Gendarmerie nationale de Maghnia ont réussi, avant-hier, un coup de filet en arrêtant trois membres faisant partie d'un réseau spécialisé dans le trafic de cocaïne entre le Maroc et l'Algérie, apprend-on de source bien informée.

    En effet, les éléments de la gendarmerie, agissant sur une information faisant état de la présence d'un réseau de trafiquants de drogues dures activant sur l'axe Alger-Maghnia-Oujda, ont enclenché une minutieuse et discrète enquête qui s'est soldée par l'arrestation de trois membres présumés de ce réseau, deux Algérois et un Maghnaoui à bord d'un véhicule de marque Touareg de couleur noire et de la saisie d'un échantillon de quatre grammes de cocaïne de qualité supérieure.
    Toujours selon les mêmes sources, le trio arrêté qui fait partie d'une filière activant entre l'Algérie et le Maroc se ravitaille auprès de fournisseurs implantés dans le Rif marocain.

    Ces narcotrafiquants ont été arrêtés alors qu'ils venaient de faire une commande auprès de ces fournisseurs et tentaient de regagner clandestinement le territoire algérien.

    Au Maroc, le trafic de drogue dure est devenu plus lucratif et moins pénible que celui du kif dont le volume est devenu un véritable problème en matière d'acheminement pour les convoyeurs.
    Le kif traité, à Rabat, est cédé à raison de 60 dirhams/le gramme. Quant à la cocaïne, celle-ci est cédée à raison de 500 dirhams/le gramme, l'équivalent de 5 000 dinars algériens.
    Par mesure de précaution, ce sont les fournisseurs marocains qui se chargent d'acheminer la marchandise prohibée sur le territoire algérien pour le compte de leurs clients qui paient cash sur place la drogue commandée sur échantillon. Signalons, enfin, que l'enquête est toujours en cours.

    Ali Moussa (Liberté)

  • #2
    a saisie de quatre cent kilogrammes d’opium sec destinés à la consommation et à la commercialisation
    L’argent du soutien de l’agriculture sert à la culture du Hachich à Adrar

    Le procureur de la République près le tribunal de Timimoun à Adrar a placé 12 agriculteurs en détention provisoire. Ces derniers ont été accusés d’avoir commercialisé et cultivé l’opium et la canne à bis dans dix champs, sur une superficie de 15 hectares qu’ils ont pu exploiter grâce aux subventions destinées au soutien de l’agriculture, qui leur a été accordé par la caisse régionale du soutien à l’agriculture. Chacun des détenus avait bénéficié de plus de 300 millions de centimes.
    La brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de « Talmine » de la wilaya d’Adrar a découvert, avant-hier soir, dix champs consacrés à la production de la canne à bis et du Hachich, s’étendant sur une superficie de 15 hectares, dans lesquels 4300 plantes de cannes à bis et 8224 autres d’opium étaient cultivées.
    Les agents de la Gendarmerie nationale ont aussi retrouvé huit sacs d’opium desséché, dont le poids de chacun était d’environ 50 kg, soit une totalité de quatre cent kilogrammes, destinés à la commercialisation.
    Selon le commandant du groupement de la Gendarmerie nationale d’Adrar, le colonel Lazhari, l’opération d’inspection effectuée par les éléments de la Gendarmerie à Ksar Ouyahya Oudris, à l’ouest du Sahara, s’est terminée par la saisie et la destruction de 4300 plantes de canne à bis, en plus de huit mille autres d’opium desséché. Cette opération est considérée, selon la même source, comme la plus grande dans l’histoire de la wilaya.

    Commentaire


    • #3
      On le sait tout ça, c'est du réchauffé, on en a parlé en long et en large ici, mais ce que je vient de poster est réçent, on vois bien comment le royaum marocain devient la plaque tourante de tous les trafiques du monde, avec la bénédiction d'un régime corrompu c'est vraiment honteux et ça ne sert à rien de faire diversion.

      Maintenant vous savez que vous etes aussi à l'origine du trafic de cocaine en afrique du nord, vous pouvez vous en etre fier !

      Commentaire


      • #4
        mendz, non pas vraiment, la coke se fait dans les pays que l'on connait, par contre, il est un fait prouve que l'opium se fait la ou on sait aussi. Entre le hashish et l'opium... Tu vois ce qui est bcp plus dangereux...

        Commentaire


        • #5
          Le trafic existe bel et bien , francais choé avec 28 kg au sud du marioc , des avions de trfaiquants trouvés au maroc et en mauritanies.

          Le regime le plus corrompu peut est le regime algérien, des milliards de $ volés et le peuple touchant un SMIG de 1200 dhs avec des retards , quelle honte, regime qui externalise les causes de tous vos problemes .

          Commentaire


          • #6
            ecoute mendz, crois moi ou pas si tu veux,...au maroc on ne produit pas de cocaine...elle penetre au maroc via la mauritanie, car les ports de l' afrique de l' ouest sont devenu des destinations importante pour les narco traficants sud americain ...maintenant crois ce que tu veux, de plus il n' y a pas de hachich traité à Rabat...tout est traité sur place dans le rif...et connaissant ce qui se passe dans ma region, je peux te mettre la main sur le coran et affirmer qu' il n' y a pas de production de cocaine....

            dernière chose...si la drogue penetre en algerie, c' est qu' il y a de la demande, et s' il y a de la demande , c' est qu' il y a des problèmes...la drogue n' est qu' un symptome....pense y ....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              Ben voilà, toujours à éssayer de noyer le poisson dans l'eau en éspairant que la diversion finira pas occulter la vérité, certains parlent du SMIG, d'autres des problèmes sociaux.

              On sait que la cocaine vient d'amérique latine, et n'éssayez pas d'impliquer la Mauritanie la dedans, le seul pays qui est devenu maitre dans le trafic de drogue en tout genre avec la bénédiction de toutes les autorités de ce pays c'est bel et bien le Maroc, les méfaits des trafiques générés par ce royaume affectent ses voisins en premier et vont jusqu'à trés loin en Europe.

              Donc les narcotrafiquents colombiens ont trouvé dans le royaume du Maroc le partenaire idéal pour étendre leur trafic et s'ouvrir de nouveaux marchés, c'est claire ! Donc de grace ne travestissez pas la réalité on la connais tous !

              Le trafique de drogue est l'une des grandes spécialités du Royaume de sa majesté au même titre que le tourisme, on ne fait que constater celà et c'est voulu par vos responsables.

              Commentaire


              • #8
                @mendz

                au moins j' aurais essayé...allé ciao
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                Commentaire


                • #9
                  Ithinarif tu perds ton temps ^^
                  Eux c'est des saints, et nous de pauvres diables
                  Dieu leur a donné la perfection et nous a maudit

                  Commentaire


                  • #10
                    Mendz
                    www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=24410

                    http://www.armees.com/Mauritanie-deu...ine,20387.html

                    Commentaire


                    • #11
                      upup

                      Faut pas s'attendre a ce que Mendz change d'Avis Envers le Maroc

                      Pardon Mendz je vous dire le Makhzen ou le Regime

                      En Mauritanie y'a Rien qui se passe , la presse qui s'est trompée peut etre .....

                      Allah Yahdik ya Mendz , Le Maroc est ton Deuxieme Pays .... Quand meme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au cours des jours écoulés, les services de Police de Nouadhibou ont procédé à plusieurs interpellations d’individus présumés en relation avec le trafic. Les investigations en vue d’arrêter les présumés auteurs, co-auteurs et complices dans l’affaire se poursuivent.
                        Mais oui, n'importe quel pays peut etre touché par ce genre de trafic, mais la plupart des autorités du pays sanctionnent severement celà, c'est ce que se passe en Mauritanie et en Algérie par exemple, les autorités ne ferment pas l'oeil et luttent contre ces trafiquents, mais au Maroc c'est bien le contraire, on ne devient pas le premier producteur au monde de Hashich sans la bénédiction et l'encouragement des dirigents du royaume.

                        Mais il faut constater la gravité de la situation, nos frontières de l'ouest ne servent qu'à ça, il ne se passe pas un jour sans une saisie importante soit opérée, et celà depuis de trés longues années et maintenant c'est au tour de la cocaine, donc le Makhzen est devenu un véritable cartel de drogue.

                        Ce qui me révolte c'est le laxisme des autorités marocaines à lutter contre le trafic de drogue.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mendz

                          en Algerie il y a des productions d' alcool officiele...tu crois vraiment que le hachich est plus dangereux ...je peux te dire que la plupart des gens qui fument du hachich se releve un jour ou l' autre, mais ceux qui tombent dans l' alcool sont parti pour une longue vie de cauchemard....

                          le hachich ne crée pas de dépendance, il est cultivé au maroc depuis des centaines d' années...seulement, il n' y a pas de lobbye derrière pour appuyer une consommation ouverte...et pour faire des pubs...
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #14
                            il reste plus ka informé les européens ke la cocaine ki arrive en europe viens du maroc

                            Commentaire


                            • #15
                              le narco etat marocain ne changera pas de lui meme

                              les sujets du roi sont ravis de leur situation,
                              misere generalisée,
                              inegalités sociales les plus fortes de tout le bassin mediterranéen,
                              stagnation economique,
                              analphabetisme, de manque d'hopitaux, d'eau potable, d'electricité, de telephone........

                              priorité du roitelet,
                              maintenir le premier rang mondial dans la production de hachish,
                              il en va de l'honneur national !!

                              on est "commandeur des croyants" ou pas !!

                              ce narco etat est en train d'user la patience de ses parrains americains,
                              bientot la fin de la partie pour le futur shah d'iran marocain...

                              avec un exil en israel peut etre bien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X